Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 roue fait maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aokyumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Aokyumi


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 21/06/2011

roue fait maison Empty
MessageSujet: roue fait maison   roue fait maison Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:22

Bonjour

J'ai un soucis, mon hamster est trop grand pour la roue, et j'ai été voir dans tout les magasins de mon pays, il n'y a pas de grande roue...
Peut-on en fabriquer ??
Car j'ai deux hamsters, et c'est dur de faire une nuit un hamster, une nuit l'autre...
Aidez-moi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

roue fait maison Empty
MessageSujet: Re: roue fait maison   roue fait maison Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:22

Pourtant tu as deux hamsters syrien, normalement leur roues sont de même dimensions non ?
Tu ne peux pas commander sur internet ?

Car faire une roue je ne serais pas te dire comment faire confused
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

roue fait maison Empty
MessageSujet: Re: roue fait maison   roue fait maison Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:20

je crois qu'elle ne peut pas être livrée en nouvelle calédonie. Il me semble qu'elle en avait déjà parlé dans un autre post, mais je me trompe peut-être.

Moi je pense qu'avec un peu de bricolage et d'imagination on doit pouvoir en fabriquer une.
Peut-être en réutilisant un cul de bidon d'eau? Ou d'une grosse bouteille à base circulaire...

Après bricoler un socle avec du bois...

J'ai pas de plan à te donner désolée, pour le moment j'essaie juste d'imaginer... Le plus dur étant je pense, de trouver de quoi faire la roue en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

roue fait maison Empty
MessageSujet: Re: roue fait maison   roue fait maison Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:23

ou sinon le fond d'un gros pot de fleur en plastique (plus facile à trouver pour la taille je pense et le trou central est déjà fait!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roue fait maison Empty
MessageSujet: Re: roue fait maison   roue fait maison Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:33

bonjour Aokyumi,j'ai une roue pleine ,de 20cm de diamètre de marque "savic".je ne m'en sert pas si tu veux je peux te l'envoyer si tu es ok contacte moi par mp. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

roue fait maison Empty
MessageSujet: Re: roue fait maison   roue fait maison Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:44

je crois que 20cm c'est un peu petit non ?

sinon pour une faite maison, j'ai déjà tester une fois parce que je savais pas quoi faire mais je sais pas si c'est très résistant Neutral :
-avec de la très grande feuille de windows colors (assez épaisse) tu coupes un rectangle avec une assez grande largeur et la longueur il faut tester je peux pas te dire que ça fasse minimum quand la roue est faite 25cm mais si déjà tu en fais autant faire grand ! Si c'est coupant lime-le
- avec du carton rigide mais souple pour que tu puisses le faire en rond.

donc tu coupes ton papier à windows colors en rectangle pour les dimensions à trouver (tu fais un peu plus grand pour pouvoir coller) tu colles donc à l'endroit ou le diamètre est assez grand tu recouvres ça de carton, tu colles aussi un rond sur un coté pour fermer un peu la roue. Si ce n'est pas assez résistant tu peux prendre du fil de fer très dur que tu passes soit entre le carton et le windows soit derrière le carton. Tu bricoles un support en bois ou bien tu récupères le bidule de ta roue et tu le places dessus après il faut imaginer le truc et bien réussir à le faire parce que c'est pas évident Rolling Eyes

à tester en miniature pour voir si c'est assez résistant ou si ça marche (tu peux remplacer le windows colors par du simple papier pour le test)

J'espère que ça marche mais franchement je suis pas sur du tout déjà pour la résistance et pour le support

Bonne chance

PS: sur zooplus à la fin de la page tu as zooplus international tu trouveras peut être le site pour la nouvelle calédonie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dydydou19
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Dydydou19


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/07/2012

roue fait maison Empty
MessageSujet: Re: roue fait maison   roue fait maison Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:13

Salut je suis aussi en Nouvelle Calédonie,

Bon je sais que sa fait un petit moment que tu as posté ton msg mais voilà au cas ou... Une amie et moi nous avons trouvé des roues à cheval distribution super grandes pour les hamsters mais bon là je sais pas si il on reste car sa fait un petit moment que j'ai vu sa (en début d'année ).
Et t'es hamsters peuvent tenir tranquille dedans car mon amie en a prise deux pour ces hamsters qui sont déjà adulte bah ils s'éclatent à en faire Wink

okay A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roue fait maison Empty
MessageSujet: Re: roue fait maison   roue fait maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roue fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster ne fait pas de roue !
» mon hamster ne fait plus de roue
» Hamster qui ne fait pas de la roue
» Albert ne fait toujours pas de roue...
» Mon hamster crie + ne fait pas de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: