Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bébés roborovski

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kristell
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2010

bébés roborovski Empty
MessageSujet: bébés roborovski   bébés roborovski Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:40

j'ai un couple d'hamster roborovski ils viennent d'avoir une portée de 7 bébés je ne sais pas si je doit les séparé du père ? de la mère a combien de jours je pourrai les changés de cage merci je suis impatiente d'avoir des réponses a mes questions merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mohmah1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

bébés roborovski Empty
MessageSujet: Re: bébés roborovski   bébés roborovski Icon_minitimeLun 26 Avr - 0:46

le mieux c'est de ne pas changer leur cage avant 10 jours ( d'après ce que j'ai lu dans un site ), car si tu touche à la main les petits tu vas laisser ton odeur sur eux et perturber la mère qui ne va plus les reconnaitre vu que leur odeurs a changé et du coup ne plus s'en occuper. En espérant t'avoir aidé Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kristell
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2010

bébés roborovski Empty
MessageSujet: bebe roborovski suite   bébés roborovski Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:44

merci de ces renseignements
tu crois qu'il y a un risque que le père ou la mère les mangent?
il ont aujourd'hui 11 jours je ne sais pas quoi faire !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kristell
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2010

bébés roborovski Empty
MessageSujet: bébés roborovski   bébés roborovski Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:35

merci pour c'est renseignement mais est ce qu'il ya des risque que le père ou la mère mangent les petits merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

bébés roborovski Empty
MessageSujet: Re: bébés roborovski   bébés roborovski Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:03

11 jours, ce ne sont déja plus des nouveaux nés...
As-tu eu des bébés morts, ou tous sont ok depuis leur naissance ?

Le probleme actuel c'est surtout que tu as un couple de hamsters dans la meme cage : ca signifie que tu vas avoir régulierement des portées, et donc qu'il va falloir a chaque fois assumer les bébés, avoir le matériel nécessaire, les finances suffisantes, et trouver des adoptants.

Si c'est effectivement ce que tu souhaites et que tu as les moyens de le faire, alors il ne faut pas les séparer du pere.

Si par contre tu ne souhaites pas avoir d'autres portées, alors oui il va falloir séparer le pere et le mettre dans une autre cage.

Je te conseille d'aller lire notre fiche sur la reproduction du hamster pour te renseigner un peu sur la maniere de faire :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
kristell
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2010

bébés roborovski Empty
MessageSujet: bébé roborovski   bébés roborovski Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:13

le problème des bébés n'est pas important j'ai plusieurs cages mais j'ai peur qu'il se battent et se mange j'ai acheté une nouvelle cage sur trois étages comme ça ils auront de la place pour s'amusé ils ne seront pas les uns sur les autres
je n'est pas eut de bébés morts les sept sont nés viable je suis contente merci de me donner ces conseils si tu sais autres choses merci de m'en faire part a bientot
au fait a quelle age je peux les changer de cage (la famille entière ) merci
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

bébés roborovski Empty
MessageSujet: Re: bébés roborovski   bébés roborovski Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:19

Alors tu ne pourras pas garder tout ce petit monde dans la meme cage. Ne mélange pas les males et les femelles. Tu peux garder ton couple de parents ensemble si tu souhaites continuer d'avoir des portées, par contre une fois les bébés sevrés il va falloir au moins séparer les males des femelles.

Il faut donc minimum faire comme ci-dessous :
- Une cage pour ton couple (les 2 parents)
- Une grande cage pour les petites femelles
- Une grande cage pour les petits males

Attention, comme tu dois le savoir, le hamster est un animal solitaire, il se peut donc que certains n'acceptent pas de cohabiter avec d'autres hamsters. Au moindre signe de dispute, il faudra séparer les hamsters, chacun dans une cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
kristell
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2010

bébés roborovski Empty
MessageSujet: bébés roborovski   bébés roborovski Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:29

ok donc pour l'instant je dois les laisser tous ensemble en attendant que les bébés soient sevrés mais après c'est obligé de les séparer pour ne pas qu'il se tue ou se battent ok mais je n'ai que deux cage je voulais tous les mettre dans la grande cage mais est ce que c'est possible maintenant ou pas ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

bébés roborovski Empty
MessageSujet: Re: bébés roborovski   bébés roborovski Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:22

Non pour le moment évite de les changer de cage, on va éviter de les stresser et de bouleverser leurs habitudes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
kristell
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2010

bébés roborovski Empty
MessageSujet: bébés roborovski   bébés roborovski Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:30

ok merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
kristell
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2010

bébés roborovski Empty
MessageSujet: bebe roborovski   bébés roborovski Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:50

dans l'animelerie ou on a acheté les robo il ne buvais pas au biberon et aujourd'hui en revenant j'ai eut la mauvaise surprise de retrouvé un bb dans le bol d'eau mort dégouté ici c'est la catastrophe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

bébés roborovski Empty
MessageSujet: Re: bébés roborovski   bébés roborovski Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:56

Ah oui si tu as une coupelle d'eau, il ne faut pas qu'elle soit à la portée des bébés ? As-tu un étage sur lequel tu pourrais mettre la coupelle ?

Je te conseille vivement d'acheter un biberon en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
kristell
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2010

bébés roborovski Empty
MessageSujet: bébés roborovski   bébés roborovski Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:14

j'en ai deux des biberons mais ils ne boivent pas dessus aujourd'hui j'ai nettoyer un peu la cage ça y est il marche tout seul et il ont des poils il était temps il n'y en a plus que six mais bon on verra bien par la suite
Revenir en haut Aller en bas
kristell
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2010

bébés roborovski Empty
MessageSujet: bébés roborovski   bébés roborovski Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:16

j'ai oublié de te demandé toi c'est aussi des robo que tu as
y'a longtemps
tu as eut des portée
tu as l'air de t'y connaitre ??
merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
kristell
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2010

bébés roborovski Empty
MessageSujet: bébés roborovski   bébés roborovski Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:46

ce matin j' ai encore une fois la mauvaise surprise de retrouvé un bébé dans le bol d'eau je l'ai enlever mais il ne boivent pas sur les biberons ça pose un problème je ne sais pas quoi faire si quelqu'un pourrait me donner un conseils j'accepte volonté merci d'avance
demain ils auront 2 semaine ils ne sont plus que 5 bébés pour 7 au début on verra bien merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

bébés roborovski Empty
MessageSujet: Re: bébés roborovski   bébés roborovski Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:31

Tu es certaine que les hamsters ont accès à l'embout des biberons ?
Donc pas trop haut...Vérifies toi-même aussi que les bibis fonctionnent convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
kristell
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2010

bébés roborovski Empty
MessageSujet: bébés roborovski   bébés roborovski Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:34

oui ils peuvent y acceder parce ça mouille les copeaux si je ne les écartent pas un peu merci pour ton conseils
j'ai une cage a trois étage dans laquelle je les ai mis hier j'avais placer le nid en bas et ce matin elle avait déplacé le nid au troisième étages pendant la nuit c'est marrant non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés roborovski Empty
MessageSujet: Re: bébés roborovski   bébés roborovski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés roborovski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster Roborovski
» Hamster Roborovski
» Hamster Roborovski :)
» Hamster Roborovski
» Roborovski craintive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: