Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Maman hamster robo avec ses petits

Aller en bas 
+2
Linoa
Doudou
6 participants
AuteurMessage
Doudou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:19

Bonjour, mon hamster robo a fait des bébés il y a 3 jours, elle en a mangé un le jour de la naissance. Mais il en reste 4.
Aujourd'hui elle a pris un des petits dans la bouche et la promené dans toute la cage! Elle a même fait de la roue avec!!
Cela est-il normal? Ou devrais-je m'inquiété?
Merci de vos réponses tant attendu !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:57

Laisse faire la maman, de toute façon à 3 jours tu ne pourras pas faire quoi que ce soit. La maman allaite-t-elle correctement les petits ?

Le principal c'est surtout de ne pas stresser la mère ^^

Est-ce que c'était une portée voulue ou une surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Doudou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:58

Oui je pense qu'elle allaite bien ses petits.
C'est une portée voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:40

Hello,
Comment vont-ils aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Doudou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:32

Ils vont bien! J'en ai apercu deux ce matin l'un marchait pour rentrer dans le nid! J'ai trouvé cela très mignon!
Je pense que la mère s'en occupe bien!
Dis moi la on reste a distance vis a vis de la cage on ne touche à rien, quand est ce que je pourrait regarder attentivement et parler à mon hamster? Car là je parle pas je fais que observer de loin de peur qu'elle stresse et qu'elle mange un autre bébé :(
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:37

Super ! ^^
Depuis combien de temps as-tu ton hamster (la mère), et comment se passait l'apprivoisement avant qu'elle n'ait ses bébés ?

En tout cas, il ne faut pas toucher aux bébés avant qu'ils n'aient 14 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Doudou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:44

Cela fait 5 mois que j'ai mon hamster, tous les jours je lui parlait je lui donnait a manger de ma main à sa bouche! Je l'a prennait dans ma main, je lui fesait faire des petites balades sur mon lit.
J'ai qu'une hate pouvoir le refaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:59

bonjour dsl je suis kan meme un peu HS mais je voulais savoir si le nain de russie et le robovski était soi lun plus agressif ke lotre
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:41

Pourquoi parler d'agressivité ? Les hamsters ne sont pas de nature agressive, quelle que soit la race. Par contre les hamsters russes et hamsters roborovskis sont tres différents, les robo sont tres speeds et sont probablement la race la plus difficile a apprivoiser (mais tout dépend ou tu les adoptes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:09

haha merci je comprend mieux mtn mais on ma di ke le russe dormait la journée c'est vrai???
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:37

X_Loïc_X a écrit:
haha merci je comprend mieux mtn mais on ma di ke le russe dormait la journée c'est vrai???
Question Question

Si tu as des questions sur les hams, ouvre un nouveau topic car cela n'a rien à voir avec le suivi des bébés du hamster de Doudou.

Tous les hamsters sont nocturnes par conséquent ils dorment le jour, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:07

Doudou, elle n'était pas trop speed alors ?
Bon en tout cas pour le moment tu attends, ça passe vite 14 jours (moins que ça même maintenant) ^^ Tu vas t'amuser à manipuler les petits aussi ! Va falloir le faire régulièrement pour qu'ils s'habituent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Doudou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:01

Oh que si elle est speed! Sa nous a toujours fait rigoler.
J'ai aussi un male robo qui lui est beaucoup moins speed, j'ai mieux réussi à l'apprivoiser.
Les petits se portent bien! Ils ont 6 jours! Ils commencent à changer de couleurs de peau!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:14

Mais tu arrives quand meme a la manipuler si je comprends bien ? Nan parce que j'en ai vu des robos si speeds que tu peux pas franchement les manipuler Bigsmile

Excellente nouvelle pour les bébés, faudra nous mettre des photos si tu peux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Doudou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:12

Oui Oui j'arrive à la manipuler, pas longtemps mais un peu tous les jours et sa va de mieux en mieux.
Pour les petits je mettrai des photos quand ils sortiront du nid! Pour le moment je ne l'ai voit pas, la mère est sur eux et quand elle sort du nid elle les recouvrent! Par contre je l'ai entend très bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:30

Oui de toute façon pour le moment le principal c'est de ne pas stresser tout ce petit monde. Tout va toujours bien depuis vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Doudou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:11

Oui tout ce petit monde se porte à merveille, 2 petits ont deja fait une escapade hors du nid ! Ils ont toujours les yeux fermés, ils ont des petites oreilles mais déja une grande queue! Ils sont tous blanc sur le ventre et commence à foncer sur le dessus!
Vivement que je puisse les changer car la cage à beaucoup d'odeurs désagréable!!
Dois-je mettre de la nourriture spéciale pour ces petits du moins une fois qu'ils seront sevrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:12

En fait c'est la meme nourriture que ce que tu donnes a la mere, rien de spécial. En grandissant, avant d'etre sevrés, tu verras qu'ils iront trifouiller dans la mangeoire de la maman pour commencer a manger des graines eux aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Doudou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:55

Je donne des nouvelles, les petits se ballade aujourd'hui mais le problème c'est qu'il y en a plus que trois alors que j'en voyait quatre avant mais il me semblait bien qu'il y en avait un qui était plus petit que les autres et qui bougeait beaucoup moin! Donc je me demande si la mère la mangé, ou bien si il est caché dans le nid. Je le saurais quand je pourrai nettoyer la cage. Cela me fait peur! :(

Ce qui me rassure un peu c'est que les trois autres sont en forme ils veulent sortir mais leur mère ne veut pas elle les prends et les remet dans leur nid!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:21

Apres avoir bien observé, la mère ne s'occupait plus des petits, sur les quatres un seul est toujours la, elle a mangé les trois autres, on a donc decider de la separer du dernier petit car elle allait le manger du coup il est seul on essaye de lui donner du lait mais on sent et voit quil est faible, d'après les photos sur internet il n'est pas assez developpé pour son age :'(
J'espere qu'il resistera je ne sais pas quoi faire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:32

Attention avec le lait !!!
Si je regarde ton premier message du 8 juin, il avait 3 jours le petit donc ce soir le 20 juin il a 14 jours si je compte bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Doudou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2010

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:58

Oui tu compte bien! Mais il n'est pas developper comme il devrait etre!
Je dois faire attention à quoi avec le lait ?
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:17

oohh non le pauvre je suis vraiment désolé pour toi et pour tes morts mais en fait , linoa , c'est normal qu'elle les mange ??? car moi là je flip un peu pale
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:01

Doudou a écrit:
Oui tu compte bien! Mais il n'est pas developper comme il devrait etre!
Je dois faire attention à quoi avec le lait ?

Je crois que Puce te dis attention parce que beaucoup de bébés animaux de tolèrent pas le lait de vache (ou même de chèvre) lorsque leur maman ne peut plus les allaiter, et comme ils ont des besoins spécifiques, ce n'est pas adapté.

Puce dis-moi si ce que j'avance est correct ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman hamster robo avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster robo avec ses petits   Maman hamster robo avec ses petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman hamster robo avec ses petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman hamster separe les petits
» mes 2 hamster robo'
» Hamster Robo de 15 jours sans mère !!!
» les petits avec les mâles
» Le comportement bizard de Tina avec c'est petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: