Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 que faire pour qu il ne morde plus???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lena68
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/03/2011

que faire pour qu il ne morde plus??? Empty
MessageSujet: que faire pour qu il ne morde plus???   que faire pour qu il ne morde plus??? Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:44

bonjour,j ai un hamster depuis une quinzaine de jours.donc biensur pendant quelques jours je l ai laisser tranquille qu il prenne ses reperes car il etait plutot effrayer.mais voila mintenant il vient deriere les barreaux je peux le caresser je tent la main il s approche mais il me "mordille"toujours.pourquoi?et comment faire pour qu il arrete et qu il est plus confiance???merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

que faire pour qu il ne morde plus??? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu il ne morde plus???   que faire pour qu il ne morde plus??? Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:29

S'il ne fait "que" mordiller, ça peut passer, il te "goûte".
Quelques petites astuces : lave-toi bien les mains avant et aprés l'avoir touché, avant pour éviter qu'il ne confonde tes doigts avec de la nourriture, aprés pour des raisons d'hygiène. Ne le touche pas à travers les barreaux, ni ne lui donne à manger comme ça, sinon il risque de faire l'association doigts=nourriture. Laisse-le s'habituer à ta main en la posant dans la cage sans la bouger, et s'il te grignotte, tu dis "non" de manière ferme, sans hurler et si possible sans bouger la main. S'il recommence, un petit bruit aigü, comme un couinement, pour qu'il comprenne qu'il te fait mal.

Et tu fais ça plusieurs fois dans la journée, mais uniquement lorsqu'il est réveillé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lena68
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/03/2011

que faire pour qu il ne morde plus??? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu il ne morde plus???   que faire pour qu il ne morde plus??? Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:43

ben me laver les mains je le fait a chaque fois avant et apres et je lui dit non lorsqu il me mordille pour qu il comprenne et pourtant il le fait quand meme et a chaque fois.je lui donne toujours une petite friandise pour qu il est confiance mais ca na pas l air de marcher ou alors il faut plus de temps.mais je me demande si c est pas parce que je ne suis pas sure de moi lorsque je veut le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

que faire pour qu il ne morde plus??? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu il ne morde plus???   que faire pour qu il ne morde plus??? Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:37

Tu peux lire aussi ce site : http://hamster-russe.eklablog.net/apprivoisement-a655641 Wink
Il donne de bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
lena68
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/03/2011

que faire pour qu il ne morde plus??? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu il ne morde plus???   que faire pour qu il ne morde plus??? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:11

c est vrai que ce cite est interessant merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
chloé-P
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
chloé-P


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 25
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/12/2010

que faire pour qu il ne morde plus??? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu il ne morde plus???   que faire pour qu il ne morde plus??? Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:36

C'est pareil pour moi le premier jour que je l'ai eu j'ai eu le droit d'avoir mal au doigt !
Sur le coup sa me deplaisait car j'me disait que cetait mal partie.

Mais bon j'me suis bien documenter.Puis j'les bien apprivoiser et tout donc maintenant plus rien ;D
(Sauf quand mon doigt sent la nourriture)

Bas0uùx Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://new-color.skyrock.com
Contenu sponsorisé





que faire pour qu il ne morde plus??? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu il ne morde plus???   que faire pour qu il ne morde plus??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pour qu il ne morde plus???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien pour faire 1 don pour mon asso. sans débourser 1 ctm !
» comment faire pour obtenir des habilitations pour NAC
» Bébés hamsters petites questions pour ne pas faire d'erreur
» Trop vieu pour faire des bébé ??
» liste de site internet pour achat cage pour syrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: