Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos initiatives pour la biodiversité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:05

Si ça vous tente de venir poster vos initiatives pour la biodiversité sur le site internet de l'asso Noé Conservation, Agis avec Noé, et avoir une chance de gagner un ptit lot sympa si votre initiative est élue initiative de la semaine, ne vous génez pas =)

Vos initiatives pour la Biodiv'
Un autre lien vers le même endroit mais une autre page ^^

Et comme ça ma maitre de stage sera contente et verra que je fais bien mon boulot ^^

Bref, à vot' bon coeur m'sieur dame ! ^^

Citation :
La biodiversité, qu'est-ce que c'est ?

La biodiversité, concept (ou mot-valise) créé en 1986, rassemble la diversité des gènes, des espèces et des écosystèmes. Le mot « biodiversité » insiste sur les liens entre les 3 niveaux de diversité, et sur les processus écologiques qui régissent le monde vivant. C’est donc aussi l’ensemble des relations qui lient les êtres vivants, comme la prédation, la compétition ou la coopération.

Tout à la fois plantes, animaux, hommes et sociétés, la biodiversité désigne la vie dans sa plus petite expres​sion(invertébrés, plancton), voire dans ses formes invisibles (virus, bactéries), comme dans son immensité (océan, forêt tropicale).

C’est la diversité naturelle ou façonnée par l’homme, qui dessine les habitats naturels et les paysages qui nous entourent. Espèce vivante qui a sa place dans le grand arbre taxonomique de la biodiversité, l’homme (Homo sapiens - règne animal, embranchement des Vertébrés, classe des mammifères, ordre des primates, famille des singes anthropoïdes -) en fait bien sûr partie.


Dernière édition par Babbou le Ven 18 Juin - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:31

vous êtes pas très sympa :p

Ya même personne qui a cliqué sur les lien on dirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:26

:(
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:37

Ben j'ai cliqué mais j'ai pas d'initiatives pour la biodiversité.

Ha si, c'est vrai qu'on utilise du PQ "green" mais bon. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:43

Merci Babbou pour ces liens!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:52

Jowaall a écrit:
Ben j'ai cliqué mais j'ai pas d'initiatives pour la biodiversité.

Ha si, c'est vrai qu'on utilise du PQ "green" mais bon. Embarassed
c'pas grave invente XD

non ? bon... :p
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:52

dag8663 a écrit:
Merci Babbou pour ces liens!!! Smile
et merci beaucoup à toi d'avoir mis une initiative =)
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:17

cc je suis allée sur le lien; je ne sais pas si je peux mettre utilisation de couches lavables et où? c'est plus du developpement durable que de la preservation de biodiversité non?
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:01

ha bah si carrément.

c'est de l'écologie =)
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:09

je t'ai mis un petit commentaire sur ton initiative =)

L'initiative de dag8663
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:25

Merci pour ton com'!! Very Happy
Je l'ai aussi mis ici, dans la rubrique "idées cuisine et brico"
C'est pas mauvais, on ne le boit pas d'une traite, ça pique un peu la gorge, mais c'est vivifiant!! Et le miel fait bien passer le tout (avant, pour l'effet bonne-mine, je le prenais sans miel... silent ... Le miel, c'est bien, et ça n'enlève rien aux propriétés du vinaigre, au contraire!!)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:34

Ca serait ptet pas mal de mettre une définition de ce qu'est la biodiversité, ça va ptet faire + réagir les gens ?

En tout cas ce site est super bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitimeVen 18 Juin - 9:57

Linoa a écrit:
Ca serait ptet pas mal de mettre une définition de ce qu'est la biodiversité, ça va ptet faire + réagir les gens ?

En tout cas ce site est super bien ^^
tu as raison Smile

alors j'ai mis la définition sur le premier topic, et je la remet ici :

Citation :
La biodiversité, qu'est-ce que c'est ?

La biodiversité, concept (ou mot-valise) créé en 1986, rassemble la diversité des gènes, des espèces et des écosystèmes. Le mot « biodiversité » insiste sur les liens entre les 3 niveaux de diversité, et sur les processus écologiques qui régissent le monde vivant. C’est donc aussi l’ensemble des relations qui lient les êtres vivants, comme la prédation, la compétition ou la coopération.

Tout à la fois plantes, animaux, hommes et sociétés, la biodiversité désigne la vie dans sa plus petite expres​sion(invertébrés, plancton), voire dans ses formes invisibles (virus, bactéries), comme dans son immensité (océan, forêt tropicale).

C’est la diversité naturelle ou façonnée par l’homme, qui dessine les habitats naturels et les paysages qui nous entourent. Espèce vivante qui a sa place dans le grand arbre taxonomique de la biodiversité, l’homme (Homo sapiens - règne animal, embranchement des Vertébrés, classe des mammifères, ordre des primates, famille des singes anthropoïdes -) en fait bien sûr partie.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:06

dag8663 a écrit:
Merci pour ton com'!! Very Happy
Je l'ai aussi mis ici, dans la rubrique "idées cuisine et brico"
C'est pas mauvais, on ne le boit pas d'une traite, ça pique un peu la gorge, mais c'est vivifiant!! Et le miel fait bien passer le tout (avant, pour l'effet bonne-mine, je le prenais sans miel... silent ... Le miel, c'est bien, et ça n'enlève rien aux propriétés du vinaigre, au contraire!!)
j'ai vu Smile
et tu pourrais le mettre en commentaire sous ton initiative ? Comme ça les autres gens non inscrits sur le Zoo (la plupart quoi :p) pourront le savoir aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:59

C'est fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:00

Ha génial merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:35

Aller, une petite autre Wink
Issue d'une famille engagée "bio" depuis longtemps, j'entends tous les jours : "Regarde les étiquettes au supermarché, tu achètes des choses qui viennent de super loin, avec le transport et tout, ça alourdit tous les jours le bilan carbone!!!! Consomme LO-CAL!!!"
Moi je veux bien, mais passer deux heures au supermarché à lire des étiquettes ne fait pas vraiment partie de mes passe-temps favoris, et aller au marché le dimanche matin j'aimerais bien, mais en me couchant à 7h30 cause travail, c'est pas gégé!

Une solution simple, rapide, pas plus chère que ça et d'un pratique de folie!!

www.lepanierpaysan.com

Petite explication rapide : vous entrez votre code postal afin de voir si vous êtes "livrable". Les producteurs locaux et/ou bio de votre région sont recencés et les "inventeurs" ont créé des paniers tout prêts (super diversifiés, il faut regarder, ça change tout le temps!). En quelques clics, vous commandez, vous êtes livrés le jour prévu, et les légumes (en particulier) ont l'air de sortir du jardin du papy d'en face!! Trés beaux, et trés bons, ils incitent à re-commander!! Paiement super simple aussi, par chèque à la livraison, carte ou espèces.

En bref : mangez local, favorisez les "petits" commerces, commandez sur lepanierpaysan.com!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos initiatives pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Vos initiatives pour la biodiversité   Vos initiatives pour la biodiversité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos initiatives pour la biodiversité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banc et biodiversité
» liste de site internet pour achat cage pour syrien
» lien pour faire 1 don pour mon asso. sans débourser 1 ctm !
» Idées d'aménagement pour un aquarium pour hamster
» Hiks, pour Jen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: