Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fond de cage pour oiseaux.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:07

Comme j'ai un étage en verre, où je ne peux pas mettre de litière, dans la cage de mes gerbilles, je me demandais si je pouvais mettre un fond de cage pour oiseaux dessus? Il n'y a aucun risque pour les rongeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:10

Il existe plusieurs types de fond pour oiseau, tu parles du quel?
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:47

Vitakraft - Tapis sablé vert

Il te faut d'autres références précises?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:51

J'ai trouvé
Ca n'a pas l'aire confortable du tout et je me demande si ca ne risque pas de les irités à force...
Mais tu peux mettre du chanvre, si il tombe trop tu peux faire une petite bordure toute simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:56

Le chanvre, malgré tout ce que je lis ici, je n'ai pas du tout confiance... si les risques pour le tapis de sable est "simplement" que ça risque de les irrités, si j'en met un, je le retire quand il est sale, et j'attend plusieurs semaines avant d'en remettre, ça pourrait aller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:59

Ba mets du lin ou de la celullose ou ce que tu utilises comme litière principale.

Moi je pense qu'il faut mieux laisser sans rien que mettre quelque chose d'inconfortable/irritant..

Surout que les gerbilles ca ronge tout, et si elles ronge ton tapis et en mange, je pense que ca serait mauvais pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:05

D'accord, merci. C'est un peu ce que je pensais, mais ce matin (d'accord, j'avoue... ce midi)en me réveillant j'ai vu que mon père en avait acheté, donc je préférais me renseigner au cas où. Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:08

Et du Dry Bed ? J'en utilise et c'est très bien pour les rongeurs, très doux, pas du tout irritant ni dangereux, et bien épais au cas où il y aurait des chutes ...
Le dry bed est aussi très bien pour les rongeurs qui aime tout détruire ^^ et n'ai pas dangereux pour eux.
Les tapis passe en machine et au sêche linge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:33

J'y ai pensé mais je me suis dit qu'en 3 jours ca ne serait plus que des lambeaux mais je me trompe peut être.
Tu en mets à tes hamsters? J'aimerais bien essayer avec les miens mais j'hésite... Tikéla n'y touchera pas mais Blueberry fait des troux dans le tissus...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:41

Oui oui j'en utilise, Poutch avait souvent des problèmes aux yeux, donc j'ai arrêté les litières de toutes sortes pour la poussière, Crackers avec ses problèmes de peau, j'ai essayé le dry bed et il n'a pu rien.

Crackers et Luna sont des petites pestes qui détruisent tout sur leur passage, mais faut dire que du dry bed c'est vachement épais ... elles ont commencé a grignoter mais en on eu très vite marre.

C'est super je trouve le dry bed, c'est anti poussière, très propre si lavé souvent, et ça leur tien chaud.

En tout cas ce qui est sur, c'est que du tissu et du dry bed ça n'a rien à voir ^^, mais louloutes pouvaient me déchirer un hamac en moins de deux et le dry bed toujours là en un seul morceau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:54

J'y ai pensé, je t'ai vu en parler dans un autre sujet. Je me demandais en combien de temps c'était sale au point de devoir le laver? Pour me rendre compte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:07

Minimum une fois par semaine, car après c'est pas très hygiènique, car la litière ils peuvent la remuer, mais le dry bed non donc si il urine à un endroit ca va rester.

Je le fais toutes les semaines et je n'ai aucune odeur dans ma chambre, ni même dans la cage par contre une semaine et demi là l'odeur est présente.
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:17

Merci beaucoup! Est-ce qu'il y a des marques de bed dry à éviter/favoriser ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:23

Personnellement je ne prends que le Dry bed original, c'est un cout mais qui est vite rentabilisé, j'ai 4 tapis de dry bed de la taille de mes cages, donc chaque hamster en a deux chacun, comme ça j'ai un de rechange en attendant que je lave l'autre, j'en ai eu pour 20€.
Donc très vite rentabilisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:25

Voilà j'ai celui là :

http://www.marchandetapis.fr/tapis-chien-drybed-eco-bleu-drybed-,fr,4,Tapis-chien-Eco-Mar.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:27

Merci pour les info, je pense que j'en acheterais pour mettre sur mes étages.
Par contre je n'en mettrais pas comme litière principale car ca ne répond pas aux besoins des hamsters et gerbilles.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:32

Oui c'est sur mais vu les différents problèmes qu'on connu mes hamsters, je trouve très bien cette alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:38

Il existe des litières non allergène pour les allergies/petits problèmes divers Wink
Mais bon c'est + cher, donc sur long terme c'est pas toujours gérable... Je me vois pas faire une cage entière en celullose c'est sur...
Ca reste une alternative interessante dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:44

Quand tu dis que tu en a eu pour 20€ c'est en tout? Finalement ça se présente sous la même forme qu'une serviette éponge. Pour moi ce ne sera pas en tant que litière principale, elles ont la rafle de maïs au RDC. En tout cas merci pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:48

Oui enfin le maïs c'est pas confortable et ca ne permet pas de creuser vraiement, pour le coup je preferais un drybed.

Non ce n'est pas une serviette éponge. Normalement il faut mettre une serviette en dessous pour absorber l'urine. Le drybed laisse passer l'urine afin de garder les animaux au sec. Mais je ne sais pas si les hamsters/grebilles font assez pipi pour que ce soit utile...
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:58

Etant donné que les gerbilles boivent peu, elles urinent peu aussi, alors je ne pense pas que j'aurai besoin d'une serviette en dessous si j'achète un drybed. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:11

Je pense aussi Wink
De toute facon tu verras bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:21

Shocked Ne sous estime pas les pipi des hamsters ! Chaque semaine ça fait une belle auréole d'urine.
Oui il faut mettre une serviette éponge en dessous. Le drybed est beaucoup moins souple aussi qu'une serviette éponge car en dessous il y a une sorte de caoutchouc.

Oui 20€ tissu + frais de port ( en sachant que c'est environ 10€ les frais de port ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:24

Mes hamsters font pas pipi sur leur étages Laughing
(je suis sur qu'elles vont sy mettre si je mets des drybed, juste pour me contredire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:28

Oui je pense aussi que si tu en met elles vont se lacher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de cage pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour oiseaux.   Fond de cage pour oiseaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de cage pour oiseaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour laver à fond le bac de la cage ?
» Cage pour 2 gerbilles
» [Furet] vynil en fond de cage
» liste de site internet pour achat cage pour syrien
» Cage pour mon rat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: