Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hoshi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hoshi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Empty
MessageSujet: Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ?   Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:50

Bonjour,

Samedi j'ai remarqué en rentrant dans la soirée, que mon hamster tremblait un peu en marchant, je l'ai donc sorti de la cage pour le prendre avec moi, j'ai vu qu'il n'avait pas de problème pour marcher. En revanche, il avait une petite crotte accrochait et je me suis dis qu'il n'arrivait donc peut-être pas à faire caca et que c'est ce qui le faisait trembler. Je lui ai donc donné de la compote de pomme en petite quantité (sur le bout de mon doigt), il avait l'air d'aller mieux. Il recommençait à sauter partout comme d'habitude.
Dimanche, c'est le jour où je change sa litière, je le mets toujours dans sa petite cage de transport, il était très calme par rapport à d'habitude... mais je me suis dis qu'il devait être fatiguée, je change donc la cage, je lui mets du mouchoir, d'habitude il le mets dans sa maison tout de suite. Et là, je le remets dedans, une fois la cage propre, et rien. Il ne fait rien, il se couche directement sur la litière, alors qu'il n'a jamais fait ça, il se mets tout le temps dans sa maison pour se reposer... Le mouchoir reste à l'extérieur et lui se couche dedans.
Lundi & Mardi, il était pareil, tout calme, mais il montait quand même sur ses barreau, il faisait quand même de la roue en soirée, donc ça ne m'a pas plus alarmé que ça.
Hier soir (Mercredi), je l'ai vu monter sur un barreau, et quelques heures plus tard, avant d'aller me coucher, je l'ai vu coucher dans un coin (comme d'hab), sauf que je ne le voyais pas bouger DU TOUT. Alors j'ai eu peur, je l'ai pris dans ma main, et il se laissait complètement faire, il ne réagissait pas du tout.. j'ai cru qu'il était mort affraid , je lui ai mis les mouchoir moi-même dans sa maison, pour le réchauffer car il avait les pattes toutes froides... Je l'ai remis dans la cage et j'ai vu qu'il bougeait.. Je lui ai donné des petites croquettes à chaton (car c'est bourré de vitamines, il parait), il n'en a pas voulu... Il bougeait un peu quand je suis partie me coucher.. je me suis dis que j'aurai la réponse ce matin.

Ce matin (Jeudi), il était couché de tout son long (il ne s'allonge jamais comme ça, tout le temps en boule...) et quand je l'ai pris, il était tout dur... Autant hier il se laissait faire, autant là il était tout raide, il ne bougeait pas du tout, ses yeux sont entreouvert, je n'arrive pas à voir s'il respire toujours ou pas, sur ces si petites bêtes c'est difficile...
Je précise que la température chez moi est entre 23 et 24°C (j'ai un thermomètre non loin de la cage de Wifi), je ne savais pas son age exact, le vendeur m'avait dit entre 4 et 6 mois, mais il ne semblait pas sûr, je l'ai acheté en Juillet, il avait donc entre 12 et 14 mois. Je ne pense pas qu'il puisse hiberner, il fait vraiment bon chez moi et la température n'a jamais bougée..

Je pense vraiment qu'il est mort... Je ne sais pas quoi faire pour en être sûre... Et je me sens tellement coupable, je ne sais pas pourquoi, j'ai peur de ne pas m'en être bien occupé, s'il est mort si jeune, c'est sûrement que quelque chose clochait...
Je l'aimais vraiment ma petite bête, je suis vraiment malheureuse.... No

En résumé, comment être sûre qu'il est mort ? Comment savoir de quoi il est mort ? Que faire de cette petite bête si c'est vraiment le cas ?

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
lena68
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/03/2011

Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ?   Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:00

bonjour,je vien de tomber sur ton message c pas bon signe s il ne va plus dans son nid s il dort de tout son long es ce kil bouge?
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hoshi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ?   Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:20

Non, quand je suis partie ce matin, il ne bougeait pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
lena68
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/03/2011

Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ?   Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:26

s il etait dure malheureusement c kil est mort :( ou kil fait des syncopes c possible aussi le mien a fesait c tres impressionnant il ne reagisse pas sont raides et cherche de l air ou s arret totalement de respirer pendant klk secondes par contre il ne sont pas dure
Revenir en haut Aller en bas
lena68
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/03/2011

Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ?   Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:46

il ne faut pas k tu te sente coupable k tu te dise k tu t mal occuper de lui ca n a rien a voire c des ptites bete si fragiles mais jcomprend ce k tu ressent j etait tres malheureuse kan g perdu mon pti crapule le mois dernier jmen voulai bcp mais j ai tout fait pour lui jmen suis bien occuper je pence k toi aussi tu ten ai bien occuper.pour ma part je l ai enterrer car je ne pouvai pas l enmener chez le veto car il est mort le samedi matin mais j etait au travaille dc le temp k je rentre c t fermer a toi de voir c k tu veu pour ton wifi.jesper avoir de tes nouvelles bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ?   Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:52

S'il est tout dur et froid, malheureusement il est fort probable qu'il soit mort...
Désolée pour ton petit bout :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Hoshi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hoshi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ?   Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:19

Voilà, je viens d'enterrer mon hamster.. J'ai fais un petit trou pas loin de chez moi, dans de la Terre, prés d'un banc, en face d'une belle rivière, et je le laisse reposer en paix.

Je revends tout ce que j'avais :

Cage à tuyaux
Maisonette
Biberon
Mangeoire
Baton de bois
Roue
Boule
Valise de transport
Etc etc
Si vous êtes intéressé, envoyez moi un message.

Revenir en haut Aller en bas
lena68
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/03/2011

Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ?   Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:18

une pencee pour ton wifi.....bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ?   Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:59

Désolé pour ta boule de poil! Crying or Very sad
Il faut pa que tu te sente coupable car tu y est pour rien!
Malheureusement c'est la vie!
Bon courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterita
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2011

Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ?   Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:22

Je suis désolée pour ton hamster, mais il ne faut surtout pas te sentir coupable! Evil or Very Mad C'est peut-être l'animalerie qui était de mauvaise qualité... Ne pas savoir l'age d'un hamster tout de même! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ?   Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Wifi mort ?? Comment en être sûre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon hamster et mort il devai surement etre malde
» Hibernation ou mort ? comment faire la difference?
» Boule
» Mon hamster me mord
» Hamster peut etre enceinte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: