Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux?

Aller en bas 
+2
Linoa
jen
6 participants
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Empty
MessageSujet: nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux?   nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Icon_minitimeMer 7 Juin - 11:08

Juste un extrait de l'info:
"Le jeune garçon dont les jours ne sont plus en danger mais qui a perdu l'usage d'un oeil, jouait dans la cour d'un immeuble, accompagné de sa mère et de leur chiot, quand un rottweiller de deux ans arrivé sur les lieux a sauté au visage de l'enfant, le blessant de l'oeil jusqu'à l'arrière de la tête.

Selon la police, la famille de la victime et notamment la mère du jeune garçon aurait évoqué, après le drame, un chien errant qu'ils n'avaient jamais vu dans le quartier pour mieux protéger le propriétaire du Rottweiller
."

La question que je me pose est: est-ce que ce genre d'accident arrive régulièrement mais là les médias ont envie de relancer la polémique sur les chiens dits dangereux ou est-ce qu'ils en parle rééllement parcque c'est un fait exceptionel? Question

Pour ceux qui voudraient voir les reportages récemment passés aux infos sur les chiens classés dangereux voici le lien:
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3306860,00.html

Faut cliquer sur les liens vidéos "Les chiens dangereux à l'origine d'une loi" (01/06/2006) et "Un enfant victime d'un chien" (04/06/2006)
Revenir en haut Aller en bas
dannionne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2007

nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Empty
MessageSujet: Re: nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux?   nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:30

malheureusement c'est des accident qui arrive régulièrement . beaucoup ne déclare pas leur chien pour différente raison ( logement ou les chiens de première et deuxième cathégorie sont interdit, personnes ayant un casier judiciaire et voulant ses chiens , personnes elle mème pasrégulariser) c'est des chiens qui ont besoin d'une vie régulière et une bonne prise en main et ne pas changer a chaque fois de propriétaire car sa déstabilise le chien .beaucoup trop de maitre irresponsable et trop de complicité avec des personnes de l'entourage car ensuite quand il y a un drame les média accoure et cherche pas la vérité et la faute retombe sur le chien qui a été mal éduquer et ensuite euteunasié .ayant un rott je voudrais que ses maitre irresponsable sont très sèvèrement puni et que les chiens puisse vivre une meilleur vie se qui est arrivé au petit garçon c'est affreux surtout que la famille a menti
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Empty
MessageSujet: Re: nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux?   nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Icon_minitimeDim 7 Jan - 10:37

Je me rappelle que quand j'étais à l'école primaire (il y a quelques années, maintenant, quand même !!), une petite fille s'était faite mordre au visage par un chien, juste à côté de l'école, alors qu'elle jouait avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Empty
MessageSujet: Re: nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux?   nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:22

ah tiens je vous ai jamais raconté ma petite terreur de quand gt pitite!!

j'habitais dans un quartier ou il y avait une grande dalle ou les voitures etaient interdites et ct le paradis des enfants et des chiens et un jour bah y a un mec qu'a emmenager avec 2 dobermann, le mec ne les promenait jamais en laisse les petites vieilles et leur york etaient terrorisées les gosses pareils jusquela ct provoquant mais le pire c qu'il y avait sous ette dalle un parking souterrain et la moi ma place de parking etait pas loing de son garage!!et le mec se cachait au fond du garage et des qu'on sortait de la voiture il lancait c dobermann vars nous et les stoppaient a 2m de nous!!!la frousse j'ai jamais eu autant peur!!!bon il y a eu des petitions et il a demenagé mais ce genrte de comportement est a punir!!!
Revenir en haut Aller en bas
dannionne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2007

nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Empty
MessageSujet: Re: nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux?   nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:49

deux de mes enfants se sont fait mordre un part un bichon 3 point a la lèvre alors que le maitre disait qu'il était gentil l'autre par un beauceron 10 point a la joue . tro de personnes qui ne savent pas éduquer les chiens ou font leur malin .c'est des maitre irresponsables .
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Empty
MessageSujet: Re: nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux?   nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Icon_minitimeMer 10 Jan - 13:54

Je suis d'acc que à ce moment là les chiens étaient peut-être mal éduqué mais il faut aussi reconnaitre que la surveillance doit être des 2 côtés..perso, enfants et chien je trouve que c'est pas terrible..on doit pouvoir faire confiance à son propre chien mais je ferais jamais confiance auc hien des autres..il faut trop connaitre leur caractère..parfois même un chien qui à une douleur..au dos par exemple, si le gamin s'appuie dessus même le chien le plus gentil, s'il a mal, il a ce reflexe de claquer des dents pale
Faut pas croire, pour les chiens les enfants sont de drôles d'êtres aux mouvements tout a fait incohérents et parfois effrayant et inquiétant...donc ils s'en méfient Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
bouboule


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : VIlleurbanne (LYON), Le puy en Velay, NEVERS, DIJON
Date d'inscription : 07/01/2007

nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Empty
MessageSujet: Re: nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux?   nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Icon_minitimeMer 10 Jan - 13:57

ce qui m enerve moi c'est que les chiens trinquent plus que leurs maitres c'est injuste... la loi devrait etre plus ferme envers les maitres
Revenir en haut Aller en bas
dannionne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2007

nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Empty
MessageSujet: Re: nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux?   nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:37

oui faut faire attention moi mème ayant un rott et des enfant je fais attention et mes enfants respecte le chien et vice versa on a chacun notre place et ètre des maitres responsable et savoir éduquer le chien et surtout le comprendre .il y a actuellement un combat qui se fait pour responsabiliser plus les maitre car les chiens sont plus puni que les maitres . beaucoup trop de irresponsabilité
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2007

nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Empty
MessageSujet: Re: nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux?   nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:39

J'ai moi meme créé il y a peu un forum sur les rottweillers vous pouvez allez faire un tour, vous iscrires et poster merci. Le chiens est tel que son maitre l'éduque. On ne laisse jamais un chien et un enfant seuls sans surveillances. On tient toujours sont chien en laisse surtout si l'écoute n'est pas excellente (et encore un accident est vite arrivé). Il n'y a pas que les chiens "dangereux" qui mordent.

Edit Linoa : désolée Virginie, mais avant de faire une pub, je pense qu'il serait plus correct d'aller au moins te présenter quoi... Du coup, les gens, si vous voulez le lien, demandez par MP ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Empty
MessageSujet: Re: nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux?   nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel accident, nouvelle polémique chiens dangereux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission w9:chiens dangereux
» chiens dangereux?que disent les chiffres?
» futur chiens dangereux?le KANGAL
» Peut-on garder des chiens dits dangereux ?
» Arrêté d'avril 99+MODIF'2007 (CHIENS dits DANGEREUX)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: