Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon séjour en Slovénie (printemps 2010)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Empty
MessageSujet: Mon séjour en Slovénie (printemps 2010)   Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:51

Voici quelques extraits de mon voyage en Slovénie qui déroulé du 24 avril au 1er mai 2010 !

La Slovénie ? C'est où ça ?

Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Detail_carte_slovenie
Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Carte-slovenie

Ce petit pays est idéalement situé, entre l'Italie, l'Autriche, l'Hongrie et la Croatie.

Infos utiles

La Slovénie est un petit pays très peu connu. Il faisait partie de la Yougoslavie jusqu'à son indépendance en 1991. Même avant cela, le pays était considéré comme le plus indépendant de toute la Yougoslavie, ils s'étaient fortement démarqués du reste des pays.

Population : 2 millions d'habitants
Superficie : environ la moitié de la Suisse
Capitale : Ljubljana
Langue : le slovène
Monnaie : l'euro
Climat : méditerranéen sur la côte, continental à l'Est
Religion : majoritairement catholique
Cuisine : influences de l'Italie très marquée (pizze), mais aussi de l'Autriche et de la Hongrie (goulasch et autres ragoûts), beaucoup de plats de poisson
Architecture : à mi-chemin entre les petites maisons colorées et modestes de l'Italie et des monuments plus majestueux dans un style autrichien…
On confond souvent ce pays avec la Slovaquie, mais ce sont deux pays très différents.
Le territoire slovène est couvert à presque 60% … par des forêts !
Il y a des plages, mais la côte est très étroite (on peut aller voir de l'autre côté des frontières, en Italie ou en Croatie, pour trouver d'autres coins où se baigner). On peut aussi atteindre Vienne, Trieste et Budapest facilement.
Il vaut mieux y aller au printemps ou en été, car autrement il fait froid et on ne peut pas profiter des terrasses des cafés, des gens qui font du vélo ou du roller dans les rues, de la nature… C'est un pays encore assez peu touristique, donc ça reste plutôt calme même en haute saison.

Mon voyage

Mon voyage a duré une semaine, du 24/04 au 1/05 de cette année.
Ljubljana est une ville assez peu desservie questions vols aériens… on a pris un tout petit avion pour y aller ! Depuis, Easyjet a ouvert une ligne vraiment pas chère depuis Paris, ça vaut vraiment le coup ! Ici, moi avec mon frère :

Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Img_4510


Je ne pourrais pas trop vous renseigner malheureusement sur comment on se loge et à quel prix là-bas car je ne paye jamais mon logement quand je vais en vacances… j'échange mon appartement ! Cette fois-ci, nous avons échangé avec une famille, la mère était une conseillère du Premier Ministre slovène, et le père un artiste verrier… Leur appartement était dans le centre piéton, devant la Ljubljanica (la rivière qui traverse la ville), très baroque, superbe ! une de mes meilleures expériences ! C'est au deuxième étage de leur maison jaune au centre de cette photo (vue prise du château, voir juste après) :

Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Image_10

Plutôt cool hein ? What a Face Ce système est aussi très pratique pour notre hamster… Pas besoin de la confier à des proches, les gens avec qui on échange s'occupent de la nourrir pendant qu'on est chez eux… Je laisse des instructions très précises, même pour la prendre dans les mains par exemple. Quand on a échangé avec des Barcelonais pour le Nouvel an cette année, ils nous ont dit qu'après avoir passé une semaine avec notre petite Inuk ils avaient eux aussi craqué pour un petit hamster russe de retour en Espagne ! I love you

Bref ! parenthèse terminée !
Ljubljana est une petite capitale (280 000 habitants, comparable à Rennes ou St Étienne), qui se pratique à pied ou à vélo. Il y a beaucoup de travaux de rénovation, qui gâchent un peu le paysage… Mais dans quelques années elle devrait resplendir !
Voici le château de Ljubljana, qui surplombe la ville :

Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Image_11


Il a été remis à neuf, c'est très agréable d'y passer une après-midi.

Ljubljana n'a pas un grand intérêt culturel. Il fait bon s'y promener dans les rues ou les parcs, s'asseoir en terrasse (les Slovènes passent un temps considérable au café ! à 4, on ne payait pas plus de 6€, c'est vraiment abordable), faire le marché… question musée, c'est plutôt limité (on n'en a vu qu'un seul, d'Art moderne, pas très riche). Là, le centre avec la rivière :

Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Image_12

Un week-end suffit donc amplement pour s'imprégner de la douceur de vivre ljubljanaise… plus longtemps on risque de s'ennuyer !

C'est pourquoi on a loué une voiture pour découvrir le reste de la Slovénie. C'est un petit pays, donc pour peu qu'on aime faire de la route, on peut le visiter avec le reste de la semaine !
Départ pour la côte, qui fait à peine 47 km de long (voir carte) ! On y parle autant slovène qu'italien et croate.
Ici, Izola :

Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Image_13

Un peu plus loin, Piran (très réputée avec sa place blanche… sublimissime !).

Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Image_14

Puis Pula, en Croatie, avec de majestueuses arènes antiques :

Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Image_15

Nous sommes allés à Bled un autre jour (voir carte). C'est un site très réputé là aussi.

Une petite île au milieu d'un lac… qu'on atteint en barque (!). Juste charmant…

Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Image_16

Et puisqu'on est sur un forum sur les animaux, des ptits canetons :

Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Image_17

Iiih ! trop mignooons ! sunny

On est aussi passés en Autriche à Klagenfurt, vu un musée assez bien ! Puis pique-nique dans la montagne (c'est moi!)…

Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Image_18

Voilà je crois que c'est tout ! C'était vraiment super et je n'hésiterai pas à y retourner ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Slovénie (printemps 2010)   Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Icon_minitimeSam 2 Oct - 16:08

Super le reportage, merci beaucoup ! cheers
Ca a l'air super joli là-bas aussi ! Qu'est-ce que t'as préféré de toutes tes vacances en Slovénie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Slovénie (printemps 2010)   Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Icon_minitimeSam 2 Oct - 16:38

Merci à toi ! Smile

Eh bien je ne sais pas trop quoi dire sur ce que j'ai préféré… Ljubljana est une de mes villes préférées sans aucun doute, les gens sont très branchés et amicaux, il y fait bon vivre… C'est très agréable !
On ne voit pas trop la nature de la Slovénie sur mes photos, mais il y a beaucoup, beaucoup de forêts très denses, des montagnes, des lacs et la mer est turquoise. J'ai donc tout aimé ! sauf peut-être, c'est vrai, les parties bétonnées des côtes, mais ça c'est monnaie courante un peu partout (malheureusement).

Je pense que Ljubljana peut valoir un super week-end, au même titre que d'autres villes comme Barcelone, Stockholm ou Prague qui sont connues pour ça… Et puis maintenant qu'on peut avoir des vols low-cost à 30€, c'est l'occasion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Slovénie (printemps 2010)   Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:48

De Londres c'est impressionnant les prix des vols parfois ! Je sais pas comment ça se fait, mais les tarifs sont bien moins élevés que de France ! On a des amis qui du coup passent par Londres pour prendre leur vol vers un autre pays.

La côte bétonnée, je l'ai aussi retrouvée un peu au Monténégro, du moins par là où on est passé... Surtout que le tourisme se développe, du coup ils construisent des hôtels à foison... La Croatie par contre m'a parue bien moins bétonnée : il y a parfois de gros bâtiments (des hôtels pour la plupart), mais la côte est quand même encore vachement bien préservée.

En tout cas ça donne envie de voyager tout ça (malgré ma peur en avion... oops !) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Empty
MessageSujet: Re: Mon séjour en Slovénie (printemps 2010)   Mon séjour en Slovénie (printemps 2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon séjour en Slovénie (printemps 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [France] Animal Expo, 16/17-10-2010
» [ 80 - A Adopter ] Portée du 17 juillet 2010 A CLASSER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: