Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!

Aller en bas 
+9
calimero2612
Puce
dag8663
niinii-loveuse
missmimi30
Pechou
X_Loïc_X
Linoa
Morgane89
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgane89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Morgane89


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:45

Mais parent ne veulent pas que j'ai un hamster. Evil or Very Mad Car il disent qu'on a asser d'un chien et d'un chat.
Ils en on déjà eu sauf qu'il arrêtait pas de mordre et ils disent que sa pue !!
Est se que vous avait des idée pour les convaincre ??


Dernière édition par Morgane89 le Sam 31 Juil - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:08

Hello !

Est-ce que tu t'occupes déjà un peu de ton chien et de ton chat ?

Quelles sont exactement les raisons pour lesquelles ils ne veulent pas d'un hamster ? Juste parce que "ça mord" et "ça pue" ? Parce que si c'est ça, les 2 sont faux. Si un hamster mord c'est que quelque chose ne va pas : soit il est territorial et c'est quand on met la main dans sa cage (il n'aime pas), soit il a mal quelque part, soit il a peur, soit on le touche alors qu'il dort et donc il est surprit...

Et un hamster ne pue pas, à partir du moment où on s'en occupe comme il faut, c'est-à-dire changer et nettoyer sa cage au moins une fois par semaine.

Serait-il possible de connaître ton âge également ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Morgane89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Morgane89


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:25

Donc oui je m'occupe de mes 2 animaux mais plus particulièrement mon chat sinon c'est moi qui promène mon chien.
Enfaite j'aimerais plutôt convaincre mon père car ma mère diras oui si mon père et d accord par contre mon père ne dira pas
oui si ma mère et d accord x).
Je sais ses ce que j'essaye de leur dire. et pour sa cage s'il le faut je peut le faire 2-3 fois par semaine.
Oui il disent que que sa mord et sa pue alors que ces pas vrai mon cousin en a déjà eu et il pué pas.
Se qui y a ces qu'il faisait que le nourrir et changer sa cage et je ne pense pas qu'il le sortait des fois de sa cage !
Au niveau de mon age je préfére pas le divulguer mais je peut te dire que je suis adolescente.
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeSam 31 Juil - 19:42

bah... sinon montre leur sur des vidéos des choses comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Morgane89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Morgane89


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:55

Comme quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeLun 2 Aoû - 12:26

https://www.youtube.com/watch?v=r0E-0ntoNWo

https://www.youtube.com/watch?v=I21UcvKY5fI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Pechou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeVen 20 Aoû - 0:47

Perso, depuis toute petite je voulais un hamster et mes parents m'ont toujours dit que non, qu'on avait déjà deux chats et cinq poissons et que si je voulais m'occuper d'un animal, j'en avais déjà et que un hamster ça durait pas longtemps et que tu sais ma chérie un hamster c'est fragile, etc... Mais je les ai tellement harcelés qu'au bout de plusieurs années, ils ont cédés. Résultat : Dans une semaine !!! YAPPYYYYY j'ai tellement hate Cool.

gros jaune
Revenir en haut Aller en bas
missmimi30
Passant du Zoo
Passant du Zoo
missmimi30


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/08/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeVen 20 Aoû - 1:03

moi ça a pris un an avant qu'elle se décide...l'argument: ben m'man c'Est pas tellement plus d'entretien qu'un nain de jardin la...
Revenir en haut Aller en bas
Pechou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:43

missmimi30 a écrit:
L'argument: ben m'man c'Est pas tellement plus d'entretien qu'un nain de jardin la...

Mdr o_o
Revenir en haut Aller en bas
niinii-loveuse
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Aidez moi je ne sais plus quoi faire    Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:48

Bonjour Moi j'ai un chien , et j'aimerai avoir un hamster j'en ai déja eu 2 étant petite et ma mere ne veut pas car elle me reproche de ne pas m'ettre occupé des 2 précedent . Je lui ai dit que c'est parce que j'avai 6 ans etc.. Mais rien n'y fait et mon père n'en parlons pas j'ai éssayé pour l'exposer ( 3 pages recto verso ecrite a la mains) Et il n'a meme pas lu la premiere page . Je ne sais vraiment plus quoi faire aidez moi s'il vous plaît ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
missmimi30
Passant du Zoo
Passant du Zoo
missmimi30


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/08/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:29

Pechou a écrit:
missmimi30 a écrit:
L'argument: ben m'man c'Est pas tellement plus d'entretien qu'un nain de jardin la...

Mdr o_o

bon en fait je l'ai appelé quand j'étais devant l'animalerie et j'ai dit: maman...tu dirais quoi si j'te disais que j'me suis acheté un hamster?? Et là elle m'a répondu:tu t'es acheté un hamster??? c'est beaucoup d'entretien sinon ça pue!!! et là je lui ai dit: ben... nettoyer la cage une fois par semaine, c'est pas tellement plus d'entretien qu'un nain de jardin (elle en a 2 dans la cours et ça nous fait tous bien rire)et je lui ai dit qu'il était pas encore acheté, mais que j'étais devant l'Animalerie et que mon copain me donnait sa cage. Et elle a dit oui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:37

ha bah là ... t'as fais mouche ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:44

Je conseillerais de ne pas "user" vos parents respectifs (j'ai fait la même chose que vous hein, étant petite). Mais je comprends aujourd'hui pourquoi ils disaient non à l'époque, alors demandez-leur, montrez-leur que vous êtes motivés, mais respectez le non de vos parents, n'adoptez pas d'animal s'ils ne sont pas d'accord, votre loulou risquerait d'en pâtir...
Revenir en haut Aller en bas
missmimi30
Passant du Zoo
Passant du Zoo
missmimi30


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/08/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 3:53

t'inquiète! je l'aurais pas acheté si elle ne m'avait pas dit oui et finalement elle est toujours en train d'aller l'observer Hamster
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:03

ouais tu as raison et en plus ( je pense ) la majorité des parents dépensent beaucoup pour nous alors ne les ruinons pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:26

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:25

dag8663 a écrit:
votre loulou risquerait d'en pâtir...

+ 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Pechou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: ...   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:16

Mon père il me disait tout le temps "Mais c'est ridicule, il va durer une semaine et il va mourir". Et maintenant il le regarde tout le temps en disant "Il est mignon quand même..."
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:47

mdrrr, moi depuis que je suis dans mon chez moi, j'ai eu 5 hamsters (2 sont mort) et les 3 autres sont en pleine forme.
Mes parents n'en voulait pas à la maison donc j'ai attendu d'avoir mon chez moi pour adopter des petits loulous et je m'en occupe tres bien.
QUand ils viennent me voir,ma mere est tout en adoration devant mes bebetes. QUand je l'ai devant la web cam c pareil. Mon hamster femelle (estrella). Oh elle est trop belle ma fifille. Ca me fait bien rire en plus de ca des fois ils vont à truf... et elle s'arrete devant en admiration mdrrr. Elle resiste lol !!!

ca me fait rire
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:41

calimero2612 a écrit:
mdrrr, moi depuis que je suis dans mon chez moi, j'ai eu 5 hamsters (2 sont mort) et les 3 autres sont en pleine forme.
Mes parents n'en voulait pas à la maison donc j'ai attendu d'avoir mon chez moi pour adopter des petits loulous et je m'en occupe tres bien.
QUand ils viennent me voir,ma mere est tout en adoration devant mes bebetes. QUand je l'ai devant la web cam c pareil. Mon hamster femelle (estrella). Oh elle est trop belle ma fifille. Ca me fait bien rire en plus de ca des fois ils vont à truf... et elle s'arrete devant en admiration mdrrr. Elle resiste lol !!!

ca me fait rire

Pareil Calimero!!
Depuis que j'ai Meuhnou chez moi, mes parents en sont dingos!!!
Bon les rats il n'en sont pas fans, mais c'est leur droit.

Ce que je voulais faire comprendre, c'est qu'un animal c'est la responsabilité de la famille entière et que si l'un n'est pas chaud, il vaut mieux aplanir la difficulté avant d'adopter un animal, quel qu'il soit!
Revenir en haut Aller en bas
riri choco
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2012

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:59

Mes parents C pareil ... Il dises que sa pue et que sa mange les fils électrique et que quand on par en vacense on peu pas le léser tout seul ...
Je croi que je vais leur montrer la page Pka
mais quelle est la meilleur occasion de leur demander ? (on passe jamais devant une animalerie)
et si j'y arrive, peut ton les mettre dans des parcoure a zhou zhou pets ? Je n'ai pas d'autre animal apars des poissons rouge mort ... pale
J'espère les convaincre pour avoir LE Hamster ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:22

Non pas de parcours de zhou zhou pet, si tu prends un hamster, rapel toi que ce n'ai pas un jouet.

De plus évite d'acheter un hamster en animalerie, cherche plutot un eleveur, car en animalerie tu pourras vite avoir un hamster malade, gestante, non sociable..

En règle générale si les parents ne sont pas d'accord je suis contre de leur forcer la main, car si ton hamster tombe malade tes parents ne voudront pas l'emmener au vétérinaire ( cette situation arrive très (trop) souvent... )
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:34

Et c'est sûr qu'en vacances ils ne peuvent pas rester tout seul
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:52

Encore une fois, prenez garde lorsque vous demandez un animal à vos parents. Beaucoup d'entre vous sont jeunes, encore bien loin d'être indépendants financièrement et même si vous mettez des sous de côté à vos anniversaires, ça ne suffira qu'un temps : un animal en bonne santé coûte entre 200€ et plus de 1000€ selon son espèce et un animal malade... À titre d'exemple j'ai apporté mon rats chez le vétérinaire tous les 15jours pendant un an pour une injection à 3,50€, tous les 21jours un tube de pâte énergétique à 17€ et une bouteille de lait enrichi à 12€. Faites le calcul, pour un seul rat ça fait cher... Donc encore une fois, si vous tenez VRAIMENT à avoir un animal et que vous êtes prêt(e)s à vous en occuper de manière responsable, ne forcez pas la main à vos parents!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:28

Riri choco tu as quel age?
En effet il ne faut pas forcer les parents car après si besoin de véto il y a, les parents ne les emmènerons pas si ils ne sont pas d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!   Convaincre ces parent d'avoir un hamster !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre ces parent d'avoir un hamster !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment persoider c'est parent d'avoir un hamster ?
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: