Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tumeur : comment ça se passe ?

Aller en bas 
+5
Anya
Razmokette
Jowaall
Liszt
c1985p
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeLun 26 Juin - 12:56

coucou !

Ce matin, les yeux tout pas réveillés, je vais voir mes grosses et comme toujours, la fabuleuse Orphée me réclame.
Or là, même ayant la vue toute floutée, je perçois une grosseur qui n'était pas là ya même pas 2 jours !
Je la prends et là, pas trop de doute, c'est une tumeur mamaire assez conséquente pour avoir grossit si vite (un raisin)...
Je l'emmène cette après-midi pour voir avec le véto, mais je ne compte pas l'opérer. Il y a beaucoup trop de chances pour que ce ne soit pas bénins et que ça revienne si c'est vraiment mamaire.
Elle a eut une magnifique portée il y a 3 mois, elle a aujourd'hui 14 mois. Je l'ai eu en animalerie et ai attendu le maximum pour lui faire faire une portée...
Je vais donc avertir tous les adoptants de ne pas reproduire la lignée...

J'aimerai savoir ceux qui ont laissé leur ratoune avec la tumeur comment cela s'est déroulé, combien de temps peut-ton lui donner à vivre ?
C'est une ratoune géniale, cela me fend le coeur que cela lui tombe dessus, c'est la dure loi des séries.

tumeur : comment ça se passe ? 260427a3006vg
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeLun 26 Juin - 13:34

Ah ben décidément !! c'est la série... Suspect
Moi je suis en plein dedans avec ma Chaussette, elle s'est fait opérer d'une tumeur mammaire il y a deux mois à peine, et une autre lui est repoussée deux jours après, et encore une autre il y a 3 semaines environ...

Regarde ces posts :

https://zooandco.actifforum.com/viewtopic.forum?t=163

https://zooandco.actifforum.com/viewtopic.forum?t=443

Donc comme tu pourras le lire, quand tu laisses une tumeur, ben elle finit par bien grossir, assez rapidement en général, mais il me semble que ça reste variable selon les individus, puis ensuite, ça finit par s'ouvrir quand la peau n'est plus assez élastique je pense (enfin c'est ce qui est arrivé à Chaussette Neutral ).

En tous cas, je comprends ta décision de pas vouloir la faire opérer, j'espère que ça se passera bien pour ta petite Orphée, tiens nous au courant de l'évolution !

Je vous fais plein de bisous de courage à toutes les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:26

Les tumeurs apparaissent vite, et grossissent plus ou moins vite. En fait, pour la première opération de Clafoutis, j'ai tenté car je n'étais pas sûre que ça revienne (ça peut ne pas être hormonal). Pour la seconde, elle était vraiment mal située. Si je l'avais laissée se développer, ma Clafoutis n'aurait plus pu cacater ou pipiter. Enfin, mal située.

En gros, les rates peuvent vivre avec des tumeurs un p'tit moment, mais tout dépend de leur localisation. Sous la patte avant, elle va galérer pour marcher, mais c'est encore faisable. Bref, à toi d'évaluer et d'imaginer sa vie avec une tumeur assez grosse à l'endroit où elle est.

Moi, pour la seconde, s'té pas possible de lui laisser. Papouilles à Orphée, et à toi de voir. Des fois, les opérations valent le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:07

merci !

ui, ui, j'avais bien lu tous vos posts, d'ailleurs c'est la période là :/

Donc, faire attention à la localisation de la tumeur, et son évolution, ensuite cela dépend de la louloute.

C'est un peu comme ma Rita qui a la tête penchée depuis 6 mois et elle gère bien, d'ailleurs c'est toujours la chef ^^

Je viens de voir le véto qui va me filer un truc pour diminuer l'évolution de la grosseur mammaire, il a commandé le produit, ça se prend en gouttes, vous connaissez ? ça marche ? (j'ai pas le nom ^^")

Encore merci les filles, bises à vos grosse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:53

Nope, je connais pas du tout ce produit. J'espère que ça marchera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeLun 26 Juin - 20:38

Oui j'espère aussi que ça marchera... Wink
Et jveux bien le nom du medoc (en mp si il faut), ça m'intéresse pour ma gwosse.
Bisous à Orphée... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeLun 26 Juin - 23:08

oki dès que je vais le récupérer je file ça en mp Wink
pourvu que ça marche ^^
mais apparemment ce n'est que pour les tumeurs mammaires, pas les autres.

study
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
c1985p
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeMer 23 Aoû - 22:26

c'ets peut etre pas une tumeur
j'ai recup une rate cette semaine a mon magasin elle a 3 mois l'est double rex (nu) elle a des bébé de 5 semaines et la que vois je apres une semaines de congé une grosseur grosse comme un raisin bien formé est la près des mamelle et puis le lendemain deux grosseur de raisin secs sont apparue a coter,mon chef avait dit pour les reptiles car tumeur moi j'ai atendu et vu le changement de couleur de la peau sur la grosseur, donc je lai prise chez moi une necrose s'est formé et j'ai pu vider, un abces enorme donc en si peux de temps reste plus qu'a observer les deux autres boules mais je ne pense pas que se soit des tumeurs.

pourtant la plus grosse etait tres molle aux depart et semblait flotté sous la peau puis a durcit
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:10

Hey, mais tu sais cp589977ae, y'a des fois, on sait ce qu'on dit, quand même . Si Missive dit que c'est une tumeur, c'est qu'elle sait à quoi ça ressemble, quand même. Hin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:11

:peaceandlove: Anya
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:33

-_-'
Revenir en haut Aller en bas
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 18:19

Depuis le temps que j'ai posté, si c'était un abcès, je l'aurai vite repéré.
Là il n'y a pas de doute, c'est une belle tumeur.
Pour l'instant elle se déplace bien la belle Orphée, et ne l'esquinte pas trop. On m'a prévenu que cela finirait par une détresse respiratoire et éventuellement une nécrose dûe au frottement.
J'attends, et je continu son traitement homéopathique.
Sinon j'ai une autre grosse qui a elle aussi une jolie tumeur mammaire.... ça m'en fait 2 sur 5 mémères sans compter l'abcès en voie de cicatrisation de Lune.
Donc 3 ratounes sur 5 qui vont de traviole...
Hum, je ne sais pas pourquoi, mais je compte garder que des maloux plus tard... et pas plus de 5 ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:22

Chais pas pourquoi, mais idem que Missive. (Et trois maximum). J'ai ma Clafoutis qui en a trois (dont une qui part de la patte avant et s'étend au cou), Bali qui en a une de la taille d'une balle de tennis, Zion qui en a une qui grossit patte avant, Sierra Leone idem.

Et euh, je précise : ce ne sont pas des abcès. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:55

Eh ben c'est vraiment pas la joie pour les ratounes en ce moment... silent

Ben moi je reste à 3 et je crois que malgré tout je m'en tiendrai aux fifilles :p mais c'est vrai que ya de quoi se poser la question de savoir si avec les mâles ya pas moins de souci... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 23:22

Dis Anya, Méline a des soucis avec ses maloux ? Si justement c'est tranquilou avec les maloux, cela justifirai ma décision ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 23:23

Sinon, tu as une ratoune qui a une tumeur grosse comme une balle de tennis ?! J'en suis pas encore à ça, enfin presque en y pensant quand même, mais justement je me demandais jusqu'à quelle taille ça peut aller... je crois que ça ne s'arrête pas ces trucs là....
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:23

re coucou !

Bon bé voilà, je trouve que la tumeur d'une de mes ratounes est bien balaise et commence à la gêner pour se déplacer, mais elle a toujours la pêche.
Je sens que la peau est bien tendue, que là ça devient limite, j'ai peur d'une irritation, d'un éclatement.
Je voudrai savoir quelles sont les précautions à suivre, je veux dire, faut-il l'isoler dans une cage sans trop d'espace, mettre une crème ?....

Je n'ai pas le temps de l'emmener chez le véto pour une visite de contrôle cette semaine. Je vais voir ça la semaine prochaine, mais d'ici là qu'est-ce que je peux faire ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:29

Beh... si la peau est déjà bien tendue, je crois qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire...
Les crèmes hydratantes sur des rats (avec les poils et tout), ça doit pas être génial, et si la peau doit craquer (désolée d'être aussi "gore"), elle craquera :s

L'isoler des autres, j'en vois pas l'intérêt sauf pour le problème des étages et autres aménagements auxquels elle pourrrait s'accrocher mais bon...

Rhhhha yen a marre de ces tumeurs !!! Suspect

Grattouille à ta puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:47

Méli a un de ses mâlouxes qui a développé deux tumeurs, dont une vraiment balaise. Disons que la tumeur est bien située, si toutefois une tumeur peut être bien située. Disons qu'elle n'obstrue pas sa sortie à pipi ou à caca, par exemple.

Ch'pense que les mâles ne sont pas exemptés de tumeur, ce serait une erreur que de l'affirmer. Cela dit, une espèce de tumeur qu'ils n'auront pas... La mammaire. Or, mes femelles en développent presque toutes.

Oé, donc Bali a une tumeur énormissime, qui a arrêté de grossir (enfin, il me semble ; en même temps, elle peut difficilement être plus grosse). Elle se déplace avec difficulté mais a encore la pêche. Cela dit, je la vois nettement se creuser. Elle maigrit. Le frottement contre sa tumeur (située en dessous et débordant par derrière et sur les côtés) a causé une irritation en un endroit. La croûte se formant déjà, je l'ai mise dans une petite cage sur du kleenex (des vrais, tous doux, pour pas que ça lui fasse mal quand elle marche :p). J'essaie d'y toucher le moins possible, la plaie ne semble pas infectée. Si cela arrivait, je ferai de mon mieux pour vider le pus (si pus il y a) et désinfecter, puis convalescence et vitamines.

Contre l'éclatement, je vois pas trop ce qu'il est possible de faire. Mais pour te rassurer, ma Bali a pas éclaté (oé, je lui ai expliqué qu'il fallait pas, tout ça tout ça). Contre l'irritation, tout dépend de la localisation. Si c'est dessous, faut toujours veiller à ce que les planches de la cage soient lisses (pas trop de graines pas finies, entre autres) et virer la litière (ou en mettre que d'un côté du bac).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:04

Comment va la belle Orphé ?
Revenir en haut Aller en bas
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeLun 25 Sep - 22:14

Merci pour tous tes conseils Anya, j'en prends bien note !

Et bien Orphée, elle va bien, elle a la pêche, mais semble un peu plus gênée qu'avant et se ménage de tout déplacement inutile et dangereux.
Elle fait dodo avec Pixel, qui elle va sur ses 2 ans et paraît plus fatiguée.

Aussi, Lune m'en prépare une à son tour, elle est au stade minuscule, c'est sa dernière tétine gauche, j'ai peur que cela ne la gêne plus tard. Je l'ai mise direct en soin homéopathique, espérant que cela puisse l'aider au mieux.

Voilà donc sur 4 ratounes, 3 développent une tummeur... oh joie !

Et chez les maloux, RAS, si ce n'est que mon dominant ralenti son rythme, mais je ne vois pas de tummeur chez les graisseux, je croise donc très fort les doigts.

Et puis j'ai toujours ce rendez-vous chez le véto à prendre pour un examen général pour mes tounes... et récupérer les résultats d'autopsie de Carbone.

voélà
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeVen 29 Sep - 15:32

Alors ? qu'a dit le véto pour l'autopsie de Carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeVen 29 Sep - 17:40

arg, c'était pas lui hier et ils n'ont pas trouvé le dossier, faut que j'appelle là !
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:06

:s

Tu nous tiens au courant hein !
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Imbannissable (eh oui !)
Méli


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Date d'inscription : 17/04/2006

tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitimeVen 6 Oct - 0:29

Comme Anya l'a dit, de mon coté, j'ai juste elliot mon malou de plus de 2 ans qui à deux tumeur, une qui fait une balle de tennis et demi Neutral sur le flanc, et une autre de la taille de deux noisettes sous une patte avant...

Mais il se déplace bien, garde l'appetit, il est juste euh diforme, déjà qu'il etait balaise Shocked

Voila...c'est pas la joie la vieillesse chez les rats..
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





tumeur : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: tumeur : comment ça se passe ?   tumeur : comment ça se passe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tumeur : comment ça se passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma ratoune a une tumeur
» Tumeur qui éclate... :(
» Stitch a une boule sur le dos... [tumeur]
» traitement contre tumeur mammaire
» medoc tumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: