Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?

Aller en bas 
+17
isa67
Bubulle
lespinousdebettyboop
valoche
OrGy
sevbibiche
Jowaall
Miss-cc
Jowaallita
*DoUnE*
flavie
calimero2612
BBgerbilles
X_Loïc_X
Sorensen
Linoa
dag8663
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:00

Je suis un parasite qui ne touche AUCUNE aide.

Plus sérieusement, je bosse par interim' depuis que j'ai quitté l'école de gendarmerie.
On me garde le temps de la période d'essai et un jour avant de passer en CDD/CDI on me vire, rien à me reprocher mais pas à se justifier non plus en période d'essai donc ça les arrange toujours bien.

Et très honnêtement à me crever pour RIEN je commence à perdre ma motivation.

Je me renseigne pour une formation de peintre (décorateur) d'intérieur, j'ai laché l'affaire pour la ferronerie d'art, trop petit "gabarit" et santé merdique. J'ai laché l'idée d'être assistant véto ou bosser avec la SPA, quand j'en parle avec mon veto ca me démotive totalement.


Voilà, fascinant hein la vie d'OrGy?! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:40

Razorchil a écrit:
Je suis un parasite qui ne touche AUCUNE aide.

Plus sérieusement, je bosse par interim' depuis que j'ai quitté l'école de gendarmerie.
On me garde le temps de la période d'essai et un jour avant de passer en CDD/CDI on me vire, rien à me reprocher mais pas à se justifier non plus en période d'essai donc ça les arrange toujours bien.

Et très honnêtement à me crever pour RIEN je commence à perdre ma motivation.

Je me renseigne pour une formation de peintre (décorateur) d'intérieur, j'ai laché l'affaire pour la ferronerie d'art, trop petit "gabarit" et santé merdique. J'ai laché l'idée d'être assistant véto ou bosser avec la SPA, quand j'en parle avec mon veto ca me démotive totalement.


Voilà, fascinant hein la vie d'OrGy?! rabbit

Je suppose que l'école de gendarmerie ça te plaisait pas au final?

Et quitte à parler de parasite, autant ne pas te ranger dans cette catégorie, puisque tu ne touches aucune aide comme tu dis... Smile
Et les boîtes d'intérim elles peuvent pas te trouver un CDD/CDI? Par chez moi (et j'espère que c'est partout pareil), elles t'aident quand tu en as assez de faire l'intérimaire, à te trouver un contrat... Suspect

Je dirais pas fascinant, ou alors du côté "j'aime-regarder-le-malheur-des-autres" (ça tient du sadisme ça d'ailleurs non?), mais résolument pas facile du tout... :(
Croisage de doigts, orteils et papattes pour que la formation de peintre te soit accessible! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:38

Disons que ce n'est pas ce que je voulais faire à la base, et quand je suis rentrée en ecole je m'y plaisait, j'etais un bon element jusqu'à ce que je craque, me "blesse" en cours de tir et décide de partir à cause de ce gros coup de pression.
Et finalement vu la vie que je mène ce n'aurait pas été possible.


Je vis encore chez mes parents, alors je parasite un peu^^

Non, je suis inscrite dans 7 boites différentes et aucune ne nous propose quelque chose de suivi et sérieux.
Il y'en a une qui nous a fait un cheque en bois le mois dernier, ce mois ci on n'a meme pas touché d'argent du tout, j'attend encore et si demain je n'ai rien je risque d'être mauvaise.En ce moment c'est vraiment compliqué avec les boites d'interim', j'ignore si c'est general mais à orleans c'est une veritable galère.

J'espère sincèrement me sortir de cette situation merdique parce que va arriver un moment ou à force de donner toute mon energie, ma motivation pour au final ne rien récolter au bout, je vais finir par baisser les bras.


Pour le moment de ce que j'ai trouvé sur la formation, c'est payant(assez cher o_O) mais non rémunéré.donc je continue à chercher.

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2010

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:26

Et bien moi, je bosse avec mon mari agriculteur et son frère; principalement des vaches laitières, céréales, pommes de terre , et fabrication de produits laitiers qui est de mon ressort,( et que l'on vend sur les marchés) ainssi que la traite à tour de role; je fais "aussi" quelques poules.
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:35

Orgy : Pour les boîtes d'intérim, je crois que c'est un peu partout pareil, quelques villes ne s'en sortent pas trop mal, mais à Clermont, sauf si tu fais dans le paramédical, tu touves pas grand'chose, ils ont mis deux mois (ou plu je ne sais plus) à payer une copine qui s'est démolie dans un bar (elle avait à elle seule les postes de 2 personnes...)

Valohe : j'aurais adoré bosser dans une ferme (même si on ne peut pas dire que ce soit la panacée niveau confort de boulot), mais je suis trés trés sujette au rhume des foins drunken
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2010

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:02

Perso Dag je suis rarement en contact avec le foin , c'est le boulot des hommes de nourrir! moi je traie, et fais les fromages blancs; flans, crotins secs; fromages aux herbes....

Des fois je te dirais que j'envie ceux qui on leur horaires! et week end (quoique à plusieurs on arrive à en avoir!) pour les vacances on espère à Noêl peut etre une semaine pas sure! pas encore prit cette année!!
Mais bon c'est comme cela mais dure de se lever à 5 hoo le matin par ce temps!!! comme demain!!

Chaque métier à ses inconvénients! l'avantage est que je suis libre de bosser comme je veux! en journée ou tot le matin selon!!
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:16

Oui Clermont j'ai eu des Echos, je voulais venir y vivre d'ailleurs (mon père est à Lempdes) et finalement en regardant les offres d'emploi quasi inexistantes je em susi rendue compte que ec serait pire qu'Orleans pour trouver du boulo.
Pourtant Y'avait des avantages:
*les appart sont beaucoup moins chers qu'ici
*le fils de mon homme et sa mère en vivent pas trop loin du puy de dome
*j'ai pas mal de famille et amis sur place.

M'enfin si c'est pour plus galérer que je ne galère déjà c'est même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:22

valoche a écrit:
Perso Dag je suis rarement en contact avec le foin , c'est le boulot des hommes de nourrir! moi je traie, et fais les fromages blancs; flans, crotins secs; fromages aux herbes....
Ca donne envie tous ces produits ! Finalement vous vendez plutôt directement aux particuliers (marchés) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
valoche
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2010

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:58

Tout à fait; on bosse presque toute la semaine, et on prépare la veille du samedi, on fait 2 marchés en même temps! (le reste du lait part en laiterie)Mon homme s'occupe de la crème et donc écréme, de faire le beurre et de mettre le lait en "bouteille".
Revenir en haut Aller en bas
lespinousdebettyboop
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
lespinousdebettyboop


Féminin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 05/09/2010

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:57

coucou,
j'ai un diplome de toiletteuse canin mais il y a trops de toiletteurs dans ma ville donc pas d'embauches ni possibilité de s'installer. Pour l'instant je suis en conget parental suite à la naissance de mon fils en octobre 2009 et je cherche un mis temps un peu partout et à défaut de toilettage canin je m'ocupe de ma famille nombreuses de poilus dont pas mals d'angoras, donc je reste dans le poil!
J'ai travaillé en interim dans une usine de patée pour chiens et chat, puis dans une usine d'allimentation , puis en animalerie.

Par ici non plus les boites d'interims ne sont pas toute top, il y en a plusieurs qui grugent les fichent de payent (ne payent pas les pauses mais aprés rensseignement elles étaient bien dues, grugent le nombres d'heures, les primes de fin de missions)... Tout le monde ne sait pas se à quoi il a le droit ou même tout simplement lire une fiche de paye et se sont fait avoir jusqu'au jours ou d'autres les ont mis au parfums et ont regardés pour eux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
lespinousdebettyboop
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
lespinousdebettyboop


Féminin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 05/09/2010

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 16:14

aujourdhui je me dis que j'aurais bien aimé travailler à la dsv... Visiter les animaleries ou éleveurs et les enquiquiner pour etre en régle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Bubulle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bubulle


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2010

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:08

Oula, y'a beaucoup d'infirmières par ici! Je suis également diplômée infirmière mais après les jobs étudiants durant l'année et les vacances (soins intensifs dans un hôpital spé en cancero, maladies infectieuses, maisons de retraite, pedia et comme 'volante' dans un hôpital général, le tout à Bruxelles), j'ai décide de ne pas continuer dans cette voie car trop de souffrance. Du moins pour l'instant! Du coup je suis inscrite en fac de droit et me revoilou en 1ère année !!
J'aimerais être avocate en droit international public mais c'est vraiment difficile, ou notaire.

Voili voilou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:18

Ben dis donc c'est franchement super courageux de reprendre des études... J'aimerais bien parfois, mais je sais pas si j'en serai capable...

Bon courage à toi en tout cas!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:30

Moi aussi j'aimerai reprendre les études et devenir vétérinaire mais faut vraiment avoir le courage de les reprendre !! Je suis ide et c'est vrai que c'est un projet de m'occuper des animaux, mais encore faut il pouvoir prendre le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
isa67
Passant du Zoo
Passant du Zoo
isa67


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2010

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 9:44

Alors moi je suis assistante maternelle ,mais je commence une formation a distance pour devenir auxiliaire de santé animale!!!
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 9:53

Oh je veux faire la meme formation.... par quel organisme es tu passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
isa67
Passant du Zoo
Passant du Zoo
isa67


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2010

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:00

c 'est par la IFSA
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:09

ok j'en ai entendu parler, je crois que c eux qui m'ont contacté !! je pense que je m'en occuperai l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 17:20

Il va y avoir une floppée assistante véto ici à terme!! ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 17:53

Je suis en Terminale Scientifique, spécialité Sciences et Vie de la Terre. Après mon bac je me dirige à première vue vers une fac de médecine, les spécialités qui m'intéressent ensuite sont : obstétrique ou nutrition, même si ça changera très certainement d'ici là… De toute manière entre temps il y a le bac, le concours de première année et le reste, alors j'aurai le temps d'y penser ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Jowaallita
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Jowaallita


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:28

Maninuk a écrit:
Je suis en Terminale Scientifique, spécialité Sciences et Vie de la Terre. Après mon bac je me dirige à première vue vers une fac de médecine, les spécialités qui m'intéressent ensuite sont : obstétrique ou nutrition, même si ça changera très certainement d'ici là… De toute manière entre temps il y a le bac, le concours de première année et le reste, alors j'aurai le temps d'y penser ! What a Face

Tu penses aller à quelle fac de Paris (je pense vu ton profil)?
Revenir en haut Aller en bas
http://jowaallita.skyblog.com
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:39

Cool, des infirmières !! :D
Moi aussi je suis infirmière, dans un hôpital psychiatrique =]

A côté de ça, jaurais beaucoup aimé travailler avec les animaux. Je vais probablement faire du bénévolat dans une asso ou un refuge. Je me tâte encore pour choisir où ^^ Mais mon rêve ultime ça serait de créer une asso Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:05

Jowaallita a écrit:
Maninuk a écrit:
Je suis en Terminale Scientifique, spécialité Sciences et Vie de la Terre. Après mon bac je me dirige à première vue vers une fac de médecine, les spécialités qui m'intéressent ensuite sont : obstétrique ou nutrition, même si ça changera très certainement d'ici là… De toute manière entre temps il y a le bac, le concours de première année et le reste, alors j'aurai le temps d'y penser ! What a Face

Tu penses aller à quelle fac de Paris (je pense vu ton profil)?
Pour l'instant je pense demander Paris XIII (Bobigny) car il n'y a pas de maths (je suis nulle en maths), et Paris XII (Créteil) car c'est à une vingtaine de minutes de métro de chez moi ! Je pense que le niveau est plus facilement atteignable que pour d'autres facs comme Pierre et Marie Curie… Enfin voilà, j'ai encore le temps pour en trouver d'autres, je vais aller voir bientôt une conseillère d'orientation pour m'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:10

Natsu a écrit:
Cool, des infirmières !! :D
Moi aussi je suis infirmière, dans un hôpital psychiatrique =]

A côté de ça, jaurais beaucoup aimé travailler avec les animaux. Je vais probablement faire du bénévolat dans une asso ou un refuge. Je me tâte encore pour choisir où ^^ Mais mon rêve ultime ça serait de créer une asso Mad

cheers Le bénévolat c'est vraiment super! Suis bénévole à la SPA de mon département, et c'est vraiment trés gratifiant comme activité!
Revenir en haut Aller en bas
Jowaallita
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Jowaallita


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:51

Maninuk a écrit:
Jowaallita a écrit:
Maninuk a écrit:
Je suis en Terminale Scientifique, spécialité Sciences et Vie de la Terre. Après mon bac je me dirige à première vue vers une fac de médecine, les spécialités qui m'intéressent ensuite sont : obstétrique ou nutrition, même si ça changera très certainement d'ici là… De toute manière entre temps il y a le bac, le concours de première année et le reste, alors j'aurai le temps d'y penser ! What a Face

Tu penses aller à quelle fac de Paris (je pense vu ton profil)?
Pour l'instant je pense demander Paris XIII (Bobigny) car il n'y a pas de maths (je suis nulle en maths), et Paris XII (Créteil) car c'est à une vingtaine de minutes de métro de chez moi ! Je pense que le niveau est plus facilement atteignable que pour d'autres facs comme Pierre et Marie Curie… Enfin voilà, j'ai encore le temps pour en trouver d'autres, je vais aller voir bientôt une conseillère d'orientation pour m'aider. Smile

Vérifie si c'est toujours le cas avec la réforme L1 Santé... Parce que je crois (j'ai bien dit je crois) que les coeff ne sont plus les mêmes. En tous cas, moi c'était Paris VII qui m'aurait tentée.
Et sinon, Paris V, c'est pour les matheux (ou matheuses)... donc je te la déconseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jowaallita.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?   Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel boulot avez-vous? Quelles études ou projets de travail?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» a quelles celebrités ressemblez vous?
» Quels Animaux avez vous ?
» Pourquoi avez vous un animal?
» Quoi que vous avez fait le 31 ?
» vous avez fait quoi ce week-end?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: