Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une vue sur tout vite fait !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sosam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sosam


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:04

Hum hum... à première vue, ça paraît convenable, de plus si le vendeur te le conseil... scratch

Une vue sur tout vite fait !  P1000217

2ème vue !

Une vue sur tout vite fait !  P1000211

Après avoir vu le contenu abusé de graines de tournesol, je comprends pourquoi mon petit chéri grossi... Neutral
Peu de croquette, beaucoup trop de choses grasses
No

Ensuite, j'ai été voir sur des sites, forums, etc... et maintenant que j'ai enfin la cage parfaite, j'ai pu lui mettre des bacs à sable et croyez moi, ils adorent ça ! cheers

Une vue sur tout vite fait !  P1000212

D'après ce qu'on m'a dit, les copeaux de bois sont mauvais pour nous et notre hamster à cause de l'urine.
J'ai opté pour le foin... odeur agréable, et ça aide à la digestion de nos petits amis les hamsters. De plus pour ne pas gaspiller les copeaux acheté, je les mélange en très petite quantité au foin. En sachant qu'il urine pas dans toute sa cage.
Idea
Mais, il faut au moins 1 fois par semaine le renouveler.

Une vue sur tout vite fait !  P1000219

Les toilettes à hamsters ? Tu te fiches de moi !? Rolling Eyes
Et bien au fait, ça marche... ou pas. Tout au début, j'ai reçu avec la cage un wc pour hamster. Le premier jour, j'ai pu constater qu'il faisait bien dedans.
Finalement, j'ai espéré trop tôt... Il continue à faire dans sa maison No
Une solution?



Une vue sur tout vite fait !  P1000215


Les jouets pour hamsters ! J'ai été voir en animalerie et les seules choses que je trouve ce sont des petit ponts... Aussi, des petits tunnels en bois perforé.
J'ai regardé le diamètre, et en tout cas, mon hamster ne rentre absolument pas dedans !


Une vue sur tout vite fait !  31dyjh10

Du coup, j'ai opté pour le rouleau de PQ ! C'est con à dire mais, il fait toujours son petit tour en passant dedans Smile Ce n'est pas dangereux pour lui et au pire il le ronge rabbit
(ce n'est pas le cas chez moi ^^)




Dernière édition par Sosam le Mar 27 Nov - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:28

Il y a beaucoup de blé dans ta nourriture c'est pas top pour la santé des hamsters Embarassed

Le foin n'est pas une litière à proprement parler. Il n'est pas assez absorbant. Le mieux est de le mélanger à du chanvre ou du lin pour que les galeries tiennent Wink Un hamster a aussi besoin de 15-20cm de litière Wink

Oublie pas de couper les rouleaux de papier toilette dans le sens de la longueur pour être sur qu'il ne risque pas de rester coincé dedans.

La pierre et les barres de céréales sont très très mauvaises pour la santé des hamsters. Tu devrais les retirer rapidement. Donne lui plutôt du bois pour ronger.

Les tuyaux de cette cage font 5cm de diamètre, ils sont donc dangereux pour les hamsters nains.

Sinon cette cage est super, une fois ces petits détails arrangé ca sera top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sosam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sosam


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:47

Il ne faut pas exagérer les choses non plus. Tout n'est pas mauvais pour les hamsters, je fais de mon mieux et j'ai beaucoup de conseils dans tous les sens, je fais avec. Hmm
Les bâtons de graines, je ne pense pas que ce soit si dangereux et encore moins la pierre, ils ont besoin de faire leur dents et de sels, etc.. silent
Enfin.. mais c'est moitié foin et en dessous copeaux Neutral

shechou a écrit:
Il y a beaucoup de blé dans ta nourriture c'est pas top pour la santé des hamsters Embarassed

Le foin n'est pas une litière à proprement parler. Il n'est pas assez absorbant. Le mieux est de le mélanger à du chanvre ou du lin pour que les galeries tiennent Wink Un hamster a aussi besoin de 15-20cm de litière Wink

Oublie pas de couper les rouleaux de papier toilette dans le sens de la longueur pour être sur qu'il ne risque pas de rester coincé dedans.

La pierre et les barres de céréales sont très très mauvaises pour la santé des hamsters. Tu devrais les retirer rapidement. Donne lui plutôt du bois pour ronger.

Les tuyaux de cette cage font 5cm de diamètre, ils sont donc dangereux pour les hamsters nains.

Sinon cette cage est super, une fois ces petits détails arrangé ca sera top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sosam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sosam


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:49

Et perso, les graines, je ne les conseilles à personne !
Beaucoup trop grasse !

C'est pour ça que je publie la photo et le contenu. Pour pas que d'autre fasse le mauvais achat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:52

Je n'exagère rien.

Un hamster qui a une alimentation équilibré n'a pas besoin de sel en plus non, ca lui abîme même fortement les reins. Et lécher n'a jamais permis de se faire les dents. Les hamsters se font les dents en rongeant du bois et en mangeant du foin.

Les barres c'est que du gras et du sucre, tout ce qu'il faut éviter avec les hamsters, surtout avec les hamsters nains. Cela peut déclencher des maladies plus ou moins grave chez le hamster comme le diabète ou l'obésité.

Les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sosam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sosam


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:54

Et ben ... :(
C'est pas comme si tout ce qu'il fallait de BIEN pour eux est à coté de la porte..
Alors, ils vendent tous la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:55

Sosam a écrit:
Et perso, les graines, je ne les conseilles à personne !
Beaucoup trop grasse !

