Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des naissances surprises (gerbilles) !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maelle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
maelle


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2010

Des naissances surprises (gerbilles) ! Empty
MessageSujet: Des naissances surprises (gerbilles) !   Des naissances surprises (gerbilles) ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:13

Bonjour! Je pensais avoir 2 gerbilles femelles. Et ce matin, à ma grande surprise je retrouve dans le nid 5 bébés gerbillons, tout roses et tout nus. J'hésite entre la joie et la panique. Mais je ne veux pas pour autant me lancer dans l'élevage. Je propose donc à l'adoption une gerbille mâle, couleur agouti, très mignon et sportif (il adore tourner dans sa roue) agé d'environ 1 an et pesant bien 100 à 110 grammes (bien nourri le pépére!!!!).
Par ailleurs d'ici 5 à 6 semaines il y aura 4 gerbilles de plus à adopter (je garderai une femelle pour tenir compagnie à la maman).
J'habite à Brive la gaillarde. J'espére que des candidats à l'adoption répondront favorablement à mon message. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/equuscanis/
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Des naissances surprises (gerbilles) ! Empty
MessageSujet: Re: Des naissances surprises (gerbilles) !   Des naissances surprises (gerbilles) ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:06

Bonjour,

encore ces fameuses personnes qui vendent en animalerie Razz ? :/

La maman est sans doute en route pour une nouvelle portée de ce fait ?


Le temps de sevrage pour les gerbillons est de 7 semaines complètes afin que la mère ou les parents éduquent complètement leur progéniture.

Si vous avez des questions sur la reproduction, et comment faire pour pouvoir mettre facilement les males avec le père plus tard, ou savoir comment faire pour ne pas avoir une 3e portée tout en laissant le mâle avec la femelle, n'hésitez pas Wink

A Bientot
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
maelle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
maelle


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2010

Des naissances surprises (gerbilles) ! Empty
MessageSujet: Re: Des naissances surprises (gerbilles) !   Des naissances surprises (gerbilles) ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:31

On peut éviter d'avoir d'autres portées tout en laissant le couple ensemble? Ca m'intéresse. Sans quoi j'envisage de donner le mâle et de ne garder qur 2 femelles. Je suis à l'écoute de vos conseils. J'ai des gerbilles depuis prés de 5 ans, mais jusque là le probléme de la reproduction ne s'était pas posé. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/equuscanis/
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Des naissances surprises (gerbilles) ! Empty
MessageSujet: Re: Des naissances surprises (gerbilles) !   Des naissances surprises (gerbilles) ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:41

La solution non durable (pour votre cas uniquement) :

- C'est de laisser le male jusqu'au 30 jours des petits, et de l'enlever.
Dès qu'il sera séparé, vous pourrez le mettre avec toute sa famille chaque jour quelques dizaines de minutes pour ne pas qu'ils perdent de vues ses enfants et sa femme et ainsi pouvoir mettre les jeunes mâles sans soucis avec le papa par la suite (les gerbilles s'oublient en 48h environ).
Vers 40 jours après la première portée, de nouveaux bébés arriveront si la femelle a été refécondée, mais pas de panique, la maman gérera bien toute seule, toute sa tribu et ce jusqu'à ce qu'ils soient tous parfaitement sevrés.

Le solution durable :


- Faire castrer le mâle, c'est une opération qui se fait de plus en plus, mais comme vous vous en douterez, jamais sans risque.
J'ai récemment fait opérée une gerbille que j'avais eu avec une tumeur à l'oreille, ca c'est très bien passé, mais apparemment ca se passera pas comme ça pour tous ... Donc c'est à réfléchir et à voir avec le ou la vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
maelle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
maelle


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2010

Des naissances surprises (gerbilles) ! Empty
MessageSujet: Re: Des naissances surprises (gerbilles) !   Des naissances surprises (gerbilles) ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:51

merci beaucoup pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/equuscanis/
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Des naissances surprises (gerbilles) ! Empty
MessageSujet: Re: Des naissances surprises (gerbilles) !   Des naissances surprises (gerbilles) ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:33

coucou maelle, vu que tu restes un peu sur le forum, pourrais-tu passer par la rubrique presentation histoire de te connaitre un peu mieux Wink
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des naissances surprises (gerbilles) ! Empty
MessageSujet: Re: Des naissances surprises (gerbilles) !   Des naissances surprises (gerbilles) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des naissances surprises (gerbilles) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ara et ses surprises
» Gerbilles
» Bébés hamsters surprises... help !
» Bébés surprises!
» surprises!!!! bébés hamster non prévu et besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Annonces et tout ça. :: A adopter. :: Gerbilles à adopter :: Annonces anciennes - Gerbilles adoptés-
Sauter vers: