Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 a propos des petit, et des croisement de pelage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hamtaropika
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2010

a propos des petit, et des croisement de pelage... Empty
MessageSujet: a propos des petit, et des croisement de pelage...   a propos des petit, et des croisement de pelage... Icon_minitimeDim 21 Mar - 3:34

hello,
pour la saillie d'hamsters syriens il ya des couleur a ne pas croiser ou des prédominance a ne pas croiser quelle sont elles ?? Question


pour les petit, au bout de quelque jour leur peau devient foncer (bleu noir) mais pas partout ...serait ils des zones ou le pellage sera foncé ?
biensur ont ne peut pas deviner de quelles couleurs sa sera vu la précociter de l'age...Smile a partir de quel age peut on etre sur de la couleur du pellage definitif ?

merci pour vos reponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

a propos des petit, et des croisement de pelage... Empty
MessageSujet: Re: a propos des petit, et des croisement de pelage...   a propos des petit, et des croisement de pelage... Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:38

Je vais laisser Lee répondre à la première question, mais pour la 2è, c'est bien ça, ça te donne déjà une idée d'où seront les poils clairs et les poils plus foncés.

La fourrure apparaît entre 5 et 10 jours, et ensuite ça évolue vite, donc tu vois la couleur assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Hamtarochoupi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hamtarochoupi


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2010

a propos des petit, et des croisement de pelage... Empty
MessageSujet: Re: a propos des petit, et des croisement de pelage...   a propos des petit, et des croisement de pelage... Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:42

Bon bah nous attendons avec impatience la réponse de Lee en ce qui concerne la 1er question :p

La génétique m'a toujours passionnée, mais la pour le coup on ne connais même pas les génotype/phénotype de nos hamsters, et il est précisé nul part quel sont les pelages a ne pas croiser :'(

Peut etre qu'on pourra faire un tableau comme ça ca sera plus explicite Smile

J'espere que ca ira pour les petits de Choupi malgré un croisement de pellage :p
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

a propos des petit, et des croisement de pelage... Empty
MessageSujet: Re: a propos des petit, et des croisement de pelage...   a propos des petit, et des croisement de pelage... Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:28

Je ne m'y connais pas bien en génétique, mais il y a très peu de couleurs qu'il ne faut pas croiser.

Le plus important c'est de connaître les antécédents des parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

a propos des petit, et des croisement de pelage... Empty
MessageSujet: Re: a propos des petit, et des croisement de pelage...   a propos des petit, et des croisement de pelage... Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:26

Le problème est le gène Wh et le problème avec ce gène est qu'il apparait différemment selon les couleurs. Le gène Wh de base, sur les couleurs de base crème donnent du roan, sur les autres couleurs cela donne du ventre blanc. Le problème du ventre blanc est qu'on ne le voit pas toujours sur les marquages, comme par exemple le dalmatien ou le bande blanche qui ont toujours le ventre blanc (mais pas nécessairement le gène). Croiser deux Wh ensemble donnera des bébés homozygotes aveugles ou sans yeux, sans dents et dont l'espérance de vie ne dépasse pas les 6 mois (en général, c'est plutot 2 semaines).

Tout est expliqué en détail sur mon site pour la génétique si tu veux (noshamsters.be).

Le plus simple serait d'avoir une photo des parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
Hamtarochoupi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hamtarochoupi


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2010

a propos des petit, et des croisement de pelage... Empty
MessageSujet: Re: a propos des petit, et des croisement de pelage...   a propos des petit, et des croisement de pelage... Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:23

Super, merci Lee de ta réponse, j'ai été sur ton site il est super bien expliqué, mais c'est quoi la couleur Rouan ?

Pour les hamster je te met des photos :

a propos des petit, et des croisement de pelage... Sam0705.th

La mère est Grise clair et blanche ( sur le ventre aussi ), et hamtaro le père a une robe comme les sauvages doré avec des traits noirs

J'ai également une 2ème femelle que l'on voudrait accoupler avec hamtaro :

a propos des petit, et des croisement de pelage... Dsc03486h.th

En ayant regardé sur ton site je pense que c'est une Silver Dove ( pelage unis gris perle, yeux rubis et oreilles couleur chair ), mais c'est possible que je me trompe...

Pour Choupi c'est vraiment plus compliqué je ne sais pas si c'est une Dove car j'ai vu une femelle qui lui ressemblait avec la même petite marque blanche sur la tete entre les yeux, je vais plus me pencher sur la question :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos des petit, et des croisement de pelage... Empty
MessageSujet: Re: a propos des petit, et des croisement de pelage...   a propos des petit, et des croisement de pelage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos des petit, et des croisement de pelage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos du biberon pour hamster...
» (TUTORIEL) Le petit article du parfait petit photographe !
» question a propos d'une ham allaitante
» A propos de la reproduction du hamster
» Question à propos de vos connaissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: