Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!

Aller en bas 
+12
dag8663
lili
Aphex
OrGy
Babbou
cacahouette86
edgar
palomina
Miss-cc
Juju51
Fofie
Linoa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:10

Je pense que vous êtes tous au courant, le gouvernement a pris la décision de supprimer les panneaux avertisseurs de radars fixes sur les routes. Mais aussi d'interdire toutes sortes d'avertisseurs (sur les GPS, téléphones portables, informations publiques...) et de prévoir une amende pour quiconque se servirait d'un avertisseur.

Qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord ou opposé(e) à cette décision ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:58

Je suis tout a fait d'accord pour le fait de supprimer les panneaux...
Pour les autres avertisseurs, peut pas dire : je n'en ai pas!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 2:03

Ba moi je suis pour et contre car a cause des panneaux les gens sont prévenu donc ralentissent donc ca fait moin de PV pour l'état et contre car pour nous ba ca permet de ralentir avant de se faire prendre! Wink
Mais bon je pense que l'état ne va pas nous demander notre avis! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:23

Avis partagé ...

Je pense que c'est bien car on ne devrait pas être avertit, car on ralentit juste à l'endroit où il y a un radar puis après on re accèlère.. ça causerait moins d'accident car il faudrait tout le temps respecter les limitations de vitesses !

Maintenant l'Etat fait cela pour avoir encore et encore plus d'argent car forcément si il n y a plus de panneaux pour avertir d'un quelconque radar, beaucoup de gens se feront flasher et donc plus amande...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:03

c juste pour remplir les caisses de l'Etat à mon avis....on ne fait rien sur les comportements dangereux au volant par ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
edgar
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
edgar


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/05/2011

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:49

Je suis tout a fait d'accord avec mwamisscc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 36
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:01

moi je dit si l' état s'amuse a enlevé les panneau qui indique l'endroit des radars

on va s’amusé nous aussi ont va enlevé nos plaque d’immatriculation


non plus sérieusement je suis ni pour ni contre
mais si cela peut évité les accident et sérré les grand pilote de la route pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:56

c pas pour serrer les chauffards, hélas !! c pour nous piéger dans des endroits à la c**...
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:03

palomina a écrit:
c juste pour remplir les caisses de l'Etat à mon avis....on ne fait rien sur les comportements dangereux au volant par ailleurs !!!
Heu ça par contre c'est faux et archi faus hein.

Mais arrêtez de raler, vous voulez pas payer d'amendes et perdre des points ? respectez les limitations de vitesse et le code de la route.

Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:34

bon si tu dis que c faux, alors ça doit être vrai !! Laughing
à part ça, je respecte et g toujours respecté le code de la route...

de là à prendre une prune pour 35 kms/h au lieu de 30.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:40

ya bcp de spots à la télé contre l'excès de vitesse, l'alcool au volant, garder ses phares allumés etc etc.

maintenant dans toutes les boites de nuit ya des alcotests etc
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:05

ué ya des spots...tu crois que ça fait de l'effet aux chauffards ?
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:11

rien ne fait de l'effet aux chauffards, à part la peur de l'amende.
Tapper au porte feuille, c'est tjs ça quia fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:18

ué mais beaucoup ont le porte-feuille bien rempli !! alors il faut vraiment multiplier les amendes....et moi je dis quec les sanctions pénales qu'il faut alourdir !!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:04

Alors perso je suis contre cette mesure, et ce pour diverses raisons :

- Les radars ont été installés à l'origine de manière à "faire ralentir les conducteurs à des points clés réputés comme dangereux". C'est-à-dire éviter les accidents dans les zones à risque, d'où la présence des panneaux avertisseurs. Aujourd'hui il est clair que cet argument n'est plus d'actualité.

- Les radars flashent à partir d'une très légère vitesse au-dessus de la limite. Donc il faudra constamment surveiller son compteur.

- Je ne suis pas une adepte du répressif en soi (donc autant dire que je ne suis pas une adepte de Sarko Bigsmile ). Aujourd'hui un conducteur lambda peut se retrouver avec les même sentences qu'un chauffard, et ça, ça me gêne.

- Les sous pour l'Etat ben... Je suis pas sûre que si l'excès de vitesse ne faisait que retirer des points du permis (ce qui serait toujours une peur pour le conducteur, puisque le permis est hyper important pour beaucoup de monde), ça intéresserait toujours autant l'Etat...

Le gouvernement actuel me déplaît au plus haut point, quand je vois les décisions qui sont prises concernant l'immigration, les personnes qui se retrouvent au gouvernement qui ont un passé un peu limite quand même, les roms, les réfugiés d'Afrique du Nord... Et cette politique de répression, les flics qui ont un objectif à atteindre... Je trouve qu'actuellement, niveau politique et ambiance générale, la France n'est pas très très belle. Et c'est flippant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:40

C'est tout à fait n'importe quoi, ça ne fera pas moins de morts, juste moins d'argent dans le porte monnaie.
Comme toutes leurs nouveaux "caprices" en plus de la fin d'indication des radars.

Les conneries ils enchainent.
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:44

L'alcool n'a rien a voir avec cette putain de décision ! les phares allumés en journée pareil !
Je suis d'accord pour choper les chauffards mais là il s'agit pas que d'eux !! Un conducteur qui respecte le code, les limitations, qui ne prend pas le volant après 2 verres de tiz etc se fera niquer pareil ! et forcement on va le taxer pour keudal !!
Ce weekend je suis sorti voir des potes... j'ai bu 1 petite kro et c'est tout (oé je sais c'est étrange quand on me connais mdr). Je suis reparti en caisse, et évidement j'ai croisé des flics. Le cowboy me demande si j'ai bu, je lui dis oui une biere. Je souffle et evidement test négatif (ils étaient vraiment déçus lol).
Je reprends la route et genre 2 min plus loin... 2 ou 3 voitures de flics... et là rebelotte... J'ai halluciné. Ils sont PARTOUT ! donc les chauffards alcoolisés ne se font pas choper par les radar auto hein.. lol

BREF ! Ca me casse les burnes de devoir regarder mon compteur toutes les 2 secondes... au lieu d'être alerte !!
On va filer de la tune juste pour avoir dépassé de 2 ou 3 km/h la vitesse autorisée... C'est ridicule.
Et donc évidement il y aura de plus en plus de conducteurs sans permis car les points se perdent extrêmement vite...


Je suis totalement contre... et Linoa a bien résumé Smile

Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:19

bien résumé Linoa et Aphex !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lili
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lili


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/04/2011

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:26

Je trouve ça bien perso. Et puis si l'état prend des sous aux débilos qui roulent comme des cons ben ça me fait bien plaisir !!! tongue
Comme je respecte les limitations ben je m'en fou de la suppression des panneaux. Et puis ya un super outil sur les voitures maintenant : le régulateur de vitesse, pas besoin de regarder le compteur toutes les 10 secondes, ce qui est particulièrement chiant, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
edgar


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/05/2011

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:28

Bien dit lili
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:30

Ils y aura beaucoup plus de gens qui vont roulés sans permis mois je dis! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:40

lili a écrit:
Et puis ya un super outil sur les voitures maintenant : le régulateur de vitesse, pas besoin de regarder le compteur toutes les 10 secondes, ce qui est particulièrement chiant, c'est clair.
Pas sur toutes les voitures, non. La mienne est assez neuve, mais petite (donc pas chère), et pas de régulateur de vitesse ! Wink


Dernière édition par Linoa le Dim 15 Mai - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:21

Perso, je suis de l'avis d'Aphex et Linoa concernant les radars, et de celui de Linoa et Orgy concernant la politique...
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:20

En Suisse, c'est interdit depuis longtemps!

Mais bon, les Suisses sont moins "in-civilisés" que les Français au volant!! Laughing
En Suisse, beaucoup moins de monde roule au-dessus des limitations...
Chez nous, c'est très cher et on nous retire le permis facilement...

Et je connais quelqu'un en France qui roule avec Coyote.
Il roule sur l'autoroute au moins à 200km/h...
Double par la droite, bref, un vrai chauffard!
Et tout çà, grâce à Coyote!

Donc je pense que c'est quand même une bonne idée de supprimer çà.

Par contre, je trouve que ce serait intéressant par exemple, de mettre des sortes de "contrôleurs" sur les voitures et si t'as fait aucun excès de vitesse par exemple, tu serais récompensé...
Par exemple, pas d'impôts sur la voiture... ou encore mieux!
Cà je pense que çà motiverait davantage les conducteurs que ce côté répression!

Par contre, l'État n'empocherait pas grand chose...
Alors finalement, action plus pour sauver des vies ou pour s'en foutre plein les poches?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:53

là est la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Empty
MessageSujet: Re: La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!   La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La suppression des avertisseurs de radars... Vos avis ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» suppression des pubs?!!
» connaissez vous un vétérinaire nac dans le 84?
» Vos avis
» Avis au pro
» Doré+Panda =?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: