Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alimentation de mes louloutes^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clea3738
Passant du Zoo
Passant du Zoo
clea3738


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : J'adore bouger^^
Date d'inscription : 19/03/2013

Alimentation de mes louloutes^^ Empty
MessageSujet: Alimentation de mes louloutes^^   Alimentation de mes louloutes^^ Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:40

Coucou !

Alors récemment je fais des recherches sur l'alimentation de mes gerbilles. J'ai trouvé cette recette sur internet, pensez-vous qu'elle est bien proportionnée, que les aliments sont bons pour elles, etc...

Bref ! Voici une des recettes que j'ai trouvé sur internet :

- 2 yaourts natures
- de la farine (environ deux pots a yaourt)
- un peu d'huile de tournesol
- une demi carotte (variante avec des pommes, ou alors uniquement du miel)
- des graines de tournesol

Après avoir versé mes deux yaourts dans un saladier, j'ai ajouté de la farine jusqu'à avoir une patte bien épaisse permettant de faire des petites boules tels des cookies.
J'ai ajouté à cette patte l'équivalent d'une cuillère à café d'huile de tournesol.
Puis j'ai coupé en petits cubes ma demi carotte que j'ai ensuite incorporée à ma préparation.
J'ai formé des toutes petites boules aplaties (plus c'est petit, mieux ça cuit) dans un moule huilé (papier sulfurisé de préférence) dans lesquelles j'ai enfoncé quelques graines de tournesol.
Et hop au four jusqu'à ce qu'elles deviennent bien croustillantes et cuites au centre. Cela a pris 45 minutes avec mon mini four electrique.


Ensuite j'ai quelques questions :

Je donne du " Hami form REPAS COMPLET " pour mes gerbilles.

Il y a : Des cereales, des fruits, et des vitamines.

" INGREDIENTS : Céréales (min. 30%) et sous produits céréales, oléagineux, produits laitiers, tubercules, fruits (banane min. 1%, papaye min. 0,5%). matières minérales, huile végétale.

ADDITIFS : Garantis au kg : vitamines (A : 18000 UI, D3 : 2000 UI, E : 100 mg). Cu (sulfate de cuivre)
: 48 mg. Avec antioxigènes et conservateurs : additifs CEE. Teneur en vitamines garantie jusqu'à la date de péremption. "

Alors je me disais si c'était bon. study  Je voulais essayer quelques recettes que j'ai trouvé dont celles ci-dessus. Voili voilà. Dites-moi si c'est bon, si non ce qu'il ne va pas, j'aimerais aussi essayer d'autre chose, pour voir ce qu'elles apprécient le plus. Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-forum.jeunsforum.com/
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Alimentation de mes louloutes^^ Empty
MessageSujet: Alimentation de mes louloutes^^   Alimentation de mes louloutes^^ Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:58

Je croie qu il y a déjà un sujet pour ça que Miss-cc a crée Razz 
Revenir en haut Aller en bas
clea3738
Passant du Zoo
Passant du Zoo
clea3738


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : J'adore bouger^^
Date d'inscription : 19/03/2013

Alimentation de mes louloutes^^ Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes louloutes^^   Alimentation de mes louloutes^^ Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:04

Oh, mais j'en sais rien, moi ! Je peux pas voir tous les sujets non plus...Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-forum.jeunsforum.com/
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Alimentation de mes louloutes^^ Empty
MessageSujet: Alimentation de mes louloutes^^   Alimentation de mes louloutes^^ Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:07

Non c est pas grave mais demande a Miss-cc car je suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Alimentation de mes louloutes^^ Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes louloutes^^   Alimentation de mes louloutes^^ Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:21

clea3738 a écrit:
Oh, mais j'en sais rien, moi ! Je peux pas voir tous les sujets non plus...Razz 

c'est pour ça qu'il existe la fonction "recherche".
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Alimentation de mes louloutes^^ Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes louloutes^^   Alimentation de mes louloutes^^ Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:40

Sistine a écrit:
clea3738 a écrit:
Oh, mais j'en sais rien, moi ! Je peux pas voir tous les sujets non plus...Razz 

c'est pour ça qu'il existe la fonction "recherche".
J'avoue depuis le temps qu'on te dit de pas publier pleins de trucs en plus c'est un peu éxagéré si je peux me permettre .
Revenir en haut Aller en bas
clea3738
Passant du Zoo
Passant du Zoo
clea3738


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : J'adore bouger^^
Date d'inscription : 19/03/2013

Alimentation de mes louloutes^^ Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes louloutes^^   Alimentation de mes louloutes^^ Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:42

OK, OK... alien 
J'vais essayer Wink ^^
En fait, si on parle du même sujet, oui elle en a créé un, mais c'était pour les hamsters, et moi c'était des questions à propos des gerbilles ! study

EDIT : Je vais poser mes questions sur le topic de miss-cc ( si je le retrouve... )
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-forum.jeunsforum.com/
Chou'
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chou'


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Alimentation de mes louloutes^^ Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes louloutes^^   Alimentation de mes louloutes^^ Icon_minitimeDim 18 Aoû - 11:51

concernant les Hami Form ce n est pas une alimentation que je recommanderai. c est quand meme plein de sous produits de céréales... hors la gerbille est omnivore. elle a donc besoin de proteines, en plus de grai de fibres bref d une alimentation variée. c est pourquoi les melanges sont plutot conseillés et la meilleure alimentation c est le melange maison. si ca t interresse je peux te donner un site où l on peut acheter des melanges maisons car les faire sois meme reste compliqué. Niveau melange industriel je ne sais quoi te conseille. j ai entendu dire que le gerbil nature est assez adapté mais qu il faut le completer avec des vers de farine, des fleurs et herbes séchées... cela reste a verifier. le bunng reve est aussi une bonne gamme mais je ne sais pas si c est le cas pour le melange bunny reve pour gerbille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation de mes louloutes^^ Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes louloutes^^   Alimentation de mes louloutes^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation de mes louloutes^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'habitat des louloutes
» alimentation
» alimentation.
» Alimentation
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: