Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aokyumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Aokyumi


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 21/06/2011

Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Empty
MessageSujet: Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/   Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Icon_minitimeMar 21 Juin - 2:14

Bonjour ;

J'ai un hamster depuis 4 jours qui vient d'un particulier . Ce n'est encore qu'un bébé mais je n'arrive toujours pas à l'apprivoiser ..
A chaque approche que je tente ; Il se sauve ; Soit dans sa maison ; Soit dans les tubes mais j'arrive quand même à pouvoir le carresser quand il mange .

Vu que cela fait 4 jours qu'il est là ; j'aimerais nettoyer sa cage . Mais comment faire pour nettoyer sa cage si il n'est pas apprivoiser ?
Je veux dire ; Il ne veut pas venir dans ma main pour que je le mette dans sa cage de transport ... Même quand il y a des friandises .. :/
& il a fait son nid dans les tubes ; Comment faire pour nettoyer sa ? J'ai peur qu'il perde ces repères si je lui enlève ..
Je voudrais aussi savoir pourquoi il reste tout le temps dans son tube ..

Que me conseillez vous ?

Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Empty
MessageSujet: Re: Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/   Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Icon_minitimeMar 21 Juin - 6:04

Bonjour,
Pour commencer tu peux lire ça: http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html
Ensuite pour néttoyer la cage, mais un rouleau de sopalin (que le carton bien sûr), dès qu'il rentre dedans tu bouches les deux entrées et le tour est joué! Very Happy
Tu lui donne quoi pour faire son nid?
Si c'est du coton spécial hamster retire le tout de suite et remplace le par des lamelles de mouchoir blanc sans odeur!
Si c'est déjà le cas garde que les lamelles les plus propre pour qu'il est son odeur!
Si il reste dans son tube il peut y avoir différentes raisons:
-il se sent a l'abris
- l'été lorsqu'il fait chaud ils aiment dormir dans les tuyaux car c'est calme et frais
Est qu'il y a de l'air qui passe des deux côtés du tuyau?

C'est quoi comme race?
Quel litière a tu?
Quel est la taille de sa cage ?
Quel est le diametre de sa roue?
Désolé pour l'interrogatoire! Wink

Très bon geste de l'avoir pris chez un particulier! Very Happy

Tu peux te présenter dans la partie "qui que t'es?", et présenter ton ou tes animaux dans la partie "Présentation & photos de vos amours poilues ".
Wink
J'espere avoir répondue a tes questions! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Empty
MessageSujet: Re: Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/   Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:26

4 jours?!
Mais c'est normal, çà fait beaucoup de changements pour lui!

Moi, je l'ai laissé tranquille presque une semaine avant d'aller vers lui.

J'utilise toujours une friandise dans ma main devant sa porte.
Et je le laisse monter sur ma main, en prenant garde qu'il n'ait pas peur et qu'il ne tombe pas!
ET ensuite, je le laisse courir un peu par terre...
Je pose sa cage par terre quand je veux qu'il rentre, il sait rentrer seul.

Maintenant, au bout de 2 mois, il vient facilement...
Il faut être patient et ne pas le forcer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aokyumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Aokyumi


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 21/06/2011

Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Empty
MessageSujet: Re: Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/   Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:02

Tout d'adord ; Merci pour ton message Juju51 .

Je lui ai acheté une cage de transport pour pouvoir nettoyer sa cage tranquillement .. Donc je ne sais pas encore comment faire pour le mettre dedans vu qu'il a peur de moi ... :/
Aurais tu une astuce ?

Pour son nid ; Je lui mets des lamelles de mouchoir évidemment sans odeur et sans couleur .
Je peux garder les lamelles avant le nettoyage ?
De toute façon ; Son nid ; il l'a construit dans le tube donc je suis obligée de tout jeter .. :/
Je suis en Nouvelle Calédonie ; && ici il fait froid donc peut être est ce dû à celà qu'il reste souvent dans son tube ?
Evidemment qu'il y a de l'air ; ce sont des petites étoiles ^^

Je pense que c'est un hamster doré (Je pense) car sa fourrure est claire .
La litière que j'utilise c'est du copeau de bois ; Je sais que c'est pas bon pour le hamster mais je trouve pas d'autres ...
Je pense que la cage est assez grande ; Elle fait 37 de long et 35 de hauteur .. Est ce suffisant pour lui ?
Pour le diamètre de la roue ; Je pense que c'est bon ; les premières nuits ont été fatal car il ne fesait que de faire de la roue .. ^^
Maintenant ; Il reste dans son tube et je n'arrive pas à le faire sortir .. :/

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aokyumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Aokyumi


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 21/06/2011

Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Empty
MessageSujet: Re: Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/   Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:07

Bohème ;

Celà est vrai que c'est tout récent ; mais d'après ce que j'ai vu dans les forums ; On peut l'apprivoiser dès son adoption ...
Donc tous les jours ; Depuis 4 jours ; Je viens le voir ; Le caresse ; mais il ne veut toujours pas monter dans ma main ...

Je veux l'apprivoiser assez vite pour pouvoir le mettre dans une cage de transport car 4 jours sans nettoyer la cage ; sa commence à sentir ..
& j'ai peur que si je nettoie la cage ; Il perds ses repères ; Alors comment faire ?
Même l'histoire des friandises sa ne marche pas . Entre les barreaux il mange ce que je lui tend mais quand je mets une friandise dans ma main ; Il sent & se sauve ..

Merci de ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Empty
MessageSujet: Re: Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/   Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:14

Juju t'a donné une astuce pour le mettre dans sa cage de transport :
Juju51 a écrit:
Ensuite pour néttoyer la cage, mais un rouleau de sopalin (que le carton bien sûr), dès qu'il rentre dedans tu bouches les deux entrées et le tour est joué!
Si le rouleau de sopalin est trop petit, tu peux essayer avec un rouleau de papier toilette.

Il faut être patient pour apprivoiser un hamster, 4 jours c'est vraiment rien. Il faut continuer d'essayer de l'appâter avec une graine, etc. Ca se fera progressivement, et ça ne se fera pas en juste 1 semaine... C'est long (ça dépend aussi du caractère du hamster) mais ça vaut le coup !

C'est normal que ton hamster fasse son nid dans ses tuyaux, il s'y sent en sécurité : il vient d'arriver dans un tout nouvel environnement, il est donc stressé, il a besoin de se sentir en sécurité là où il dort. Quand tu changeras la cage, garde un morceau propre du nid, que tu lui remettras dans sa cage.

Taille de la cage : elle fait combien de largeur ? Plus d'infos concernant la cage du hamster :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-adoption.html#cagehamster

Je confirme qu'il s'agit d'un hamster syrien, mais c'est pas la couleur de sa fourrure qui le montre, c'est sa morphologie et sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Empty
MessageSujet: Re: Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/   Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Icon_minitimeMer 22 Juin - 4:04

De rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lizounette
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lizounette


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2011

Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Empty
MessageSujet: Re: Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/   Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:38

Ne t'en fait pas, même si ti lui chenge la cage il ne perdra pas ses repères, moi aussi a mon premier Hamster j'avais peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Empty
MessageSujet: Re: Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/   Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster non apprivoisé : Aidez moi :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster est malade svp aidez moi !!!!
» Mon Hamster est Craintif !! Aidez Moi ! SVP
» AIDEZ MOI!, MON HAMSTER SOUFFRE
» abces du hamster aidez moi!svp
» Salut j'ai peur pour mon hamster aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: