Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Qui joue de quoi ?

Aller en bas 
+11
Liszt
Babbou
Aphex
Linoa
viri
titounette
lyrane
zechtite
cerise
bianca
Razmokette
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:03

Chais, j'commence à vous prendre la tête avec mes topics #musique#. M'enfin. Faut répondre quand même, hein.

Donc, étant donné que pour moi, il semble très évolutif pour un enfant d'apprendre à jouer d'un instrument, j'aimerais savoir qui a appris à jouer, et de quoi ? Est-ce venu de vous ? De vos parents ? Pourquoi cet instrument, précisément ?

Pour ceux qui n'ont jamais appris, quel instrument vous attire, et qu'est-ce qui vous empêche de vous lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:05

Alors moi je joue du piano depuis pfffffffffffiouf un bon bout de temps Wink.

Je chante aussi dans un groupe de FUNKKKKKKKk (eh ouais) : viendez me voir les gens, concert à Troyes le 4 mai et le 20 Wink

Donc la musique, j'adore ça. Avec un homme gratteux et un ami gratteux (le chiri de Babb), ça aide pas forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:07

J'avais voulu jouer du piano en 1997. Parce que Titanic venait de sortir, et y'avait de trop belles mélodies à jouer au piano.

Mais bon. Je sais jouer que l'Arnaque. Enfin les 7 notes du début, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:10

Anya, si tu veux des cours.... eheh (quoique je propose, mais qu'en fait, jpense finalement que je refuserai Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:13

Moi rien dutout Embarassed
J'ai joué de la flute au college ..... passons ...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:14

Lol Julie ! Moi aussi, la flûte. Enfin, je faisais semblant d'en jouer. Ma prof était un peu concon, elle grillait jamais rien. Par contre, c'est une technique qui a commencé à faire ses preuves, et 20 élèves sur 30 qui font semblant, là, c'est un peu plus grillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:17

Liszt a écrit:
Anya, si tu veux des cours.... eheh (quoique je propose, mais qu'en fait, jpense finalement que je refuserai Wink )

Shocked T'es fou. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:20

Moi pareil, la flûte à l'école !!! mdr

Sinon j'aimerais bien savoir jouer de la contrebasse ou du violon, jtrouve ça beau !! mais bon je crois que je suis une quiche donc j'ai laissé tomber l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:39

Anya a écrit:
Lol Julie ! Moi aussi, la flûte. Enfin, je faisais semblant d'en jouer. Ma prof était un peu concon, elle grillait jamais rien. Par contre, c'est une technique qui a commencé à faire ses preuves, et 20 élèves sur 30 qui font semblant, là, c'est un peu plus grillé.

Oui nan nous on devait carrement passer en solo ... les mains qui tremblent la flute qui part dans tout les sens ... sympa comme tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bianca
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
bianca


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 31
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:55

moi je jou de la flûte en cour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latribudesanimaux.goodforum.net
anaeksounamoun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
anaeksounamoun


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:56

moi c le piano ma passion j'ai toujours adorée ca je trouve que le son que rend cette instrument est tt a fait magnifique... C ma grandmère qui m'a donné gout au piano car depuis ma plus tendre enfance je l'entendais tjs en jouer... Malheureusement pour moi j'ai tjs eu des pbs pour m'y mettre car n'ayant pas de piano ca n'etait pas facile et maintenant que j'en ai un je n'ai plus le tps car je ne suis jms chez moi...
A mon grand malheur... :'(
Voila...Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerise
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
cerise


Nombre de messages : 157
Localisation : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:58

et bien comme tout le monde...de la flute au collège....et puis j'ai voulu faire du Saxo...mais comme je voulais jouer au basket aussi ...mes parents m'ont dit...l'un ou l'autre...et pas les 2....donc j'ai choisi le sport....à mon regret...je sais ...il est pas trop tard...

mon Lucas veut faire de la gratte en septembre....va attendre un p'tit peu mon chouxe...hein??Il change tous les ans de sport....alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:59

C'est ça qui est chiant avec des instru super chers. La batterie, par exemple, j'adore le rythme qu'elle donne, mais bon, pour en avoir une bonne, hein... Chuis pas Crésus. Un bon piano, idem, ça prend beaucoup de place, et faut pouvoir l'acheter, quand personne dans la famille n'en possède un.

Bon, vais me mettre au kazou, comme ça, pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:04

cerise, c'est vrai que c'est chiant d'avoir à faire choisir quelqu'un entre le sport et la musique (j'imagine que financièrement, c'est souvent tendu). Mais c'est dommage parce que sport et musique s'allient très bien : le premier permet d'évacuer physiquement les pressions éventuelles, apprend à l'enfant à être en groupe ; tandis que le second a selon moi un intérêt (pas moindre du tout) culturel important.

Enfin voilà, j'espère que si ton Lucas est bien motivé, il pourra apprendre la gratte. Même s'il change l'année d'après, il aura au moins les bases. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:27

je fais du pinao depuis l'âge de 6 ans.
j'avais commencé la guitare, mais plus le temps... je m'y remettrai surement d'ici quelques années ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:28

C'est vrai, ça a l'air moins cher comme instru, le pinao.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:29

Anya a écrit:
C'est vrai, ça a l'air moins cher comme instru, le pinao.
Tire langue Tire langue Tire langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
lyrane
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
lyrane


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : 40 Landes Mont de Marsan
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:32

piano... enfin quand je m'y mets ce qui est rare depuis quelques temps...
claviers, un peu de guitare (rare) . J'avais un violon mais j'ai du le vendre... pb aux cervicales... et besoin de sous...

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Passant du Zoo
Passant du Zoo
titounette


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 18:38

moi du synthé ou piano, mais j'ai jamais pris de cours, autodidacte depuis que j'ai des doigts !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fufusdelouest.com/
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 18:51

titounette a écrit:
autodidacte depuis que j'ai des doigts !! Laughing
ouahhhhhhhhhhh t'as commencé quand t'es née Qui joue de quoi ? MDR05Qui joue de quoi ? MDR05Qui joue de quoi ? MDR05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 18:59

moi aussi du piano!mais j'ai arrété depuis belle lulu!!!je repren drais qd je serai vieille
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:24

Liszt a écrit:
Alors moi je joue du piano depuis pfffffffffffiouf un bon bout de temps Wink.

Je chante aussi dans un groupe de FUNKKKKKKKk (eh ouais) : viendez me voir les gens, concert à Troyes le 4 mai et le 20 Wink

Donc la musique, j'adore ça. Avec un homme gratteux et un ami gratteux (le chiri de Babb), ça aide pas forcément Wink

J'y serai le 20, oui oui !
*hate d'y être*

Heu... moi je chantonne faux quand mon chiri (l'ami de Liszt (:p)) fais de la guitare... et c'est tout ...
héééééééé il est bleu le :mrgreen: ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 20:07

babbou a écrit:
héééééééé il est bleu le :mrgreen: ?
Nan, il est bleu vert (voilà qui change tout !) Bigsmile

Sinon niveau instruments... J'ai commencé le piano quand j'avais quoiii.. 10 ans ?? J'étais trop super fière parce que ma mère m'avait appris un morceau. Le jour où j'ai rencontré mon prof de piano, mon frère (lui aussi super fière) et moi lui avons montré nos talents en lui jouant ce même morceau tous les deux ! Bon j'ai dû en jouer... J'sais pas, 8 ans. Bon ça va, mon niveau était pas nul, mais bon, l'étais pas splendissime non plus.

Bon sinon en autodidactie (si, ça existe !!), je joue de la guitare pis un peu de batterie. Faut dire que j'ai la chance d'avoir une famille de musiciens. La batterie, ça déchire, c'est vraiment excellent. Pis la guitare aussi d'ailleurs.

Pis sinon, le chant, même si depuis que j'ai été faire mes 5 mois d'étude à Avignon, j'ai plus de groupe ! Quoiiiiii j'raconte ma vie ?! Oué bon d'accord, je m'arrête là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 21:38

Anya a écrit:

Donc, étant donné que pour moi, il semble très évolutif pour un enfant d'apprendre à jouer d'un instrument, j'aimerais savoir qui a appris à jouer, et de quoi ? Est-ce venu de vous ? De vos parents ? Pourquoi cet instrument, précisément ?
OH ! ouais possible... enfin vla le travail avec la liszt... jte raconte pas ... :mrgreen:

Anya a écrit:

Pour ceux qui n'ont jamais appris, quel instrument vous attire, et qu'est-ce qui vous empêche de vous lancer ?
j'aurai adoré faire des percu ! pleins de rythmes ...que ça dech dans tous les sens et tous les styles !
et le pourquoi j'ai pas commencé... le temps, la flemme de se lancer dans le solfège peut etre aussi ... enfin je sais pas si j'ai vraiment de raison valable .. ptet un manque de motivation... je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitimeMar 18 Avr - 21:43

Aphex a écrit:
Anya a écrit:

Donc, étant donné que pour moi, il semble très évolutif pour un enfant d'apprendre à jouer d'un instrument, j'aimerais savoir qui a appris à jouer, et de quoi ? Est-ce venu de vous ? De vos parents ? Pourquoi cet instrument, précisément ?
OH ! ouais possible... enfin vla le travail avec la liszt... jte raconte pas ... :mrgreen:!
Tu es Matt ?

(je peux tjs demander hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui joue de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue de quoi ?   Qui joue de quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui joue de quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon hamster me mord
» Et toi quand tu lis le journal ?tu lis quoi ?
» C'est quoi le rock?
» sa mange quoi ?
» N'importe quoi ces gens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: