Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 hamster femelle

Aller en bas 
+3
Natsu
Linoa
typhanie
7 participants
AuteurMessage
typhanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:12

bonjour

mon copain m'as acheter2 hamster femelle il y a 14 jours ojourdui je l'ai eu le 24 novembre 2010
mai depuis ce temps il en na une qui grossi et a fait un autre nid en dehors de leurs cabane!!
je pense voir etre sur qui en na une qui attend des bébés
mais une question actuellement ils sont a 2 dans la meme cages tout ce passe bien sauf sais dernier temps celle ki attend des bébés nous mort et elle ne sort pratiquement plus de sa cabane sauf pour manger et boire une fois par jour sinon c'est l'autre qui ramene a manger!!!
est ce que je doit séparer les femelles ??
c'est la premier fois que j'ai des hamsters !!!!!

merci j'attend vos reponses
typhanie
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:30

En effet, il faut séparer tes hamsters urgemment. Les hamsters sont des animaux solitaires, tu peux lire plus d'informations ici :
https://zooandco.actifforum.com/hamsters-huhu-f7/la-cohabitation-chez-les-hamsters-syriens-nains-chinois-t4434.htm

Quelle est la race de tes hamsters ?

Il semblerait que tu aies donc une femelle enceinte (si ça se trouve l'autre est un mâle, vérifie bien le sexe !), tiens-nous au courant. Il faut absolument séparer tes 2 hamsters dès maintenant.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
typhanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 2:03

bonsoir!!

la race de mes hamster je ne sais pas au juste quand ont n'as ete les chercher dans une animaelrie il été a 2 dans la meme cage et sur l'etiquette c'étais juste marquer " hamster "
sa fait la 1ere fois que j'ai des hamster et donc je ne sais pas comment voir si c'est mal et/ou femelle !!!!
le vendeur lui m'as confirmer que c'était 2 femelles et que je pouvais les laisser toujours a 2 !!!
au debut tout se passer bien sauf 2 jours a peut prés qu'il en n'as une qui defend son territoir c'est bien sur celle qui attend des bébés!!!!
est ce que apres avoir eu ces bébés et que je les donnerais je pourrais remettre l'autre femelle avec??
car j'ai ete voir dans une animalerie differente ou qu'on les a acheter et mas di dés qu'il n'y a plus les bébés dans la cages bien desinfecter la cage et les remettre a deux en meme temps dans la meme cages!!!!

merci
typhanie
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:33

Non il ne faudra pas non plus les remettre ensemble. Un hamster vit obligatoirement seul dans une cage. C'est un animal solitaire, très territoriale. Si tu remets tes hamsters ensemble, elles vont probablement se battre, ce qui entraînera des blessures voire la mort de l'une des deux... Achète une autre cage, elle n'en seront que plus heureuses Wink

Est-ce que tu pourrais nous mettre des petites photos pour qu'on sache la race ? Wink
Pour la femelle qui est gestante, tu as déja des pistes d'adoption ? Sinon poste déja des annonces un peu partout pour trouver des adoptants.
Il faut que tu enrichies son alimentation en protéines pendant la gestation et pendant l'allaitement : donner des petits bouts de jambon blanc (sans couenne), ou du blanc de dinde, une croquette pour chats en petite quantité. Si elle n'est pas habituée à cette nouvelle alimentation donne lui 2x/semaine si elle est déja habituée jusqu'à 4x/semaine.
Tu peux aussi augmenter sa dose journalière de nourriture ( une fois et demi sa dose habituelle). Vérifie aussi le biberon car une femelle gestante boit beaucoup.
Et surtout laisse-la tranquille, ne la stresse pas. Les bébés, ne le prends pas trop tôt dans tes mains (pas avant 14jours) elle risquerait de les manger.
Mets une cuillère dans la cage, comme ça, la cuillère prendra l'odeur de la cage, et si un des bébés a un soucis tu pourras le manipuler avec la cuillère.

Pour en savoir plus : http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html

Et tiens-nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
typhanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:16

Ok pas de soucis poyr les foto je les mettrais ken je rzntrerai chez moi
je les ai separer hier soir et ken ken il etai chacun dan leur cages il se chercher donc g rèesseyer de les remettre ensemble et il se fesai des mamour
ke faire dans ce cas la?
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:59

Non il ne faut pas les remettre ensemble.
Tu as l'impression qu'elle se cherchent mais ce n'est pas ça, c'est juste que tu les as changées de cage donc elles explorent leur nouvel environnement tout simplement Smile

Est-ce que tu pourrais soigner ton écriture s'il te plaît? J'ai un peu de mal à te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
typhanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:44

je n'y arrive pas a mettre les photos
comment y faut faire??
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:20

Pour insérer des photos, tu peux lire les indications ici :
https://zooandco.actifforum.com/problemes-techniques-suggestions-f2/comment-insere-t-on-une-photo-t2918.htm

Je confirme ce que dit Natsu, il ne faut surtout pas les remettre ensemble, jamais ! Même pour les sorties, il ne faut pas les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
typhanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:45

hamster femelle  Dscn0912
hamster femelle  Dscn0913
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:51

voila les photos pourriez vous me dire quel race que sais??
comme vous le voyer il sont a 2 dans la meme cages sans de bagarre
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:00

Ce sont des hamsters dorés/syriens, et ils ont un beau poil *_*
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:02

pour confirmation la grise est bien pleines par rapport a l'autre??
merci pour m'avoir donner la race de mes hamster
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:12

C'est clair que celle de gauche a l'air bien grosse par rapport à l'autre.

Par contre, je me permets de te donner quelques petits conseils.
La litière : j'ai vu que tu avais des copeaux. Les copeaux sont toxiques pour les poumons de nos petits protégés, il vaut mieux mettre de la litière de chanvre. Tu en trouves dans les animaleries également. En plus, c'est beaucoup plus douillet et absorbant que les copeaux Smile
Le coton : il est très dangereux pour les hamsters. Il peuvent se coincer la patte dedans, ou s'étouffer. C'est mieux de découper des lamelles de sopalin ou de mouchoir blanc non parfumé, avec une petite poignée de foin pour qu'ils fassent leur nid Wink En plus, tu vas avoir des petits ! C'est encore plus dangeureux pour les bébés hamsters !

Ils ont une maison dans leur cage? Une roue ? ^^
C'est quoi comme cage? Elle mesure combien ? Est-ce qu'elle a un ou plusieurs étages? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
typhanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:19

pour les copeaux c'est l'animalerie qui me la conseiller
ce n'est pas du coton mais une douillette expret pour hamster
leur cage contien une roue une cabane il n'y a pas d'etages
la cage fait 46 sur 30
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:49

des moments il a l'oeil gauche de celle qui attend les bébés reste fermer je ne sais pas si elle le fait expret ou qu'elle a une conjonctivite?
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:52

le coton ou douillet special hamster est aussi dangereux, surtout pour les bébés.
Les bébés aiment vagabonder hors du nid et il peut arriver que le coton s'enroule autour de lui et que la mère ne reussisse pas à le détacher (ce jour la j'ai aimé les pinces de ma trousse à dissection qui m'était inutile :D)

Pour l'oeil de ton hamster, vois tu des liquides ou des rougeurs autour de son oeil?

edit : une photo de l'oeil, si possible (c'est dur à photographier un oeil de hamster x)), serait cool :p
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:54

non pas de liquide et pas de rougeur
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:57

Les vendeurs en animalerie disent souvent des conneries :p Ils n'y connaissent pas grand chose en fait.
Autant pour les copeaux, que la douillette. La douillette c'est en fait du coton spécial hamster . Après ce sont des conseils que je te donne. Si tu ne me crois pas je peux te donner plusieurs sources qui disent la même chose que moi à propos des copeaux et de la "douillette".

Ta cage est petite pour un hamster syrien, alors pour deux ! Ils doivent être serrés la dedans!
Il faut un minimum de 2000 cm² d'espace pour un hamster syrien. La tienne ne fait que 1380 cm² .
C'est bien aussi si ta cage a un ou 2 étages Smile ça lui permettrait d'avoir plus d'espace pour se dégourdir les pattes!
Sur leboncoin tu peux faire des affaires, trouver de grandes cages à bas prix Smile

Je te conseille vraiment d'en changer. D'autant plus que tu vas avoir des petits, ils vont se sentir serrés là-dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
typhanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:09

ok ok
je ne sais pas pour sa c'est la 1ere fois que j'en n'est donc c'est pour sa

et aussi quand j'ai separer les femelle
celle qui n'est pas pleine reste dans sa cabane et on dirais qu'elle a peur ou qu'elle s'ennui

et celle qui est pleine reste toujours dans sa nichette et jpense qu'elle pousse des cris par moment que signifie tout sa??
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:31

Ne t'en fait pas Typhanie, les forumeurs essaient de t'aider, c'est déjà super que tu t'inquiètes du bien-être de tes hamsters, beaucoup ne se renseigneraient pas! On te donne juste des explications Very Happy

Tes hamsters ont changé de comportement depuis que tu les as séparées (enfin celle qui n'est pas pleine, qui n'attend pas de bébés). C'est normal, tu as changé leur environnement, leurs habitudes, ça va passer si tu continues à leur parler, à t'occuper d'elles. Mais essaie d'y aller doucement, c'est un gros changement, donc prends le temps de la "ré-apprivoiser" et ça ira tout seul!

Pour te faire un bref résumé :
-à la place de la "douillette", mets des mouchoirs blancs non parfumés et du foin
-à la place des copeaux (et le plus vite possible, n'attends pas la fin du sac), mets du chanvre, du maïs ou du lin, en plus ça diminue aussi ton propre risque d'allergie.
-apporte des protéines en plus à ta hamster pleine, sous forme de jambon blanc sans couenne, blanc de dinde, ou croquettes pour chat
-laisse la future maman un peu tranquille, elle risque de te mordre et ça va la stresser, continue de lui parler par contre

Voilà, continue à poser des questions si tu en as besoin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeVen 10 Déc - 14:17

bonjour dag8663 ,

merci pour ton message

oui je sis bien que les autres sont la aussi pour aider
pour l'hamster qui est pas pleine je lui parle toujours je la prend sur moi tout se passe bien
par contre celle qui est pleine hier je lui ai remis des graines et elle a commencer a trembler et comme si qu'elle claquer des dents!!!!
pourtant elle est habituer a nous !!!!

merci pour vos reponses
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeDim 12 Déc - 4:30

bonsoir,,,

cela fait mantenant 18 jours que j'ai une de mes 2 femelle qui vas etre maman mais cela fait deja 18 jours que je les ai est toujours rien
c'est des hamsters dorés combien de jours mais pour une portées?? est ce normal qu'il a toujours rien??
elle a refait une nichette plus hautes dans sa cage et boit et mange beaucoup!!!

j'attend de vos reponse le plus rapide svp

merci typhanie
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:14

Bonsoir,
Je ne peut pas t'aider car moi c'est un malou donc pas de bébé.
Les petits sont nés?
Comment se portent les femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:47

Les hamsters sont Solitaire MDR on a du te le répéter pleins de fois! Cela est dangeureux, pour le sexe voici un site : [ C'est mon site x) ] Mdr
http://hamsters-russe-passion.kif.fr/

Pour le " nid " met de la paille... (Je fais sa pour la mienne elle adore! )
Si tu es sure quelle soit enceinte, donne lui des vitamines, et de quoi se faire les dents! Et surtout : SEPARE LES!!


Bonnne chance et tien nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hamster femelle  Empty
MessageSujet: Re: hamster femelle    hamster femelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hamster femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma femelle hamster
» hamster femelle
» Mon hamster femelle est malade...
» hamster femelle russe qui saigne
» femelle hamster enceinte ? et très jeune ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: