Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question pour une futur maman ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
K4atty
Passant du Zoo
Passant du Zoo
K4atty


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 15/05/2010

Question pour une futur maman ;) Empty
MessageSujet: Question pour une futur maman ;)   Question pour une futur maman ;) Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:28

Bonjour,
Ma ratte attend des petits, d'après mes calculs, elles devrait les accoucher dans les 3-4 jours qui vienne.. Wink

Depuis qu'elle est enceinte je lui donne un fois tout les 2 jours une croquette de chat, il parraït que c'est bon pour elle. Exclamation
Faut-il lui donner autre chose de spécial ? Question

Je lui donne du coton ( spéciale rat) mais elle le met de côté.. Donc je lui est mis 2 mouchoirs dans sa cage; elle la utiliser pour faire son nid. Smile

Quelqu'un pourrais me donner des conseils pour que son accouchement de déroule bien et quelle soit en bonne santée après .?
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

Question pour une futur maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour une futur maman ;)   Question pour une futur maman ;) Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:48

Préfère plutôt les croquettes pour chien. Wink
Sinon, tu peux aussi lui donner du jambon, blanc de poulet, lait de soja, etc...

Pas de coton "spécial rat", c'est dangereux. Continue à lui donner des mouchoirs. Smile

Niveau conseils, je laisse les pros des rats t'en donner !

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
K4atty
Passant du Zoo
Passant du Zoo
K4atty


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 15/05/2010

Question pour une futur maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour une futur maman ;)   Question pour une futur maman ;) Icon_minitimeSam 15 Mai - 19:09

Elle va se contanté des croquette de chat, j'ai pas de chien donc jvai pas acheter un sac exprès Question pour une futur maman ;) Icon_tongue
J'vais lui donner du lait de soja et lui enlever TOUT son coton spéciale ratQuestion pour une futur maman ;) Affraid !
Merci pour les conseils Question pour une futur maman ;) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

Question pour une futur maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour une futur maman ;)   Question pour une futur maman ;) Icon_minitimeSam 15 Mai - 19:15

A savoir qu'il y a débat en ce moment sur les croquettes pour chats. En fait, elles contiennent de la taurine, et on ne sait à partir de quelle quantité cette taurine peut affecter la souris (ou le rat ici). Cette protéine est un excitant pouvant avoir des effets néfastes sur le cœur si elle est donnée de façon surdosée.

Pour le coton, c'est d'autant plus important de l'enlever puisque ta femelle va mettre bas. Les petits pourrait se coincer les pattes et la queue dedans et ne plus savoir s'en dépêtrer... Il n'est pas rare de voir des petits ratons sortir amputés de ce genre de "fourrage" pour nid...

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
K4atty
Passant du Zoo
Passant du Zoo
K4atty


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 15/05/2010

Question pour une futur maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour une futur maman ;)   Question pour une futur maman ;) Icon_minitimeSam 15 Mai - 20:10

Des croquettes j'en donne une tout les 2 jours et c'est des croquettes pour chatons donc elle sont pas grandes.. Enfain j'éspère que je fait pas d'érreur en lui en donnant.. Question pour une futur maman ;) Icon_silent

Et pour le coton, Jle jète a la poubelle Question pour une futur maman ;) Icon_exclaim Question pour une futur maman ;) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Question pour une futur maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour une futur maman ;)   Question pour une futur maman ;) Icon_minitimeSam 15 Mai - 20:28

_Banzaii. a écrit:
A savoir qu'il y a débat en ce moment sur les croquettes pour chats. En fait, elles contiennent de la taurine, et on ne sait à partir de quelle quantité cette taurine peut affecter la souris (ou le rat ici). Cette protéine est un excitant pouvant avoir des effets néfastes sur le cœur si elle est donnée de façon surdosée.

#.

A titre d'information, j'aimerais bien savoir d'où vient ce débat s'il te plaît Banzaii.

Sinon concernant ta ratte et sa future mise bas, j'ai jamais fait de repro, mais il j'ai lu qu'il fallait la booster. Déjà parce que une gestation ce n'est pas rien point de vue métabolisme toussa mais surtout anticiper sur la lactation.


Citation :
L'alimentation de la ratte qui allaite doit faire l'objet de tout les soins pour le bien des petits et aussi pour le sien. Dés sa grossesse elle doit passer du régime "entretien" au régime "croissance" (voir l'alimentation du rat), donc les taux de protéines et de graisses de son alimentation doivent augmenter. Une fois qu'elle allaite elle va avoir besoin de quantité monstrueuse de nourriture pour nourrir sa portée! Donc une règle d'or : elle doit avoir de la nourriture en abondance et toujours à disposition.
* Mettez-lui à volonté son mélange de graines en version enrichi (les mélanges du commerce correspondent généralement à l'équilibre croissance): protéine 18/20%.
* Proposez lui tout les jours des suppléments en sec et en frais pour lui apporter un supplément de gras, de vitamines et de protéines. Chez nous elles ont droit à des cubes de jambons, du fromage type Babybel, du thon, du yaourt et des desserts de soja mélangés à du germe de blé, des gâteaux bretons, du pain, des bouts de fruits et de légumes, des pâtes, etc... On fait plusieurs petits repas dans la journée, de façon à limiter le gâchis et parce que ça nous amuse de leur mettre des chouettes gamelles bien garnies! Si vous donnez des oeufs n'en donnez que cuit pour éviter les risques de salmonellose qui seraient fatals à la mère et aux petits.
* Attention à bien enlever les restes de cette nourriture fraîche, car c'est vraiment pas le moment de lui laisser manger un truc pourri!

Votre ratte va commencer à accuser le coup vers la deuxième semaine. Il peut y avoir une perte de poids. On continue donc à bien la nourrir au delà de la fin de l'allaitement pour lui permettre de récupérer. Les petits vont commencer à ponctionner sa nourriture dés la deuxième semaine donc adaptez les doses pour fournir aussi les petits goulus!
- Source : Le site Ratlala, http://ratlala.free.fr/

Pour son nid tu peux lui donner de l'essuie-tout.
Revenir en haut Aller en bas
K4atty
Passant du Zoo
Passant du Zoo
K4atty


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 15/05/2010

Question pour une futur maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour une futur maman ;)   Question pour une futur maman ;) Icon_minitimeSam 15 Mai - 20:37

Des pâtes, légumes, fruits ect.. ele en reçoi toute l'année donc Ya pas de problème Question pour une futur maman ;) Icon_razz

Par contre je crois que sa cage sera trop petite quand les petits aurons 2 semaines.. C'est important la place ?Question pour une futur maman ;) Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Question pour une futur maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour une futur maman ;)   Question pour une futur maman ;) Icon_minitimeSam 15 Mai - 20:55

Elle en reçoit peut être toute l'année mais on insiste bien sur le fait qu'il lui faut de l'énergie. Et oui, comme toi qui ne peut courir le ventre vide, ta ratte aura besoin de forces pour allaiter ses petits. Ainsi par rapport à d'habitude il faudra que tu la gâtes un peu plus avec tes croquettes, du fromage toussa.

Concernant la place j'ai déjà vu des petits jusque 4 semaines dans une cage plexi. Après il faudra avoir une 2ème cage pour pouvoir séparer les mâles des femelles si tu ne veux pas de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
K4atty
Passant du Zoo
Passant du Zoo
K4atty


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 15/05/2010

Question pour une futur maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour une futur maman ;)   Question pour une futur maman ;) Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:21

0ké je vais appliquer tout sa.

Quans les petits serons grand je pense que je vais laisser une femelle avec Daisy ( la mère ) et les autres femelles dans une cage séparrer des mâles; parce qu'on ma dit que si ils y a trop de rats ensemble ils se dispute..
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Question pour une futur maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour une futur maman ;)   Question pour une futur maman ;) Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:46

Si tu souhaites des compléments d'information K4atty, tu peux te rendre sur le site de Ratlala en cliquant sur le lien que j'ai laissé dans un de mes posts précédents.

C'est un site qui est très bien fait et qui explique au mieux la reproduction du rat (entre autres) et ce qui va avec : l'accouchement, le sevrage, que faire en cas de pépin etc.

Bon courage, je pense que ta ratte ne doit pas être très loin du terme de sa gestation Wink

Juste parce que ton dernier post prête à confusion : les mâles sont dans une cage séparée des femelle n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
K4atty
Passant du Zoo
Passant du Zoo
K4atty


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 15/05/2010

Question pour une futur maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour une futur maman ;)   Question pour une futur maman ;) Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:57

0ui je suis justement sur ce site. Je vient d'apprendre beaucoup de choses..Question pour une futur maman ;) Icon_biggrin

Merci pour tous, j'éspère que sa va bien se passer. Question pour une futur maman ;) Icon_surprised

& oui bien sûre que les mâles sont séparer des femelles!Question pour une futur maman ;) Icon_exclaim

Sur ce, Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Dips
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2009

Question pour une futur maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour une futur maman ;)   Question pour une futur maman ;) Icon_minitimeLun 17 Mai - 13:48

K4atty a écrit:
Quans les petits serons grand je pense que je vais laisser une femelle avec Daisy ( la mère ) et les autres femelles dans une cage séparrer des mâles; parce qu'on ma dit que si ils y a trop de rats ensemble ils se dispute..
Tu peux quand même en laisser plus de deux par cages... (enfin, ça dépend aussi de la taille de ta cage)
Mais les disputes sont normales, c'est ainsi que s'établit la hierarchie et que les jeunes freluquets sont remis à leur place Laughing C'est pas pour ça qu'ils seront malheureux et ça ne dure qu'un temps (le temps que la hierarchie se mette en place en fait). Je pense donc que tu peux laisser toutes les femelles ensembles avec la mère, si ta cage est suffisament grande.
Revenir en haut Aller en bas
K4atty
Passant du Zoo
Passant du Zoo
K4atty


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 15/05/2010

Question pour une futur maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour une futur maman ;)   Question pour une futur maman ;) Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:58

0k, je verrai ceci le jour vennu Question pour une futur maman ;) Icon_biggrin
Merci ! Question pour une futur maman ;) Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
K4atty
Passant du Zoo
Passant du Zoo
K4atty


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 15/05/2010

Question pour une futur maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour une futur maman ;)   Question pour une futur maman ;) Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:37

Je crois que ma petite Daisy va mettre au monde ses petits! Question pour une futur maman ;) Icon_biggrin
; Elle arrête pas de se lècher le cul et je crois qu'il y a un peu de sang dans son nid !Question pour une futur maman ;) Icon_biggrin Question pour une futur maman ;) Icon_smile Question pour une futur maman ;) Icon_biggrin Question pour une futur maman ;) Icon_smile Question pour une futur maman ;) Icon_biggrin Question pour une futur maman ;) Icon_smile Question pour une futur maman ;) Icon_biggrin Question pour une futur maman ;) Icon_smile Question pour une futur maman ;) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Question pour une futur maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour une futur maman ;)   Question pour une futur maman ;) Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:20

Alors???! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
K4atty
Passant du Zoo
Passant du Zoo
K4atty


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 15/05/2010

Question pour une futur maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour une futur maman ;)   Question pour une futur maman ;) Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:51

0n verra demain matin Question pour une futur maman ;) Icon_razz
Je vous tiens au courant ! Question pour une futur maman ;) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour une futur maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Question pour une futur maman ;)   Question pour une futur maman ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour une futur maman ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le sexe de mon futur rat ...
» Futur proprio, projet cage et question.
» cage pour mes futur ratou
» QUESTiON pour une cage .
» Question pour le biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: