Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils :/

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyciia34
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lyciia34


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:59

Bonjour

Une vive présentation de ma petite boule de poils, il ne nomme " Pépito ", c'est un hamster doré, adorable je l'avou gros jaune

Cependant la vendeuse de Botanic ( et ouii :/) ma dit que c'était un bébé au moment où je l'ai acheté, cependant je me suis renseigné et il n'avait rien d'un bébé, je n'ai vu aucune progression dans sa taille depuis que je l'ai .
Et il était quand même très grand voir un peu trop à mon gout quand je l'ai acheté.
Mais comme je me lançais dans cette aventure avec mon petit bonhomme, je n'y est guere prêté attention.

Mais cela fait maintenant 2 ans que je dois l'avoir, et oui je commence à me poser des questions sur la suite . :(
MAis je n'arrive pas à détérminer son âge, il est encore bien actif le soir grimpe sur les barreaux voir même un peu plus en ce moment.
J'ai juste remarqué un léger coup de vieux au niveaux du poil, un léger plus fade mais pas énormément.
Cependant une chose m'énerve, c'est qu'il cherche constament à ce sauver. Je le prend, il devient plus vif et essaye de s'échaper; j'ouvre une des portes de sa cage et il vient à toute allure pour s'échaper. Je n'y comprend rien .

Si vous avez des réponses a mes questions, pouvez-vous me les donner, MERCi .
Revenir en haut Aller en bas
hortense23
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hortense23


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Aider moi SVP !!   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:22

Bonjour, je m'appelle Hortense et j'ai un hamster ( en faite se n'est pas le mien, ma soeur a 18 ans et a fêter son anniversaire avec ses copains il y a déjà ( a peux près ) 2 semaines et comme cadeau elle a eu un hamster ) Ils ont acheter l'hamster dans une animalerie, Les amies a ma soeur ont dit que ne pourrais pas le toucher pendant 5 jour pour qu'elle s'habitue a sa nouvelle maison et a nous. Après les 5 jours passée nous avons voulu nettoyer la cage tu hamster mais l'hamster est tomber, nous avons réussi a le rattraper, elle avait ensuite très peur maintenant elle est redevenu comme au début jusqu’à hier une copine a ma soeur est venu a la maison et a demander a ma soeur si elle le prenait dans les mains elle a répondu non car elle avait un peux peur de l'hamster moi je voulais le prendre mais je ne pouvais pas car il me mordait ( elle ma mordu 3 - 4 fois je dirais ; quand elle ma mordu la première fois j'ai dont mit après des gans ( mais sa fait toujours aussi mal ) La copine a ma soeur ma demander de ramener des gans pour qu'elle essaye de la prendre elle a réussi mais l'hamsters a eu très peur; elle est donc retourner dans sa cage mais depuis Hier j'ai l’impression qu'elle ne dort puis et a chaque fois que je viens la voir elle a peur et se met sous sa roue. SVP aider moi !!


Comment faire pour qu'elle n'est pue peur ?

Pourquoi me mort t'elle ?


Merci beaucoup de m'aider


Amicalement Hortense.



# Si tu peux m'aider pour mon problème aide moi stp #


Peux être qu'il recherche plus d'infection envers lui, pour qu'il arrête d'essayer de sortir fait lui comprendre que tu n'es pas contente cela marchera peux être. Bisou si tu peux m'aider encore une fois sa serais sympas


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyciia34
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lyciia34


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:04

Merci d'avoir répondu, même si ce n'est pas ce que je demandais précisément ^^.
Je voudrai plutôt savoir pas apport a l'âge de mon petit loulou .
Mais sache qu'il est beaucoup câliné et pas que par moi ;p.
Mais tout ce qui l’intéresse c'est la nourriture et l’extérieur ainsi que dormir . En ce moment c'est dur pour le faire sortir .
Avant je faisais un peu de bruit, je montrais une friandise et HOP! il était directement là, mais en ce moment ..


Pour ton cas, je pense que tu devrais rester quand elle va se cacher, tout doucement tu ouvre la cage et tu met ta main dedans avec une friandise dans ta paume ( ta main est ouverte).
Elle va sûrement venir a force, fait sa plusieurs fois, mais ne capitule jamais.
Laisse la prendre la friandise, et au bout d'un moment mais pas directement essaye un frôlement ou une caresse . Mais surtout pas de geste brusque .

^^ Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:26

Lyciia, finalement ce que tu te demandes, c'est quel âge a ton hamster ?
C'est quasi impossible de savoir, sauf quand il est petit... En animalerie, peut-être avait-il presque déjà atteint sa taille adulte, mais c'est déjà le cas vers 3 mois. Donc peut-être avait-il 3-4 mois quand tu l'as adopté, m'enfin ce n'est qu'une supposition.

Il aurait donc un peu plus de 2 ans aujourd'hui, ce qui est déjà un bel âge pour un hamster. Quelle est sa race ?

S'il dort plus, c'est généralement qu'il se fait un peu vieux. Tout va bien sinon ? Il mange bien, les selles normales, les oreilles bien droites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Lyciia34
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lyciia34


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:37

'Lu,
Nickel, il pète la forme Smile.
Il m'étonne d'ailleur, il fait des acrobaties ~00000000000000000000<- un pti message de lui~ Laughing


Merci pour ta réponse, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:41

Tu le remercieras pour son charmant message Bigsmile
Super s'il pète la forme, c'est le principal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Lyciia34
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lyciia34


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:31

Hellow!
J'ai remarqué hier quse ses gestes sont plus lents :/.
Je m'y suis préparé.. Il a deux ans si ce n'est pas +.. Alors je m'attend a le retrouver un jour .. raide :/
Juste, est-ce qu'il y a des signes avant la fin, comportement bizzard, ou autres .. ?

Hamster :ze
n:
Revenir en haut Aller en bas
Lyciia34
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lyciia34


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:44

Je commence a me dire que la fin approche, aujourd'hui et depuis 2-3 jours j'ai remarqué qu'il avait changé.
Il est plus mou que d'habitude la journée, il ne veut plus se réveiller quand je lui demande ( avec une friandise ou ma voix) il ouvre ses petits yeux adorables plus lentement, et aujourd'hui les a à peine ouvert a moit
.
...
:/ No
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:43

Moi mon hamster sentait pas bon mangeait plus et était lents mais il a fait une oclusion intestinal a environ 6mois donc je ne c'est pas les signes avant de mourrir de vielliesse! Neutral

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage! I love you

Tiens nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyciia34
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lyciia34


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:17

Pas de problèmes ;p :p!
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeLun 13 Juin - 23:46

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Lyciia34
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lyciia34


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:37

Rien de nouveau, il dort toute la journée, sans jamais ce réveiller, je ne le réveille pas non plus . Et le Soir, il pète la forme
:/
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:20

C'est normal qu'il dort pendant la journée, surtout si il fait chaud la journée ils dorment plus! Wink
Si il pète la forme la nuit alors c'est que ca va! Par contre si il dort aussi beaucoup la nuit alors la c'est pas bon!
Tiens nous au courant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyciia34
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lyciia34


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:10

Bah, il est lent, et ne se réveil pas la journée même si je lui demande. Mais bon .. :/ silent
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:18

La journée il ne faut pas le réveiller, un hamster dort la journée, tu aimerais pas qu'on te réveille en plein sommeil pour rien! Very Happy
Il est lent la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Lyciia34
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lyciia34


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:53

Wi, mais d'ahbitude j'lui fait un ptit "coucou" la journée, où il se réveillait en même temps que moi le matin pour me voir .
Mais maintenant, ...
Le soir il s'accroche aux barreaux qui font le toit de sa cage, et il tourne jusqu’à tomber
:$
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:55

Est ce qui fait chaud dans la pièce?
Je ne c'est pas si c'est comme les humains, c'est a dire que vu qu'il commence a etre vieux il supporte moin la chaleur et dort plus!
Revenir en haut Aller en bas
Lyciia34
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lyciia34


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:47

Il fait
25°
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeSam 18 Juin - 3:01

Il fait trop chaud, voici un lien du site de Maninuk ou c'est décrit comment rafraichir son hamster. Ca doit être pour ça qu'il dort beaucoup plus la journée! Wink
http://hamster-russe.eklablog.net/le-hamster-russe-en-ete-a1398764
Revenir en haut Aller en bas
Lyciia34
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lyciia34


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:29

Ha d'accord merci, j'y veillerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitimeDim 19 Juin - 2:25

Super, car les hamsters aiment pas la chaleur donc 25° c'est déjà beaucoup pour eux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils :/ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :/   Besoin de conseils :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils pour apprivoisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: