Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos avis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:46

Bonjour je voudrai ENCORE avoir vos avis avant de peut être faire une erreur je vais acheter une cage pour mon hamster , et je voudrai vos avis si les produit que je vais vous montrer sont bien adapter pour un syrien:

CAGE:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

LES ACCESSOIRE:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_plastique_tissu_rongeur/259685

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_plastique_tissu_rongeur/131684

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/lit_niche_rongeurs/lit_niche_suspension_rongeurs/151236

Voila merci.si vous avez des suggestion de cage grande mais pas trop cher dites le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:07

Cette cage est bien oui Wink

La roue, oui si tu prends la grande.

Les tunnels je ne mettrais pas moi, c'est presque impossible de le nettoyer intégralement et c'est une source de bactéries. Si le hamster le ronge ça peut être dangereux comme tous les accessoires en plastique (à éviter au maximum avec les hamsters). Moi je préfère des tunnels en lièges : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/192384

Je ne prendrais pas non plus le Spoutnik, en générale les hamsters préfèrent les maisons sans sol posé sur la litière.


Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:08

la cage à l'air bien, il va enfin avoir une cage bien à lui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Invité
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:52

d'accord je note vos conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:03

cette litière est elle bien?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/281949

si non pouvez vous m'envoyer en lien la bonne litiere s'il vous plait ?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:51

Je sais pas, je ne l'ai jamais utilisé.
Tu peux prendre elle : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/296375
ou du chanvre ou du lin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:01

d'accord mais j'ai peur que je finisse vite le paquet et de r'acheter régulièrement de la litière en plus ce n'est pas donné mais bon... je prendrai dans ma tirelire Smile , combien de temps peut elle durée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:08

Ba prend du lin ou du chanvre c'est moins cher Wink

Ca dépend de la taille de ta cage, de l'épaisseur que tu mets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:10

D'accord merci , je crois que je vais prendre du chanvre ce sera mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:54

Le tube violet j'en ai deux et je passe mon brac j'arrive a le nettoyer integralement (je l'ai en 10 cm de diametre). Mais moi ca sert d'escalier, le roue est bien en 28 cm. Les spoutnick pixel y va pour faire sa toilette mais il ne dort pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:15

Le truc violet est trop long si on suit les recommandations allemandes, ou alors il faut le laisser plier. Ils déconseillent fortement les tunnels de plus de 25cm de long...

Et le plastique est fortement déconseillé pour les cages de hamsters Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:18

Moi il est pas déplier complètement! Wink
En général oui peut être mais comme pixel a des pertes de poils du certainement a la teigne ma véto ma conseillé le plastic pour l'hygiène! Mais c'est sur que ca fait moins naturel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:24

C'est pas une question de naturel ou pas... C'est juste que le plastique est très dangereux pour les hamsters si ils le rongent et avec eux impossible de prévoir...

Perso j'ai eu la teigne chez moi aussi et bois ou plastique je préfère largement le bois !
Si on reprendre l'exemple du tunnel violet, c'est un vrai nid à bactéries/champignon parce que plein de petits endroits dur à nettoyer, pas aéré, un vrai refuge de prolifération pour la teigne...

Le plastique contrairement à ce que beaucoup pense est beaucoup moins hygiénique que le bois, c'est en plus de son aspect dangereux, pour cela qu'il est proscrit en Allemagne... Un coup au jour et 0 bactérie restantes, aucun champignon genre teigne. Alors que le plastique et l'éponge, c'est une horreur de ce niveau là.

Avec des rats qui vont abondamment uriner dessus c'est différent, mais pour les hamsters aucun intérêt, que des dangers...
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:38

Ma véto spécial NAC m'a dit que dans mon cas valait mieux du plastic car je peux le nettoyé alors que le bois heu ba pas vraiment a par le mettre au four toute les 5 minutes c'est impossible!
Les tuyaux violet je le nettoie entièrement sans aucun soucis, vraiment.
Moi il ne ronge pas le plastoc, c'est vrai qu'en y repensant il n'est pas chiant comme petit père car a par la roue il n'abime pas!
Enfin voila quoi! Smile
Ah et j'évite de laver avec l'éponge, je me sert plus de mes mains pour éviter les bactéries!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:18

Mon véto aussi est spé NAC (il fait partie des deux seuls véto à ne faire que les NACs en France d'ailleurs) Wink


Il ne ronge pas aujourd'hui mais rien ne t'assure que demain ou après demain il ne sera pas pris d'une envie de grignotage de plastique. Et si ce jour là tu n'as pas de chance il peu en mourir, car il aura avalé un morceau coupant et se sera ouvert le bide. C'est déjà arrivé de nombreuses fois... Et moi je préfère recommander aux autres, et moi même, tout faire pour l'éviter Wink)

Après chacun fait comme il veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:07

Pixel ronge plus que duracell, duracell il rongait que le bois et il est mort d'une oclu intestinal sachant qur je n'avait pas de coton. Alors defois je me dit c'est au petit bonheur la chance!
Pixel quand il grignote c'est pour tout ramener dans son nid pour le rendre encore plus douillet! Laughing
Et pour la teigne ba j'ai eu bo faire tout ce qu'il fallait ca revient, et le pire c'est moi qui lui est filer! Rolling Eyes
Je ne c'est plus quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:42

Oui il y a un facteur chance aussi, mais pour moi il y a quand même moyen de limiter les risques.

Pour la teigne je te donnerais le nom du traitement qui l'a éradiqué chez moi ce soir (je suis au travail donc je l'ai pas sous la main...). Tu pourras voir avec ton véto après Wink

Quand mes hamsters ont eu la teigne je suis passée sur du tout plastique aussi en me disant que ça serait plus pratique pour tout laver. Sauf que ce genre de parasite devient résistant aux traitements et produits de nettoyage habituels. Finalement je m'en suis débarrassée avec un autre traitement moins habituel et quand je suis repassée aux accessoires en bois et que j'ai remis de la litière. Le four c'est radicale, le champignon de la teigne ne survit pas au dessus de 60°. Il n'est pas encore résistant à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:01

Oui je veux bien merci.

Mes parents voudront jamais que je repasse au bois car j'ai tout racheter expres. Ils vont devenir cingle. Apres ce que je peux faire c'est changer de produit a chaque fois, mais qu'est ce qui n'est pas toxique par contre? Car j'utilisais du savon de marseille (le vrai).
Mais mon medecin(celui qui me suis) etles champignons c'est sa specialite ma dit que fallait laver tout ce qui pouvais aller a la machine et le reste une nuit au congelo! On a rigoler la dessus car je lui est dit je ne suis pas sur que si je met pixel au congelo il va bien resortir!
Sinon je peux mettre le plastoc au congel non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:21

Le froid n'a aucun effet sur la plus part des champignons et bactéries donc mettre au congel ça sert à rien. ça les endort juste mais ne les tuent pas. C'est pour ça qu'on utilise la chaleur pour stériliser et non le froid.
Le savon de Marseille ne tue pas non plus le champignon de la teigne je crois (ça je suis pas sur)...
Le vinaigre blanc c'est bon, sinon surtout pas de javel.
Moi j’alternai imavéral et vinaigre blanc, avec rinçage à l'eau la plus chaude possible et surtout très très bien sécher (l'humidité permets à la teigne de se développer plus rapidement, c'est pour ça aussi que le four c'est bien, CA assèche bien...).
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:23

J'imagine que tu peux nettoyer tes accessoires en plastique avec du vinaigre blanc pour les désinfecter, par contre je crois que la Javel est à proscrire pour les Hamsters.

Pour le plastique au congélo y'a pas de problèmes, mais le froid ne tue pas les bactéries, il les endort ! C'est pour cela qu'on demande d'ailleurs de ne jamais recongeler un produit décongelé, car si des bactéries se sont formées à température ambiante, le seul risque est de les rendre résistantes au froid .. Je te laisse imaginer la cata quand des bactéries se développent dans ton congélo, il faut tout jeter etc .... :(

Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:27

Ah ba je vais tout laver au vinaigre alors! Ca va vinaigrer les gens! Laughing
Faut mieux qu'il soit chaud ?

Le lave vaisselle ca marche peut être bien pour le plastoc non?Vu que l'eau c'est bouillant!

Bon pour les tubes violet ca m’embête alors!Mais je viens de les acheter! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:29

A ta place j'éviterais le lave vaisselle car les détergents contenus dans la "pastille" que tu mets dans ton lave vaisselle sont peut être nocifs Wink


Dernière édition par Jacknesia le Jeu 29 Nov - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:31

Ah oui je ne me souvenais plus de la pastille!
Comment repassé au bois en convainquant mes parents? si vous avez des idées je prend! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:34

Comme toi tu as été convaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:34

Tu as gardé tes objets en bois ou tu as tout revendu déjà?

Le lave vaisselle, j'ai peur que ca fasse fondre le plastique aussi Embarassed

Moi je fais au vinaigre avec l'eau à température normal et après je rince avec l'eau au plus chaud. Et après zou au four pour le bois, un bon séchage pour le plastique (roues...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» Votre avis
» Doré+Panda =?
» Mon hamster a disparu mais...
» Quel NAC en T2 pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: