Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prendre mon hamster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2010

Prendre mon hamster Empty
MessageSujet: Prendre mon hamster   Prendre mon hamster Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:31

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai quelques questions à poser.

-Certaines pesonnes disent qu'ils faut y aller franco et le prendre par la peau du dos mais j'ai peur de lui faire mal.

-Et si je pose mon hamster dans ma chambre je suis presque sur qu'il va vouloir s'échapper.

Merci de me répondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Prendre mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Prendre mon hamster   Prendre mon hamster Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:51

Salut,

Quelle est la race de ton hamster et depuis quand l'as-tu ? Est-il apprivoisé ?

Il n'est pas du tout nécessaire de prendre le hamster par la peau du cou. A l'origine c'est comme ça que la mère tient les petits, donc si on sait faire, le prendre par la peau du cou peut permettre que le hamster ne bouge pas. Mais si on ne sait pas faire, ça va le gêner plus qu'autre chose.

Il y a d'autres possibilités pour prendre ton hamster, comme passer tes mains sous lui pour le soulever, ou encore l'attraper directement avec une main qu'on referme sous son ventre.

Pour ta chambre, tout dépend de ton hamster, mais d'une manière générale un hamster est "timide" et curieux, donc il va souvent aller se réfugier sous les meubles. Pour sortir son hamster, il faut se trouver dans un endroit protégé et sans danger, or dans une chambre ce n'est pas terrible. Le moindre trou et ton hamster va y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2010

Prendre mon hamster Empty
MessageSujet: hamster russe   Prendre mon hamster Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:43

C'est un hamster russe je l'ai depuis au environ du 16 mai. Il n'est pas vraiment apprisvoisé, dés que j'approche ma main dans sa cage avec de la nourriture il part. Sauf une ou deux fois où il est venue dans ma main.
Revenir en haut Aller en bas
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2010

Prendre mon hamster Empty
MessageSujet: prendre mon hamster   Prendre mon hamster Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:45

Et si je soulève ma main quand il est dedans il part.
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Prendre mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Prendre mon hamster   Prendre mon hamster Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:07

Salut
Voici des dessins que j'avais fait il y a assez longtemps pour un membre du forum


Prendre mon hamster Img-1901482j4pq

Prendre mon hamster Img-190312185xy

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, je l'espère Wink
Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2010

Prendre mon hamster Empty
MessageSujet: prendre mon hamster   Prendre mon hamster Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:09

Merci beaucoup pour votre aide je vous donnerais des nouvelles de son apprivoisement. A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
HAMTARO76
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HAMTARO76


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 30/05/2010

Prendre mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Prendre mon hamster   Prendre mon hamster Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:43

nickel tes dessins Perlou. Moi j'ai un ami qui a recuperer 5 de mes petits doré lisse et il y en a que 2 qu'il arrive a bien prendre dans ses mains. le soucis c'est qu'il a peur de faire du mal aux autres car soit ils se sauvent, ou quand "Ronpschitt" va dans sa main, vu que c'est un rapide il saute et parfois c'est la mauvaise chute. Moi je dis qu'il faut deja avoir confiance en soi. ceux que j'ai et les siens j'arrive parfaitement a les prendre mais après il faut faire super attention aux plus trouillard et les mettre pas haut de la table ou du sol pour que s'ils sautent, que la chute soi moin haute. apres hamster russe je connais pas a dire mais apparemment ce ne serait pas une race qui s'apprivoise aussi bien que les doré lisse. sinon le cou de la nourriture c'est nickel mais pour moi il faudrait mettre la friandise préféré du hamster dans le creux de ta main et le laisser venir de lui meme. et comme dis linoa, la chambre n'est pas un endroit sure, sinon surveille le Hamster
Revenir en haut Aller en bas
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2010

Prendre mon hamster Empty
MessageSujet: prendre mon hamster   Prendre mon hamster Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:26

Mais de plus ma cage est une cage à une seul ouverture, sur le dessus ce n'est pas toujours trés pratique surtout pour le faire sortir seul de sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Prendre mon hamster   Prendre mon hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre mon hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'arrive pas a prendre mes hamster
» prendre mon hamster dans mes mains
» Prendre le hamster dans ses mains
» Hamster syrien en début d'hibernation, soin a prendre ?
» Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: