Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Fond de cage

Aller en bas 
+2
dag8663
O-liv
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:18

Pour les morsures, vu ce que tu décris, tu as raison, elles "goutent". Mais tu peux leur apprendre que ça fait mal! Pousse un petit cri aigü quand elles mordent, et dis leur "non" fermement (mais sans crier). Je compatis, j'ai un rat mordeur moi aussi...

Tu as plein de posts avec des conseils pour l'apprivoisement, comme
https://zooandco.actifforum.com/t3739-comment-avez-vous-apprivoisez-vos-rats

Sinon le maître mot, c'est patience. Si elles sortent déjà d'elles mêmes, c'est super bien cheers !! Pour les photos, on patientera Wink ...

Pense à bien te laver les mains avant et aprés manipulation, pour éviter les odeurs parasites qui pourraient leur faire croire qu'un humain c'est bon à goûter!
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Passant du Zoo
Passant du Zoo
O-liv


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:34

Merci pour le lien! Je vais lire ça. On les a prises lorsqu'elles venaient vers nous dans la cage, pour les mettre sur nous sur le canapé. Elles ont couiné quand on les a attrapées, mais ça n'a pas l'air de les avoir effrayées. On a répété l'opération aujourd'hui, même résultat. Elles protestent, mais c'est tout. Ensuite une fois sur nous, elles courent partout, sans arrêt! La plus peureuse des deux a fini par se cacher dans un coin, après 10 bonnes minutes à tout explorer, alors que l'autre n'arrête pas un instant, elle court partout, renifle tout,... Elles m'ont reniflé le nez, les oreilles et les lèvres, mais sans mordre cette fois!

En tout cas elles ont vu que ça faisait mal, j'ai crié "aille!!" quand elle m'a mordu l'oreille :-P

En tout cas j'ai l'impression de faire des progrès, aussitôt de retour quand sa cage, la plus fofolle est ressorti se mettre sur moi quelques minutes! C'est bon signe je pense. Elle m'a aussi fait pipi et caca dessus, je crois que c'est bon signe également.
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Passant du Zoo
Passant du Zoo
O-liv


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:46

Comme promis, voici des photos de mes chéries!

Fond de cage - Page 2 167534_487885723245_707873245_6257335_1562407_n

Mes filles qui dorment dans leur cage.


Fond de cage - Page 2 163025_487886503245_707873245_6257350_6201397_n

Ma Lily, la plus calme des deux, qui termine de déguster un morceau de pain rassit.


Fond de cage - Page 2 163968_487886563245_707873245_6257351_5698010_n

La seule photo que j'ai pu prendre de Rita, parce qu'elle bouge sans arrêt!!
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:54

Elles sont choupines d'amour!!!! Fond de cage - Page 2 372154
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Passant du Zoo
Passant du Zoo
O-liv


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:36

Là on les voit mieux!

Fond de cage - Page 2 168867_487912813245_707873245_6257977_3845753_n
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:37

sont belles tes puces ! Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Passant du Zoo
Passant du Zoo
O-liv


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:44

Vi je les aime trop :-D
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Passant du Zoo
Passant du Zoo
O-liv


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:27

Je fais de gros progrès avec elles! Elles viennent maintenant presque sans hésitation sur moi lorsque j'ouvre la cage, et me laissent même les caresser! Elles n'ont plus peur dés que je les touche. Même Rita s'est installée pendant deux minutes sur ma cuisse et m'a laissé lui gratouiller la nuque, avant de repartir explorer mon pied. J'ai également pris le risque de leur laisser ma main à porté de museau. Elles l'ont reniflé de partout et ont doucement essayé de placer leurs dents autour de chaque doigt, mais dés que je disais "non" elles arrêtaient. J'espère que comme ça elles auront vu que je ne suis pas de la bouffe!

Lily est trop drôle, elle stock tout ce que je lui donne dans un coin de leur maison. Dés que je lui donne un morceau de biscotte, elle le prend, court dans la maison le cacher, et revient en reprendre un morceau. Rita, elle, mange tout de suite sur place, ou retourne le manger dans la cage, ou encore se contente d'aller manger les réserves de Lily Wink

Voilà les dernières infos sur Lily et Rita!
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:48

Super nouvelles dis donc!!!

Des papouilles aux deux miss! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Passant du Zoo
Passant du Zoo
O-liv


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:55

Je leur en ferais :-) Ca te semble rapide comme progression? J'ai hâte qu'elles viennent d'elles même me faire des câlins, ou qu'elles dorment sur moi! Pour le moment elles ne dorment pas dans leur hamac, par exemple, elles dorment cachées dans leur maison ou dans le tuyau. Au fait, c'est normal qu'elles se réveillent une vingtaine de minutes, puis qu'elles se rendorment 2h?
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:10

C'est des supers nouvelles, tu vas vite à progresser mais tant mieux il n'y a pas de temps précis, il faut pas relâcher ses efforts et avec du temps et de la patience ça arrive plus ou moins vite mais c'est super Smile

Elles dormiront surement plus tard dans leur hamac, le temps d'être complètement en confiance dans leur environnement et de comprendre à quoi ça sert ce truc ^^ pour le moment elles préfèrent sans doute dormir à l'abri au cas où ^^ mais t'inquiete pas je pense que ça viendra vite ça ^^

Et puis pour le fait qu'elles dorment beaucoup c'est des bébés donc comme pour nous elles ont besoin de beaucoup de sommeil rien de grave ne t'inquiète pas Smile avec le temps et l'habitude elles se caleront à ton rythme de vie et resteront éveillées quand tu seras là tu verras

Papouilles à elles gros jaune
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:13

Super rapide oui, en comparaison de ceux que j'ai chez moi! Brennus je peux seulement le caresser dans sa cage si je tiens à ma main...

D'ici 15 jours, trois semaines, si tu continues comme ça, tout doux, ça devrait aller en progressant (en sachant qu'un rat fait comme il veut, et pourra ne jamais dormir sur toi, trop intéressant!!)
Sinon, les espèces de micro-réveil, c'est leur mode de fonctionnement visiblement, les miens font pareil, ce sont plutôt des bêbetes qui s'éveillent vers la fin de journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Passant du Zoo
Passant du Zoo
O-liv


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:03

Merci pour vos réponses! En fait elles ne sont pas bébé, elles ont environ 8 mois. Du coup je guette leur moment de réveil, et vais vite passer du temps avec elles et les faire sortir avant qu'elles ne s'endorment :-P Là je viens de prendre Rita sur mon lit, où je l'ai laissé courir un peu. Elle est rentrée dans mon pull par le coup, et s'est baladée dans ma manche :-D Elle voulait ressortir par l'autre bout, mais c'était trop serré au niveau du poignet, du coup elle a fait demi tour :-P Trop marrante!! J'en ai profité pour lui faire plein de bisous de votre part Smile Et elle en a profité pour faire pipi et deux cacas dont un mou et collant sur mon lit... Alala Razz

PS: Elyco, ton lapin est trop mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Passant du Zoo
Passant du Zoo
O-liv


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:21

Voici enfin une photo correcte de Rita!

Fond de cage - Page 2 167672_488446728245_707873245_6271957_938529_n
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:14

merci Embarassed

ah autant pour moi je pensais que c'était des bébés ^^ mais c'est vrai que les rats vivent plutôt en soirée mais comme je t'ai dit avec le temps souvent ils se calent à notre rythme de vie Very Happy

trop belle Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:12

Et pour les sorties sur le lit, petite astuce : tu récupères une alèze suffisament grande,un peu vieille, et tu peux mettre un plaid "spécial rats" dessus, comme ça ton lit, et ta literie, sont protégés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Passant du Zoo
Passant du Zoo
O-liv


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:37

Merci bonne idée, je vais faire ça! Je crois que je suis adoptée, :même s'il faut encore les apater avec de la nourriture pour qu'elles viennent sur moi, elles me courent partout dessus ensuite, et Lily s'est même endormie sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:49

O-liv a écrit:
Lily s'est même endormie sur moi!

Ah oui c'est une grande preuve d'adoption ça ! Very Happy

En tout cas suis super contente pour toi ou plutôt pour vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Passant du Zoo
Passant du Zoo
O-liv


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 7:08

Merci!! J'étais super émue!! D'autant plus qu'elle a recommencé quelques minutes plus tard quand je l'ai prise sur mon épaule pour me mettre devant l'ordi. Sauf que cette fois, j'ai pu prendre une photo avec la webcam! Au passage vous verrez ma tête aussi, même si elle est moins mimi que celle des petites Razz

Fond de cage - Page 2 164341_488638208245_707873245_6276092_4466625_n
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:51

Vous êtes mimies toutes les deux!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:29

oui toutes mignonnes ! Elle a l'air d'être bien sur ton épaule en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:50

Ohhhh vous etes trop mimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
O-liv
Passant du Zoo
Passant du Zoo
O-liv


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:07

Merci! En tout cas, je dois dire que j'ai eu un super accueil ici, merci Pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Passant du Zoo
Passant du Zoo
O-liv


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:03

Une autre question (décidément, j'en ai plein): ça veut dire quoi quand elles font un petit bruit comme si elles soufflaient avec leur nez?

Aujourd'hui je suis frustrée, Rita est devenue peureuse, alors qu'elle ne l'était pas avant!
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:26

C'était peut être pas son jour, tu n'as rien changé (ton parfum par exemple?)?

Eles éternuent peut être, tu utilises quoi déjà comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage   Fond de cage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de cage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fond de cage pour oiseaux.
» [Furet] vynil en fond de cage
» Vos conseils pour laver à fond le bac de la cage ?
» Cage
» [Topic usuel] Quel est votre fond d'écran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: