Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 eternuements sans symptome

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

eternuements sans symptome Empty
MessageSujet: eternuements sans symptome   eternuements sans symptome Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:09

Bonjour, ben voila tout est dans le titre...

Voici maintenant deux-trois jours que mes rats éternuent... Je les surveille de très près et les inspecte tous les jours: pas de porphyrine, ni aux yeux, ni aux nez, pas d'écoulement aux oreilles et celles ci sont bien lisses et propres.

Au niveau du comportement pas de souci ils n'ont rien changé à leur habitudes, ils mangent toujours très bien, se lavent toujours, et sont toujours actifs quand je les sort.
C'est juste qu'ils ont parfois comme des quintes d'eternuements... Surtout en soirée lorsqu'ils sont le plus actifs et lorsqu'ils se lavent le museau.

Comme j'ai pas vraiment remarqué de signes graves j'ai pas encore consulté de véto...
Est-ce nécessaire? Sachant que leurs "paramètres" semblent normaux?

Pour aider je leur donne 1granule de Nux Vomica 5ch 2X/jour, par contre pour les doses je ne suis pas trop sur... Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa!^^

Voila, que pensez que je doit faire? C'est nouveau les rats pour moi et je ne sais pas trop si je dois m'alarmer ou non... Bien sur si les symptomes venaient à empirer je filerai diret chez le véterinaire. Mais en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

eternuements sans symptome Empty
MessageSujet: Re: eternuements sans symptome   eternuements sans symptome Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:18

Tu peux tester le L52 moi je met 5 gouttes dans 100ml d'eau j'ajoute a ca une infusion de thym au miel, tu fais chauffer 2 minute au micro-onde ton eau avec une cuillère a café de thym tu tamise et tu rajoute un bonne cuillère a café de miel.
D'ici quelque jours avec ce mélange tout devrait rentré dans l'ordre.
Au cas ou dans 5 jours ca va toujours pas une visite véto sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

eternuements sans symptome Empty
MessageSujet: Re: eternuements sans symptome   eternuements sans symptome Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:42

Ah super merci pour le L52 et les quantité!^^
Par contre comment fait on une infusion a des rats?
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

eternuements sans symptome Empty
MessageSujet: Re: eternuements sans symptome   eternuements sans symptome Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:09

Tu fais chauffer une tasse d'eau avec 1 cuillère a café de thym tu met une bonne cuillère de miel et tu laisse refroidir une fois froid tu met l'infusion dans le biberon avec le L52.
De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

eternuements sans symptome Empty
MessageSujet: Re: eternuements sans symptome   eternuements sans symptome Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:42

Ah extra! merci beaucoup amie liégeoise!^^
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

eternuements sans symptome Empty
MessageSujet: Re: eternuements sans symptome   eternuements sans symptome Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:45

De rien compatriote Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

eternuements sans symptome Empty
MessageSujet: Re: eternuements sans symptome   eternuements sans symptome Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:51

Je faisais chauffer de l'eau, je rajoutais l'infusion, je mettais mes rates dans une petite cage, la casserole chaude à côté (mais assez éloignée pour pas qu'elles puissent la toucher à travers les barreaux) et je foutais une serviette par dessus le tout pendant quelques minutes.

S'ils éternuent mais qu'il n'y a pas d'excès de porphyrine, ou pas de respiration accélérée ou pas de sifflement quand tu t'approches, c'est peut-être rien du tout. Y'a des atchoum inoffensifs aussi, comme nous quand on regarde le soleil genre. Ca veut pas dire qu'on est souffrants.

Après j'ai toujours été dans l'optique de leur ficher la paix un maximum ; j'avais tous les remèdes homépathiques et infusions en cas de besoin, mais quand je leur filais quelque chose, c'était pas par suspicion mais parce que, évidemment, quelque chose tournait pas rond (les cacas mous, la porphyrine, l'état de mollesse, l'appétit en berne etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

eternuements sans symptome Empty
MessageSujet: Re: eternuements sans symptome   eternuements sans symptome Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:01

Ah pas bête l'idée du draps sur la cage!
Sinon, effectivement il n'y a pas de bruits respiratoires ou les flancs qui se creusent à la respiration c'est aussi pour cela que je ne m'affole pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

eternuements sans symptome Empty
MessageSujet: Re: eternuements sans symptome   eternuements sans symptome Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:04

Les inhalation sont moins efficace que les infusion en cas de début de rhume.
Si c'est juste quelque tchoum par ci par la c'est tout a fait normal surtout au réveil et au moment de la toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

eternuements sans symptome Empty
MessageSujet: Re: eternuements sans symptome   eternuements sans symptome Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:33

Merci pour vos conseils! je les gardes tous de coter au cas ou!^^
J'ai quand meme commandé le L52 si cela dégénerait et je continue de surveiller!^^
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

eternuements sans symptome Empty
MessageSujet: Re: eternuements sans symptome   eternuements sans symptome Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:31

J'ai eu un ratou qui éternuait, j'ai retiré la paille et ça allait mieux, quoique maintenant j'ai de nouveau de la paille et ça va.
Peut-être un rhume passager dû au stress? Il paraît aussi qu'il y a des rats qui éternuent un peu toute leur vie, comme les allergiques, plus sensibles Smile
Mais je suis sûre que ça va passer pour ton rat! Si son état ne s'est pas aggravé dès le début. Je lui souhaite la guérison rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

eternuements sans symptome Empty
MessageSujet: Re: eternuements sans symptome   eternuements sans symptome Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:36

Et bien pour tout te dire j'ai songé que ça pouvais éventuellement être la litière... Et j'ai changer pour voir s'il y avait une différence... Mais rien...
Enfin ici ces trois derniers jours je n'ai plus eu beaucoup de tchoum donc je n'ai pas eu l'occasion de tester le L52, enfin je le met dans ma boite a pharmacie en cas de pépins!^^
Pour le moment ça se passe bien, un peu abattus par la chaleur, mais ils sont toujours très curieux et très vivaces, donc je touche du bois!^^
Revenir en haut Aller en bas
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2012

eternuements sans symptome Empty
MessageSujet: Re: eternuements sans symptome   eternuements sans symptome Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:37

cheers et voilà, bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

eternuements sans symptome Empty
MessageSujet: Re: eternuements sans symptome   eternuements sans symptome Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:05

Guilmin a écrit:
J'ai eu un ratou qui éternuait, j'ai retiré la paille et ça allait mieux, quoique maintenant j'ai de nouveau de la paille et ça va.
Peut-être un rhume passager dû au stress? Il paraît aussi qu'il y a des rats qui éternuent un peu toute leur vie, comme les allergiques, plus sensibles Smile
Mais je suis sûre que ça va passer pour ton rat! Si son état ne s'est pas aggravé dès le début. Je lui souhaite la guérison rapide!

La paille n'est vraiment pas bonne pour leur voix respiratoire c'est beaucoup trop poussiéreux, donc a évité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eternuements sans symptome Empty
MessageSujet: Re: eternuements sans symptome   eternuements sans symptome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eternuements sans symptome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eternuements des bébés depuis trois semaines
» rat sans queue !
» Eternuements à répétition
» Eternuements Collectifs
» Éternuements constants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: