Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Eternuements Collectifs

Aller en bas 
+3
virginy
Razmokette
Anya
7 participants
AuteurMessage
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:46

Dans la série "j'ai trop de bol", ma petite Althea, qui éternue depuis que je l'ai, a refilé sa cochonnerie à tous les autres!
En fait, j'ai bien fait sa quarantaine et tout, elle a été sous antibios et n'avait quasiment plus rien. Donc je me suis dit qu'elle était guérie, et zou: dans le salon.
Raté! Maintenant quasiment tous mes loulous éternuent!
J'ai emmené tout le monde chez la véto: 15 jours d'antibios matin & soir pour tout ce petit monde, + inhalations 1 fois par jour pendant 15mn pour Althea...

Qui vient m'aider à peindre une grosse croix rouge sur ma porte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeJeu 29 Juin - 15:55

Pff pas de chance !
Et t'as combien de ratoux en tout ? Parce que déjà que donner des antibios à une rate matin et soir, je trouve ça galère, alors à toute une tribu... Rolling Eyes
Et c'est des antibios sous quelle forme ? Ce serait pas plus simple d'en mettre dans le biberon ? (sous réserve que ça existe sous cette forme bien sûr...)

En tous cas, encore une fois, COURAGE POUCHINETTE !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:01

Razmokette a écrit:
Pff pas de chance !
Et t'as combien de ratoux en tout ? Parce que déjà que donner des antibios à une rate matin et soir, je trouve ça galère, alors à toute une tribu... Rolling Eyes
Et c'est des antibios sous quelle forme ? Ce serait pas plus simple d'en mettre dans le biberon ? (sous réserve que ça existe sous cette forme bien sûr...)

En tous cas, encore une fois, COURAGE POUCHINETTE !!!! Wink
Merci Razmokette!
Alors non, je ne peux pas metre l'antibio dans le biberon, car chacun ou presque doit prendre une quantité différente, selon son poids. Je dois donc leur donner un par un à la seringue (sans aiguille, hein Wink ), directement dans le gosier, ou sur un petit bout de pain ou autre pour les plus réticents.
J'en ai 6 en tout, donc en gros je me lève bien 1/4h plus tôt. Le soir c'est pas grave si je me couche plus tard, je peux bien faire ça pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:41

Ah ok !!
Parce que moi, à chaque fois que les vétos me donnent des antibios à donner, c'est en comprimés à écraser, alors bonjour la prise de tête et les subterfuges pour leur faire avaler... Rolling Eyes elles finissent toujours par capter au bout d'un moment qu'il y a un truc pas net à bouffer, les garces !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeJeu 29 Juin - 17:13

Razmokette a écrit:
Ah ok !!
Parce que moi, à chaque fois que les vétos me donnent des antibios à donner, c'est en comprimés à écraser, alors bonjour la prise de tête et les subterfuges pour leur faire avaler... Rolling Eyes elles finissent toujours par capter au bout d'un moment qu'il y a un truc pas net à bouffer, les garces !!!! Laughing
Tu m'étonnes! Les femelles ne sont pas faciles à berner! J'en ai depuis peu, mais j'ai déjà bien remarqué que pour ce qui est de faire des bêtises, elles sont championnes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:55

Oé ch'connais le même souci que Razmoukette. Déjà, y'a l'écrasement des comprimés. Ch'pense que c'est ça le plus chiant. Parce qu'après, noyé dans du yaourt, ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:35

Ouais noyé dans du yaourt, c'est ce que je fais, mais il faut pas en mettre trop pour être sure qu'elle bouffe tout, et en mettre suffisamment pour que le gout du comprimé ne prenne pas le dessus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
virginy
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 21/04/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:09

Pour écraser un comprimé sans en foutre partout, vous le coincez entre deux cuillères mises l'une dans l'autre, on appuie et hop c'est écrasé, ensuite un peu de yaourt parfumé (aux fruits ca marche bien, ou alors fruits patissiers, avec les bouts de gateaux, miam !)
et hop le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:41

Moi aussi j'ai eu droit souvent à la seringue sans embout avec l'antibio à doser à la graduation près, sachant que la toune se débat et en catapulte partout c'est classe, sachant également que les gouttes d'antibios dans la nourriture ce n'est pas la peine d'espérer.
Sinon y'a aussi l'option je fais semblant d'avoir avalé je galope et je recrache tout après youpiiiiiiiiiii

Alors de tout coeur, bon courage Pouchinette :p
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:55

Oui, moi les miens, ils faut une techniqiue différente pour chacun presque!

Stitch est un malade exemplaire: je lui mets la seringue dans le bec, il ne bronche pas, bref un vrai bonheur.
Pour Squiz, Butter et Nip, il ne faut pas y penser! C'est antibio bien camouflé dans un morceau de galette de riz (j'ai bien essayé le yaourt, mais à part tirer sur la cuillère comme des brutes pour l'embarquer et en mettre partout dans la cage...).
Althéa, c'est avec du yahourt. La seringue c'est pas facile, car elle adore baver puis aller recracher le reste dans la cage, voire même s'essuyer le museau dans la litière histoire d'être sûre sûre de ne pas en avoir avalé.
Akasha, et bien ça dépend de son humeur: il y a des fois ou Mademoiselle ne veut pas de yaourt, alors je la chope et je lui mets la seringue dans le bec. Dur dur d'être un petit bébé sans défense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:03

Alors ce soir, c'est la toute dernière prise du traitement! Very Happy
Bon alors quasiment plus d'éternuements, mais je vais quand même surveiller tout ça, et peut-être mettre ceux qui éternueraient encore un chouya (si yen a) dans une autre pièce, histoire de ne pas tout relancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:58

Ouf ! contente d'apprendre que tout s'arrange !!!!
Bonne idée la séparation des "encore-éternueuses" Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:39

Razmokette a écrit:
Ouf ! contente d'apprendre que tout s'arrange !!!!
Bonne idée la séparation des "encore-éternueuses" Wink
Oui, parce que tant qu'ils sont tous sous antibios, ils peuvent rester ensemble, mais ensuite, ça serait dommage de repartir pour un tour! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeSam 29 Juil - 11:48

ça y est, c'est officiel: plus d'éternuements!
au pire un petit de temps en temps, mais je pense qu'il arrive à nos ratoux d'éternuer une fois de temps en temps, comme nous.
Voilà, c'était pour vous annoncer la bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeLun 31 Juil - 0:04

Super nouvelle !! ravie de l'entendre !! Wink
Grattouilles à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
anamaya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
anamaya


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 13/08/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeDim 13 Aoû - 0:42

bonjour

moi j'ai déjà eut le problème juqu'au bout puisque une de mes rates en est mote, elle s'est étouffé toute la nuit j'ai pas pu la ramener chez le véto a temps...

maintenant que j'en ai d'autre je fais super gaffe. je sais que dés qu'il commence a y avoir des éternuments ou qu'ils commencent un peu a "parler" je leur fait une cure de mucomist en inalation pendant 15 min 2 fois par jour et pendant 1 semaine. c contraignant mais ça évite d'aller voir le véto pour rien qu'une pipette...

moi je traite tous les rats en mm temps. si au bout d'une semaine certains individus ne vont pas mieux je les emène chez le véto, mais si on s'y prend dés le début ce n'est en générale pas nécessaire...

le mucomist se trouve en pharmacy, sans ordonnance, a prendre en sachet...

pensez y avant d'aller chez le véto, souvent ce n'est pas la peine d'y aller.

bon rétablissement a tous ses ratons
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeMar 15 Aoû - 21:30

Ils sont tous guéris, mais je ne regrette pas d'avoir été chez la véto. Ils n'étaient pas tous au même stade, et puis l'antibio qu'elle m'a donné a été plus qu'efficace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
lyrane
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
lyrane


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : 40 Landes Mont de Marsan
Date d'inscription : 18/04/2006

Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitimeVen 1 Sep - 9:04

c'est à mon tour de soigner ma tribue... et oui chez moi aussi ça éternue bien... certains plus que d'autres... alors antibios tous les jours pendant 15 jours.... et hop c'est parti... j'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternuements Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Eternuements Collectifs   Eternuements Collectifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternuements Collectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eternuements.
» Eternuements à répétition
» Éternuements constants
» eternuements sans symptome
» eternuements des bébés depuis trois semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: