Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon hamster crie + ne fait pas de roue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ham-ham
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2010

Mon hamster crie + ne fait pas de roue Empty
MessageSujet: petit probleme   Mon hamster crie + ne fait pas de roue Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:46

alors voila ;
il y a 4 semaine j'ai achetée un hamster russe que j'ai apellé pirouette ! je l'ai mis dans sa cage je l'ai laissé tranquile pendant 3 jours ...
le 4 ème jour j'ai mis ma main dans sa cage histoire de faire un peu connaissance et elle a poussé un gros cri affraid je ne c'est pas pourquoi ...

mon autre probleme c'est que elle ne fait pas de roue Neutral

et elle fait des bruit bizare de temp en temp . Je voudrai savoir si les hamster sa peut avoir le hoquet ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon hamster crie + ne fait pas de roue Empty
MessageSujet: Mon hamster crie + ne fait pas de roue   Mon hamster crie + ne fait pas de roue Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:14

ham-ham a écrit:
alors voila ;
il y a 4 semaine j'ai achetée un hamster russe que j'ai apellé pirouette ! je l'ai mis dans sa cage je l'ai laissé tranquile pendant 3 jours ...
le 4 ème jour j'ai mis ma main dans sa cage histoire de faire un peu connaissance et elle a poussé un gros cri affraid je ne c'est pas pourquoi ...

mon autre probleme c'est que elle ne fait pas de roue Neutral

et elle fait des bruit bizare de temp en temp . Je voudrai savoir si les hamster sa peut avoir le hoquet ?

Merci

> 3 jours c'est limite trop, tu aurais pu te contenter de 24 à 48h, c'est largement suffisant… Passé ce délai le hamster peut se croire définitivement tranquille… et donc être moins facile à apprivoiser !
> Si ton hamster a crié lors de l'intrusion de ta main dans sa cage, elle est probablement territoriale (c'est fréquent chez les russes). Il va donc falloir la manipuler hors de sa cage, où elle sera plus docile. Pour la faire sortir, il faut la faire rentrer dans un contenant (sa sphère, un bocal, une boîte ; tu peux y placer une graine pour l'attirer à l'intérieur), et le sortir de sa cage, puis le mettre dans un parc ou une pièce sécurisée où tu pourras l'apprivoiser, jouer avec lui, etc. Sinon, peut-être qu'elle était simplement surprise / en colère de façon passagère, donc retente et vois si elle crie ou tente de mordre (elle sera alors territoriale).
> Pour la roue, tente de lui apprendre (attire-la dedans, fais tourner légèrement la roue). Peut-être qu'elle n'est pas assez facile à faire tourner : vérifie si le mécanisme fonctionne bien (huile-le si besoin). Au pire, tu changes de roue si elle daigne ne pas en faire… L'exercice est primordial pour cette race, qui parcourt parfois plusieurs kilomètres chaque nuit.
> Le hamster ne peut pas avoir le hoquet. Mais il peut éternuer, et cela peut devenir dangereux à force. Tu utilises quelle litière ? Elles sont souvent la cause des éternuements.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
ham-ham
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2010

Mon hamster crie + ne fait pas de roue Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster crie + ne fait pas de roue   Mon hamster crie + ne fait pas de roue Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:58

j'utilise de la litière de granulats fins élaborée a partir de fibres végétales non traitées. super absorbante , sans germe et sans poussière ( c'est se qu'il y a écrit ) Mon hamster crie + ne fait pas de roue VirtueMart493f834bed675

>> rien que quand j'ouvre la cage je voit que sa respiration accélère , quand je mais ma main a l'interieur de sa cage elle ne crie pas mais elle fé toujours des petit bruit et quand elle les faits elle sursaute un petit peu ( comme le hoquet ) je ne c'est pas si sa va bien de finir :( car ce matin a 7h15 la voila qui fait plein de petit bruit en répété j'espere qu'elle ne va pas mourir :(
je vais éssayer de la faire entrer dans sa boule de promenade mais je pensse que c'est pas gagné Crying or Very sad


>> pour la roue c'est bon Wink Merci beaucoup !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster crie + ne fait pas de roue Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster crie + ne fait pas de roue   Mon hamster crie + ne fait pas de roue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster crie + ne fait pas de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster qui ne fait pas de la roue
» mon hamster ne fait plus de roue
» Mon hamster ne fait pas de roue !
» roue fait maison
» Albert ne fait toujours pas de roue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: