Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)

Aller en bas 
+5
Maninuk
louve
janell30
Miss-cc
Milena98
9 participants
AuteurMessage
Milena98
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Concise (VD)
Date d'inscription : 06/03/2011

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:55

Eumh.. Je ne sais pas comment le dire mais.. En gros, comment fait-on la cage ?! Embarassed Avec la paille ou ?! & comment l'arrange-t-on ?!
Merci de votre réponse à l'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:10

Bonjour,

Comme litière il ne faut surtout pas que tu utilise des copeaux de bois car c est très nocifs pour les voies respiratoires de ton rongeur.

Je te conseil du Chanvre, qui est nettement mieux et surtout pas dangereux sinon tu peux utiliser du Lin.

Pour l'aménagement de la cage il te faut :
- biberon
- roue
- gamelle
- maison

je te conseil aussi des baton de bois spécial rongeur, pour user leurs dents.
Si la cage est assez grande mettre des étages, des tuyaux ... de quoi escalader et bouger.
Pour le nid a ne surtout pas mettre de coton " spécial hamster " car il pourrait se prendre les pattes dedans et se faire très mal.
Par contre mettre des petits bout de mouchoir ou sopalin sans odeur ça c est niquel.


Mais pour en savoir plus je te conseil ce site qui est très bien expliquer http://www.rongeursetnac.com/hamsters.html
Revenir en haut Aller en bas
Milena98
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Concise (VD)
Date d'inscription : 06/03/2011

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:19

Merci Beaucoup !! Je Vais avoir un Hamster nain russe demain & je savais pas quelle litière mettre Embarassed Mais bon maintenant je sais :D Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:44

^^ de rien Smile oubli pas de mettre des photos de lui ou elle dès que tu peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
janell30
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2011

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:57

mwamisscc a écrit:
Bonjour,

Comme litière il ne faut surtout pas que tu utilise des copeaux de bois car c est très nocifs pour les voies respiratoires de ton rongeur.

Je te conseil du Chanvre, qui est nettement mieux et surtout pas dangereux sinon tu peux utiliser du Lin.

Pour l'aménagement de la cage il te faut :
- biberon
- roue
- gamelle
- maison

je te conseil aussi des baton de bois spécial rongeur, pour user leurs dents.
Si la cage est assez grande mettre des étages, des tuyaux ... de quoi escalader et bouger.
Pour le nid a ne surtout pas mettre de coton " spécial hamster " car il pourrait se prendre les pattes dedans et se faire très mal.
Par contre mettre des petits bout de mouchoir ou sopalin sans odeur ça c est niquel.


Mais pour en savoir plus je te conseil ce site qui est très bien expliquer http://www.rongeursetnac.com/hamsters.html


Coucou mwamisscc , tu m'en apprends une bonne là Shocked !

Il ne faut pas mettre de copeaux ? Moi mes hamster, les males ont des copeaux et du foin , et a mes femelles je leurs ai mis coton (spécial hamster) , copeaux, foin . ce n'est pas bien ? Jamais entendu parler de ca Shocked .

Je vais desuite aller voir sur le site dont tu parle et changer toutes les cages !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
louve
Passant du Zoo
Passant du Zoo
louve


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 08/03/2011

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:50

Les copeaux sont toxiques !
Les bonnes litières, qui sont sans danger sont litière de chanvre, litière de lin et litière de mais.

Le coton, même 'spécial hamster' est très dangereux, à proscrire !

Pour le nid tu peux donner du foin ou des ptits bouts de sopalins.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitdelalouve.e-monsite.com/
janell30
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2011

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:33

louve a écrit:
Les copeaux sont toxiques !
Les bonnes litières, qui sont sans danger sont litière de chanvre, litière de lin et litière de mais.

Le coton, même 'spécial hamster' est très dangereux, à proscrire !

Pour le nid tu peux donner du foin ou des ptits bouts de sopalins.

D'accord, mais la litiere de chanvre et tout ca, je le trouve en animalerie aussi ?

Par contre pour ma femelle qui viens d'avoir ses petits, elle a des copeaux , du coton, et du foin. je ne peux pas toucher la cage avant 15jours, elle ne risque rien elle et ses petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:46

Le coton peut tuer les petits. Mais il fallait se renseigner avant… Là, interdiction de toucher le nid, tu n'as plus qu'à espérer que rien de mal n'arrive. Enlève un peu le coton qui dépasse sans toucher aux petits, et donne des lanières de mouchoirs blancs à ton hamster pour qu'elle le consolide.
Pour les copeaux, pas de risques immédiats mais c'est très mauvais. Dans beaucoup d'animalerie, on trouve désormais du chanvre et de la litière de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
janell30
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2011

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:47

Maninuk a écrit:
Le coton peut tuer les petits. Mais il fallait se renseigner avant… Là, interdiction de toucher le nid, tu n'as plus qu'à espérer que rien de mal n'arrive. Enlève un peu le coton qui dépasse sans toucher aux petits, et donne des lanières de mouchoirs blancs à ton hamster pour qu'elle le consolide.
Pour les copeaux, pas de risques immédiats mais c'est très mauvais. Dans beaucoup d'animalerie, on trouve désormais du chanvre et de la litière de maïs.


D'accord, j'irai en chercher demain et je changerai les cages de mes petits bout .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:02

Ne change pas la cage où il y a les bébés, la mère va stresser et risque de tous les manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
janell30
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2011

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:27

Maninuk a écrit:
Ne change pas la cage où il y a les bébés, la mère va stresser et risque de tous les manger.

je me posais une questtion, la cage, a partir de quand pourrai je la changer ? celle ou ya la mere et les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:34

Quand les bébés seront sortis du nid et auront les yeux ouverts, vers 14-15 jours de vie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Gawelle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Gawelle


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/03/2011

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:44

Bonjour.
Juste une question.
Comment faire pour que ça ne pue pas trop ?
Je savais que mon hamster attendait des petits maos je ne pensais pas si tôt. Donc ça fait déja une semaine que la cage n'a pas été lavée et je dois encore attendre 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxetcoo.forumsactifs.net/
janell30
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2011

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeLun 14 Mar - 8:54

Maninuk a écrit:
Quand les bébés seront sortis du nid et auront les yeux ouverts, vers 14-15 jours de vie. Smile

D'accord, et la a partir de la je pourrai les toucher sans craintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:22

Oui en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
janell30
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2011

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:24

Maninuk a écrit:
Oui en effet. Wink

D'accord Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Leila.Flo.Please. Guizemo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Leila.Flo.Please. Guizemo


Féminin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/03/2011

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:33

Quit a me prendre pour une irresponsable j'utilise du coton et du copeau. Mes hamsters se porte très bien. En plus je ne sais pas ou trouver du chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:16

Tu fais ce que tu veux, mais s'ils meurent d'une maladie respiratoire ou d'étouffement avec du coton, tu viendras pas te plaindre...
ça ne se voit pas forcément pour le moment que les copeaux sont mauvais, mais ton hamster risque de mourir plus vite.

Du chanvre, tu peux en trouver facile sur les sites d'animalerie en ligne tels que zooplus, wanimo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Leila.Flo.Please. Guizemo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Leila.Flo.Please. Guizemo


Féminin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/03/2011

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:22

Plus vite mon dernier hamster a vécu 2 ans ... enfin celui a ma tata.

Et pis après pour le chanvre je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:24

Le coton c'est un danger énorme pour les hamsters. Le taux de mortalité infantile grimpe si des bébés naissent dans un nid fait avec du coton… Tout le monde a du sopalin, du papier toilette ou des mouchoirs chez lui. C'est sain, ça tient chaud, c'est économique. Change immédiatement plutôt que de mettre tes hamsters en danger inutilement… Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
lena68
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/03/2011

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:32

alors si c est aussi dangereux que cela pourquoi dans les animaleries les hamsters sont dans du coton????(speciale hamster mais coton quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
lena68
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/03/2011

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:35

alors si c est aussi dangereux que cela pourquoi dans les animaleries les hamsters sont dans du coton????(speciale hamster mais coton quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:55

Les animaleries ne sont pas des exemples en terme de soins aux animaux. Ce sont des commerces, basés sur les bénéfices. Dans les cages, ils mettent du coton car ils vendent dans leur magasin et donc cela leur permet de gagner encore plus d'argent (les gens qui voient le coton se disent que c'est bien, et l'achètent à un prix exorbitant). Le coton est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Empty
MessageSujet: Re: Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)   Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Colis-Zoo ! Pour tout le monde!
» QUESTiON pour une cage .
» Une vue sur tout vite fait !
» une question répondre vite.
» Coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: