Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'habitat des louloutes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zaya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Zaya


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2011

L'habitat des louloutes Empty
MessageSujet: L'habitat des louloutes   L'habitat des louloutes Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:08

Quelques photos des maisons de nos souris Very Happy

Le "vivarium" de reproduction :

L'habitat des louloutes Les_in12


Le "vivarium" de mes souris PS : JE PRECISE QUE LES FAUSSES PLANTES SONT MISES UNIQUEMENT POUR LA PHOTO ET RETIRE ENSUITE!


L'habitat des louloutes Les_in13

L'habitat des louloutes Les_in14

L'habitat des louloutes Les_in16


La cage des mâles :

L'habitat des louloutes Les_in17

PS : je ne met plus de jeux ou j'évite car elle me dépouille tout du coup elle on des morceaux de bois ou "des faux rochers" pour grimper, une roue qui n'est pas pleine car je ne trouve pas de roue pleine avec support, et elles sortent souvent pour ce dégourtir les papattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

L'habitat des louloutes Empty
MessageSujet: Re: L'habitat des louloutes   L'habitat des louloutes Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:32

quelle grand environnement pour tes loulous ^^ et tu as combien de souris?
Revenir en haut Aller en bas
Zaya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Zaya


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2011

L'habitat des louloutes Empty
MessageSujet: Re: L'habitat des louloutes   L'habitat des louloutes Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:42

Merci Very Happy actuellement j'en ai 12 dont 6 femelles adultes, 2 mâles & 4 jeunes qui doivent partir d'ici 2 semaines et j'aurai surement une nouvelle portée d'ici 1 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

L'habitat des louloutes Empty
MessageSujet: Re: L'habitat des louloutes   L'habitat des louloutes Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:08

Tu fais un élevage?
Revenir en haut Aller en bas
Zaya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Zaya


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2011

L'habitat des louloutes Empty
MessageSujet: Re: L'habitat des louloutes   L'habitat des louloutes Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:22

Non, non juste quelques portées de temps en temps quand j'veux avoir de nouvelles couleurs et surtout quand je suis sur de pouvoir les placer par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

L'habitat des louloutes Empty
MessageSujet: Re: L'habitat des louloutes   L'habitat des louloutes Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:23

tu as du courage de les faire reproduire. Perso j'aurai toujours peur qu'il y ai un problème lors de la mise bas et de ne pas être là immédiatement pour l'emmener chez le véto.
Tu nous montrera des photos des petits ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Zaya


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2011

L'habitat des louloutes Empty
MessageSujet: Re: L'habitat des louloutes   L'habitat des louloutes Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:13

merci, tous ce passe très bien en général j'ai n'ai pour l'instant eu aucun soucis (croisons les doigts pour que sa n'arrive pas) elles s'en occupent toutes seules c'est vraiment super à voir après je ne fais pas 50 portées et je fais très attention à ne pas faire reproduire trop souvent la femelle (maxi 2 fois) et surtout je ne fais pas de consanguinitée je pense que sa peut y jouée Wink

J'ai un couple en repro actuellement, je mettrais pleins de photos de la gestation jusqu'au sevrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

L'habitat des louloutes Empty
MessageSujet: Re: L'habitat des louloutes   L'habitat des louloutes Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:55

On a une pro des souris ici, tu pourras discuter avec elle.Tu as même dû voir plusieurs de ses topics.

Mais oui, la consanguinité est à éviter, surtout quand on ne connait pas la généalogie des parents déjà.
Puis à long terme ça fait de gros dégats pour les générations suivantes.

Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

L'habitat des louloutes Empty
MessageSujet: Re: L'habitat des louloutes   L'habitat des louloutes Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:18

c bien de faire attention à la femelle pour les portées, ça en fait du monde tout ça....les plantes en plastique n'auraient même pas duré le temps de la photo avec mes gerbilles !!
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

L'habitat des louloutes Empty
MessageSujet: Re: L'habitat des louloutes   L'habitat des louloutes Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:48

Du coup, tu connais un peu la génétique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Zaya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Zaya


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2011

L'habitat des louloutes Empty
MessageSujet: Re: L'habitat des louloutes   L'habitat des louloutes Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:15

oui je me doute, pour les plantes en plastique sa va le temps de la photo sa passe elles n'y touche pas, mais à long terme j'ose même pas imaginais ce que sa donnerai lol
Uii je connais la génétique j'en suis même "fan" j'travaillée en elevage canin avant (je sait rien à voir avec les souris ^^)donc je m'en sort pas trop mal ^^.
Pour ce qui es de la repro de mes souris dèja faut savoir que j'fais pas beaucoup de portées en 4 ans j'en ai eu 5 avec 4 femelles différentes, je connais tous mes reproducteurs, les femelles qui reproduisent viennent toutes de chez moi (sauf la toute 1ere acheter chez un particulier, il faut bien un commencement lol) je garde en général une femelle ou parfois 2 sur chaque portée (jamais de mâle), seules les plus belles et gentilles de mes louloutes reproduisent 1 fois voir 2 si la portée est très belle mais pas plus, quand aux mâles je ne les achetes que chez des particuliers que je connais Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

L'habitat des louloutes Empty
MessageSujet: Re: L'habitat des louloutes   L'habitat des louloutes Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:26

Tu peux nous parler un peu de ton projet d'élevage ? Smile
Tu travailles surtout quelles couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Zaya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Zaya


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2011

L'habitat des louloutes Empty
MessageSujet: Re: L'habitat des louloutes   L'habitat des louloutes Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:05

Je n'ai pas de projet d'elevage, je fais juste quelques portées par plaisir d'avoir des bébés Wink


Dernière édition par Zaya le Mar 12 Juil - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

L'habitat des louloutes Empty
MessageSujet: Re: L'habitat des louloutes   L'habitat des louloutes Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:17

Ah mais du coup, tu ne connais pas les termes pour définir les couleurs, rien de tout ça ?
C'est dommage, parce que l'himalayen s'obtient assez facilement, mais un croisement avec un Agouti sans dilutions c (peut-être connais-tu son génotype ?), t'auras que des couleurs de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Zaya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Zaya


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2011

L'habitat des louloutes Empty
MessageSujet: Re: L'habitat des louloutes   L'habitat des louloutes Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:38

Non j'en connais un peu mais beaucoup, j'aimerai apprendre justement pour avoir de jolies couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'habitat des louloutes Empty
MessageSujet: Re: L'habitat des louloutes   L'habitat des louloutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'habitat des louloutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation de mes louloutes^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: