Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème entre femelle O.O

Aller en bas 
+2
adam.kesher2
Wina
6 participants
AuteurMessage
Wina
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2011

Problème entre femelle O.O Empty
MessageSujet: Problème entre femelle O.O   Problème entre femelle O.O Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:32

Bonjour a tous ^^ Je viens exposé mon petit soucis de ma sœur et moi.

Nous avons acheté il y a maintenant 1 mois et 1 semaine 2 hamster femelle, Sion pour moi, et Lysie pour ma sœur, nous les avons mit dans la même cage des le début, et tout ce passé très bien, par la suite nous avons acheté une toute nouvelle cage un peu plus grande et tout aller toujours bien. Mais depuis cette nuit, elle n'arrête pas de se battre, enfin on entendait râler dans la cage et du mouvement, puis se matin en les regardants, Sion n'arrêté pas de courir après Lysie qui elle était morte de peur. En précisant, la mienne lui renifler l'arrière, et j'ai eu l'impression qu'elle essayer de la mordiller O.O

Enfin depuis se matin j'ai séparé les 2 pour ne pas risquer une perte au cas ou. J'ai quand même essayer de les remettre le soir ensemble, mais la même chose recommencé ><

Merci de m'aider si vous savez une idée de ce que sa pourrais être ^^
Revenir en haut Aller en bas
adam.kesher2
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2009

Problème entre femelle O.O Empty
MessageSujet: Rappel important: lisez les 5 premiers sujets du forum!   Problème entre femelle O.O Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:43

bonjour


la première fois où je suis venu sur ce forum, je me souviens que je me demandais pourquoi on répétait sans arrêt les mêmes choses, parce que j'imaginais naïvement que les gens écoutaient quand on leur parlait ou qu'ils faisaient l'effort de consulter les informations de base sur le mode de vie des hamsters, par exemple... quelle erreur de ma part! j'ai été bien optimiste; on n'arrête PAS de dire qu'un hamster doit avoir sa cage pour lui tout seul, ou plus simplement encore: UN HAMSTER, UNE CAGE! mais non, il y a encore des personnes qui confondent souris et hamster, ou bien hamster et chien! les hamsters NE SE SUPPORTENT PAS ENTRE EUX! ce sont des animaux TERRITORIAUX! ils ont chacun un territoire dans la nature de 100m de rayon, et s'entretuent systématiquement quand ils se voient quelque soit l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Wina
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2011

Problème entre femelle O.O Empty
MessageSujet: Re: Problème entre femelle O.O   Problème entre femelle O.O Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:47

Désolé.. C'est la première fois que je teste un forum.. Et j'espèrais plutôt savoir pourquoi que maintenant qu'elle ne se supporte pas >< Avant elles se fesaient des câlins et tout puis paf il suffit d'une nuit... Enfin merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
adam.kesher2
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2009

Problème entre femelle O.O Empty
MessageSujet: Re: Problème entre femelle O.O   Problème entre femelle O.O Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:56

l'âge, la période de temps passé ensemble, le conditionnement ne change rien au final: les hamsters finissent par se mettre sur la gu.eule au bout d'un certain temps, et la nature reprend ses droits. la seule chose, c'est que ça prend plus de temps pour certains que pour d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
adam.kesher2
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2009

Problème entre femelle O.O Empty
MessageSujet: Re: Problème entre femelle O.O   Problème entre femelle O.O Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:59

qui plus est, les hamsters donnent l'impression de se faire des calins parce qu'ils ont besoin de chaleur quand il fait un peu trop froid dans la chambre, et il peut arriver parfois qu'ils donnent l'impression de faire semblant de se battre, sauf qu'ils ne font PAS semblant: ils s'échauffent pour la nuit tombée.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Problème entre femelle O.O Empty
MessageSujet: Re: Problème entre femelle O.O   Problème entre femelle O.O Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:03

Wina serait-il possible de connaître la race de tes hamsters ?

Sinon adam.kesher2 a tout expliqué : les hamsters sont des animaux solitaires, ils ne vivent pas en groupe. C'est pourquoi un hamster doit vivre seul dans sa cage.

2 hamsters qui "cohabitent" : il faut garder à l'esprit que ce n'est pas parce que 2 hamsters se supportent qu'ils sont bien ensemble. Lorsqu'ils dorment ensemble, ce n'est pas parce qu'ils s'entendent bien, c'est par instinct, pour la chaleur.

Un hamster ne fonctionne pas comme un humain : il n'est pas "content" d'être avec d'autres hamsters.

En gros tes 2 hamsters se sont peut-être supportés car ils sont jeunes, mais il est clair qu'ils ne doivent absolument pas être remis ensemble. Le fait qu'ils se battent est parfaitement normal à partir du moment où les 2 hamsters étaient dans la même cage : ce n'est pas naturel pour eux, ils ne sont pas faits pour vivre ensemble.

Laisse-les donc chacun dans leur cage, et ne les remets jamais ensemble, même pendant les sorties !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Wina
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2011

Problème entre femelle O.O Empty
MessageSujet: Re: Problème entre femelle O.O   Problème entre femelle O.O Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:36

D'accord ^^ merci beaucoup, et ce sont des Hamster a poil rat =)
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Problème entre femelle O.O Empty
MessageSujet: Re: Problème entre femelle O.O   Problème entre femelle O.O Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:45

Wina a écrit:
D'accord ^^ merci beaucoup, et ce sont des Hamster a poil rat =)

Oui, mais Russe, Syrien...?
Revenir en haut Aller en bas
Wina
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2011

Problème entre femelle O.O Empty
MessageSujet: Re: Problème entre femelle O.O   Problème entre femelle O.O Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:50

Syrien ^^
Revenir en haut Aller en bas
louetvocke
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
louetvocke


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Belgique (brabant wallon)
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème entre femelle O.O Empty
MessageSujet: Re: Problème entre femelle O.O   Problème entre femelle O.O Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:44

les syriens sont les plus territoriaux de toute les race de hamster, ils sont strictement solitaire même dans leur milieu naturel, la cohabitation n'aurais donc jamais marché (ce qui déjà est risquée avec les autres race et quand bien même ils arrivent a se supporter entre eux ce n'est pas une vie agréable pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-et-vocke.skyblog.com
Tiitiila
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Tiitiila


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 26
Date d'inscription : 13/02/2011

Problème entre femelle O.O Empty
MessageSujet: Re: Problème entre femelle O.O   Problème entre femelle O.O Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:40

Ils ne faut pas mettre deux hamsters femelles hamsters ensembles dans une même cage ! Et quand les hamstes se sente le dèrière c'est pour savoir si c'est une femelle ou un mâle donc la femelle cherchait si l'autre hamster etait un mâle ou une femelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème entre femelle O.O Empty
MessageSujet: Re: Problème entre femelle O.O   Problème entre femelle O.O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème entre femelle O.O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ???
» rivalitée entre mes deux hamsters
» Problème dominance entre rates
» hesitation entre syrien et russe
» Jeux entre femmelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: