Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Etrange comportement copulatoire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryujin
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ryujin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2010

Etrange comportement copulatoire... Empty
MessageSujet: Etrange comportement copulatoire...   Etrange comportement copulatoire... Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:31

Bonjour!

J'ai récupéré il y a 3 jours 2 souris blanches à la fac. C'était les seules rescapées de mon TP de caryotype. Elles avaient eu une injection de levure et de je ne sais plus quoi... mais là n'est pas la question.
Toujours est-il qu'avant hier je retrouve Titoune raide (infection dûe à l'injection) et Speedy se retrouve seule.
Hier, revenant de la fac, il reste encore 3 souris, je décide d'en prendre une pour tenir compagnie à Speedy.

Les présentations se font, quelques coup de pattes, et vas-y que je te court après et Chibi et Speedy deviennent les meilleures amies du monde. Jusque là rien de spécial.
Sauf que ce matin, Speedy tentait (et tente toujours) de monter Chibi, hors ce sont toutes deux des femelles! (ayant un rat mâle la comparaison des organes externes est facile à faire).

Du coup je ne comprend pas vraiment ce comportement copulatoire... est-ce une marque de dominance de la part de Speedy ? ou est-ce que cette dernière est à voile et à vapeur ?

Merci d'éclairer ma lanterne. Hamster
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

Etrange comportement copulatoire... Empty
MessageSujet: Re: Etrange comportement copulatoire...   Etrange comportement copulatoire... Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:44

Tu dis avoir comparé les sexes par rapport aux organes externes. Sauf que chez les souris, le mâle est particulièrement doué pour rentrer ces testicules. Donc, pour vraiment être certain des sexes, reportes-toi à l'écartement situé entre la papille urinaire et l'anus (distance ano-génitale).

Si tu es bien certain qu'il s'agit de deux femelles, leur comportement est alors quelque peu perturbant, mais tout à fait normal ! Etant donné qu'elles ne se connaissent encore très peu et que tu as surement dû sauter la période d'intégration sur terrain neutre, elles sont en train d'établir la hiérarchie. Puisque tu as des rats, je suis sure que ça doit te parler. Smile
La femelle qui "monte" la seconde s'affirme en tant que dominante.

Si jamais l'autre ne supporte pas cette dominance, l'entente sera quelque peu compromise, mais pas forcément impossible. Au contraire, si elle se laisse faire, alors tu as bien un groupe formé d'une dominante et d'une dominée.

Donc forcément, si elles se coursent sans morsures, laisses-les ensemble. Et bien sur, sépares-les si c'est le cas. Wink

J'espère avoir éclairé ta lanterne !!

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
 
Etrange comportement copulatoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» comportement etrange de mon chat.
» Comportement étrange de minette maman ...
» Comportement étrange depuis un accident.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: