Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre

Aller en bas 
+3
Lynae
Schrumchy
Hamtaro33
7 participants
AuteurMessage
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Empty
MessageSujet: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre   Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:07

Bonjour à tous !!! Razz

Certaine personnes se plaignent d'être mordues par son hamster. Cela est peut être du a :
- lorsque vous voulez prendre votre hamster vous mettez votre ou vos main(s) dans sa cage ;
- peut être que vous l'avez dérangé lorsqu'il dormait ...

Un hamster est très territorial malgré son air fragile et doux. Il ne faut pas mettre votre ou vos main(s) dans sa cage parce que sa cage c'est son territoire et votre ou vos main(s), pour lui, c'est un danger et lorsqu'il se sent en danger, le hamster mord. Si vous voulait le prendre, il vous faudra attendre le soir, lorsque votre hamster sera éveillé.

Pour pouvoir le prendre dans vos mains (sans qu'il vous morde), il faut l'attiré hors de sa cage. Quand vous ouvrez la petite porte, mettez la à l'horizontale. Ensuite, prenez une friandise ( personnellement, j'utilise des gâteaux de riz car mon hamster en raffole) et attirez le hors de sa cage sur la petite porte et, en étant délicat et doux, prenez le dans vos mains et donnez lui le petit bout de gâteau de riz (pas trop) et répétez l'opération jusqu'à qu'il comprenne. Mais ne le faites pas le même le soir, faites le à peu prés tous les soirs mais ne l'obligez pas car il peut devenir agressif mais ne perdez pas patience, cela viendra. Wink

Désolé, c'est long, je sais mais j'espère que ça va vous aider. Au revoir et dites-moi les progrès ^^

A+ Very Happy




Dernière édition par Hamtaro33 le Dim 22 Avr - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schrumchy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2012

Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre   Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:47

Essaye deja de le prendre avec des geant Wink Ceci l'abitura a toi ! Smile Mais apres, n'est pas peur psk qu'il ressent ta peur ! :/

(J'espere que je pourrais t'aider avec sa ! )


Manon Hug
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2012

Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre   Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:40

Le gateau de riz est très sucré, essaie plutôt avec un morceau de légume ou avec une graine de tournesol pour l'attirer, les hamsters en raffolent et c'est meilleur pour leur santé (pas trop de graine de tournesol, c'est gras quand même).
Ensuite basculter la cage n'est pas pratique pour un sou : la litière (que tu dois sans doute avoir d'une épaisseur de 15-20cm) va tomber, les jouets également, et avec les cages de tailles adaptées (soit 70x40 cm pour les hamsters nains, ou 80x40 cm pour les syriens), difficile de soutenir la cage d'une main et d'avoir l'autre main à l'entrée de la cage.
Je pense que si tu forces ton hamster à sortir, il va être agressif car il ne sort pas de son plein gré, et c'est pour cela qu'il te mort ... Habitue le à ta voix, à ton odeur, ne le réveille pas surtout (attends qu'il soit debout et bien actif), et les progrès niveau apprivoisement seront sans doute plus rapides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre   Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:51

Oui je sais mais je ne voulais pas dire de renversé la cage, je voulais dire la petite porte . Pour avoir l'hamster , il faut bien ouvrir une sorte de petite porte non. Mais merci pour vos conseil précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre   Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:31

eux je crois qu'Hamtaro ne venait pas pour un problème mais pour faire part de son expérience et de ses conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre   Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:28

Em29 a écrit:
eux je crois qu'Hamtaro ne venait pas pour un problème mais pour faire part de son expérience et de ses conseils Wink

Ah bah je me disais ça aussi mais j’osai pas le dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre   Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:26

je pensais pareil. par contre c'est vrai que si la cage a seulement une ouverture sur le dessus c'est impossible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre   Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:22

j'ai testé cette méthode et c'est vrai qu'elle marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre   Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:26

Ton hamster ne t'a pas mordu j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre   Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:58

elle ne m'a pas mordu, elle a grimpé sur moi alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant c'est vraiment top Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre   Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:17

De rien Very Happy au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAXOO 77650 <3
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : Sainte-Colombe 77650
Date d'inscription : 25/04/2012

Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre   Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:46

moi mon hamster je lai mit dan sa gamelle de croquette et je lai sorti de sa cage pour pas qil me morde
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre   Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:17

Ce n'est pas vraiment une bonne idée ... Pas content
Car il pourrait un jour se retourner contre toi et te mordre. Snif
Et comme je l'ai dit, évite de mettre tes mains dans sa cage car il pourrait te mordre et devenir agressif.
Sinon si sa marche et que au bout d'un certain temps il ne te mord pas tu peux continuer mais fait attention tous de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre   Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)
» besoins de petits conseils
» Petits conseils s'il vous plait...
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» Prendre mon hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: