|
| Auteur | Message |
|---|
Zaya Passant du Zoo

| Sujet: L'habitat des louloutes Dim 19 Juin 2011 - 20:08 | |
| Quelques photos des maisons de nos souris Le "vivarium" de reproduction :  Le "vivarium" de mes souris PS : JE PRECISE QUE LES FAUSSES PLANTES SONT MISES UNIQUEMENT POUR LA PHOTO ET RETIRE ENSUITE!    La cage des mâles :  PS : je ne met plus de jeux ou j'évite car elle me dépouille tout du coup elle on des morceaux de bois ou "des faux rochers" pour grimper, une roue qui n'est pas pleine car je ne trouve pas de roue pleine avec support, et elles sortent souvent pour ce dégourtir les papattes  |
|
 | |
nain-nain Habitué du Zoo

| Sujet: Re: L'habitat des louloutes Dim 19 Juin 2011 - 20:32 | |
| quelle grand environnement pour tes loulous ^^ et tu as combien de souris? |
|
 | |
Zaya Passant du Zoo

| Sujet: Re: L'habitat des louloutes Dim 19 Juin 2011 - 20:42 | |
| Merci  actuellement j'en ai 12 dont 6 femelles adultes, 2 mâles & 4 jeunes qui doivent partir d'ici 2 semaines et j'aurai surement une nouvelle portée d'ici 1 mois  |
|
 | |
OrGy Conseillère Rats

Nombre de messages: 1535 Age: 25 Localisation: Orléans Date d'inscription: 13/05/2006
 | Sujet: Re: L'habitat des louloutes Dim 19 Juin 2011 - 21:08 | |
| |
|
 | |
Zaya Passant du Zoo

| Sujet: Re: L'habitat des louloutes Dim 19 Juin 2011 - 21:22 | |
| Non, non juste quelques portées de temps en temps quand j'veux avoir de nouvelles couleurs et surtout quand je suis sur de pouvoir les placer par la suite  |
|
 | |
nain-nain Habitué du Zoo

| Sujet: Re: L'habitat des louloutes Lun 20 Juin 2011 - 7:23 | |
| tu as du courage de les faire reproduire. Perso j'aurai toujours peur qu'il y ai un problème lors de la mise bas et de ne pas être là immédiatement pour l'emmener chez le véto. Tu nous montrera des photos des petits ? ^^ |
|
 | |
Zaya Passant du Zoo

| Sujet: Re: L'habitat des louloutes Lun 20 Juin 2011 - 9:13 | |
| merci, tous ce passe très bien en général j'ai n'ai pour l'instant eu aucun soucis (croisons les doigts pour que sa n'arrive pas) elles s'en occupent toutes seules c'est vraiment super à voir après je ne fais pas 50 portées et je fais très attention à ne pas faire reproduire trop souvent la femelle (maxi 2 fois) et surtout je ne fais pas de consanguinitée je pense que sa peut y jouée J'ai un couple en repro actuellement, je mettrais pleins de photos de la gestation jusqu'au sevrage |
|
 | |
OrGy Conseillère Rats

Nombre de messages: 1535 Age: 25 Localisation: Orléans Date d'inscription: 13/05/2006
 | Sujet: Re: L'habitat des louloutes Lun 20 Juin 2011 - 13:55 | |
| On a une pro des souris ici, tu pourras discuter avec elle.Tu as même dû voir plusieurs de ses topics.
Mais oui, la consanguinité est à éviter, surtout quand on ne connait pas la généalogie des parents déjà. Puis à long terme ça fait de gros dégats pour les générations suivantes.
|
|
 | |
palomina Cinglé du Zoo

| Sujet: Re: L'habitat des louloutes Lun 20 Juin 2011 - 14:18 | |
| c bien de faire attention à la femelle pour les portées, ça en fait du monde tout ça....les plantes en plastique n'auraient même pas duré le temps de la photo avec mes gerbilles !! |
|
 | |
_Banzaii. Conseillère Souris

Nombre de messages: 941 Age: 20 Localisation: A proximité de Lille (59). Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: L'habitat des louloutes Lun 20 Juin 2011 - 14:48 | |
| Du coup, tu connais un peu la génétique ? |
|
 | |
Zaya Passant du Zoo

| Sujet: Re: L'habitat des louloutes Lun 20 Juin 2011 - 21:15 | |
| oui je me doute, pour les plantes en plastique sa va le temps de la photo sa passe elles n'y touche pas, mais à long terme j'ose même pas imaginais ce que sa donnerai lol Uii je connais la génétique j'en suis même "fan" j'travaillée en elevage canin avant (je sait rien à voir avec les souris ^^)donc je m'en sort pas trop mal ^^. Pour ce qui es de la repro de mes souris dèja faut savoir que j'fais pas beaucoup de portées en 4 ans j'en ai eu 5 avec 4 femelles différentes, je connais tous mes reproducteurs, les femelles qui reproduisent viennent toutes de chez moi (sauf la toute 1ere acheter chez un particulier, il faut bien un commencement lol) je garde en général une femelle ou parfois 2 sur chaque portée (jamais de mâle), seules les plus belles et gentilles de mes louloutes reproduisent 1 fois voir 2 si la portée est très belle mais pas plus, quand aux mâles je ne les achetes que chez des particuliers que je connais |
|
 | |

Nombre de messages: 941 Age: 20 Localisation: A proximité de Lille (59). Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: L'habitat des louloutes Lun 20 Juin 2011 - 21:26 | |
| Tu peux nous parler un peu de ton projet d'élevage ?  Tu travailles surtout quelles couleurs ? |
|
 | |
Zaya Passant du Zoo

| Sujet: Re: L'habitat des louloutes Lun 20 Juin 2011 - 22:05 | |
| Je n'ai pas de projet d'elevage, je fais juste quelques portées par plaisir d'avoir des bébés 
Dernière édition par Zaya le Mar 12 Juil 2011 - 15:36, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: L'habitat des louloutes Lun 20 Juin 2011 - 22:17 | |
| Ah mais du coup, tu ne connais pas les termes pour définir les couleurs, rien de tout ça ? C'est dommage, parce que l'himalayen s'obtient assez facilement, mais un croisement avec un Agouti sans dilutions c (peut-être connais-tu son génotype ?), t'auras que des couleurs de base. |
|
 | |
Zaya Passant du Zoo

| Sujet: Re: L'habitat des louloutes Mar 12 Juil 2011 - 15:38 | |
| Non j'en connais un peu mais beaucoup, j'aimerai apprendre justement pour avoir de jolies couleurs. |
|
 | |
|