Beaucoup moins gras que ta barre de céréales.
Mais la compo est très mauvaise oui beaucoup trop de blé, beaucoup d'aliments sucrés, assez gras aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:56

Sosam a écrit:
Et ben ... :(
C'est pas comme si tout ce qu'il fallait de BIEN pour eux est à coté de la porte..
Alors, ils vendent tous la mort...

J'ai pas compris dsl.
Mais oui les animaleries veulent faire de l'argent et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sosam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sosam


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:58

Tout ce qu'on me conseille, je sais seulement me le procurer via des sites.. (pas belges)
Ce que je voulais dire par donner la mort, c'est que tout ce que j'ai acheté est mauvais et le conduit aux maladies donc la mort :XXXX
shechou a écrit:
Sosam a écrit:
Et ben ... :(
C'est pas comme si tout ce qu'il fallait de BIEN pour eux est à coté de la porte..
Alors, ils vendent tous la mort...

J'ai pas compris dsl.
Mais oui les animaleries veulent faire de l'argent et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:03

Sosam a écrit:
Tout ce qu'on me conseille, je sais seulement me le procurer via des sites.. (pas belges)
Ce que je voulais dire par donner la mort, c'est que tout ce que j'ai acheté est mauvais et le conduit aux maladies donc la mort :XXXX
Pourtant je connais beaucoup de monde en Belgique (et il y a des Belges sur le forum) et tous trouvent du chanvre ou du lin sans problème. Et bien moins cher qu'en France en général.
Tu as été voir en jardinerie aussi?

Après on fait tous des erreurs, c'est pas grave tant qu'on les rectifie Wink
La cage que tu as choisis est très bien, il y a juste quelques petites choses à changer.

Mais oui c'est malheureux de trouver autant de produits inadaptés en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Sosam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sosam


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:07

Non, je n'ai pas été voir mais avec mes études qui prend tout mon temps, je n'ai pas souvent l'opportunité.. j'irai une fois voir dès l'occas'
Perso, je vis seule et je n'ai plus de parents pour me prêter leur cacarte.. là où je suis, je trouve quasi rien..
(vivement la voiture --')

Merci, j'ai encore le temps de changer tout ça ^^

Je ne ferai plus l'erreur 2 fois, c'est sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:08

Je suis en Belgique et je trouve la litière, la nourriture etc... facilement, si je trouve pas quelque chose je le commande sur zooplus.be!
Revenir en haut Aller en bas
Filoutubz
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/06/2012

Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:34

Je vis aussi en Belgique et chez Tom and co. Tu peux en général trouver du chanvre , en petite quantité ou un bloc de 15 kilo ! Et pareil pour la nourriture , j'utilise Beaphar Xtravital pour hamster , qui reste dans le top des marques les plus adaptées. Sinon tu peux commander via internet sur le site de zooplus.be Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:08

Super beau ton petit Ham' Very Happy Moi je serais toi j'aurais pris du chanvre parce que le foin ça dégage une sale odeur si tu ne change pas la litière tous les 4 jours ! Wink Juste pour en revenir à ce qu'a dit Shechou mange chez Mcdo tous les jours et tu verra combien de kilo tu va prendre , tu serais également bien malade , pareil pour ton Hamster . Achète lui du Bunny Rêve (disponible exclusivement sur le net : zooplus )
Revenir en haut Aller en bas
Sosam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sosam


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:17

Qu'est ce que vous pensez de l'herbe à chat pour les hamsters ?
Est ce bon?
D'après certains sites, c'est sans problème mais pas besoin si l'alimentation est équilibrée.
Le foin à la même fonction que l'herbe à chat non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:26

Le foin est indispensable pour les hamsters.
L'herbe à chat est déconseillé car elle contient beaucoup de fertilisant.
Tu peux faire germer des graines (millet, lin, alpiste, quinoa, tournesol....) par contre.
Le foin est un fourrage sec qui doit être donné en permanence au hamster pour qu'il puisse manger les quantités dont il a besoin.
Les germes sont de la nourriture fraiche à donner progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Sosam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sosam


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:32

Ok, je préfère laisser le foin que lui donner de l'herbe à chat.
Je posais juste la question pour en savoir plus :-)
Merci !
shechou a écrit:
Le foin est indispensable pour les hamsters.
L'herbe à chat est déconseillé car elle contient beaucoup de fertilisant.
Tu peux faire germer des graines (millet, lin, alpiste, quinoa, tournesol....) par contre.
Le foin est un fourrage sec qui doit être donné en permanence au hamster pour qu'il puisse manger les quantités dont il a besoin.
Les germes sont de la nourriture fraiche à donner progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:38

Les graines germés c'est intéressant aussi, beaucoup de hamster aiment bien.
Tu peux récupérer les graines de son mélange pour essayer si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sosam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sosam


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:55

C'est ce que je pensais faire Idea
shechou a écrit:
Les graines germés c'est intéressant aussi, beaucoup de hamster aiment bien.
Tu peux récupérer les graines de son mélange pour essayer si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vue sur tout vite fait !  Empty
MessageSujet: Re: Une vue sur tout vite fait !    Une vue sur tout vite fait !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vue sur tout vite fait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour tout le monde.. Vite S.V.P. :)
» un hamster ?? vite ! vite !
» Mon hamster est malade =( besoins d'aide
» Ratounets à adopter, tout mimi, tout pitits
» INTOXIQUATION!!!VITE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: