Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Empty
MessageSujet: Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur?   Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:47

Bonsoir,

Comme certain(e)s le savent j'ai 2 ratounettes et un hamster et ma question est celles du titre:"Que faites-vous pour vos petites bêtes quand il fait très chaud comme en ce moment?"

Personnellement je fait tout pour qu'il aient de l'eau fraiche tout le temps et pendant la nuit un récipient en + et le matin j'essaye de garder la fraicheur seul hic il fait toujours plus ou moins chaud Rolling Eyes alors je mets le ventilo de plafond et un portable par ce que sinon c'est intenable mais vous que faites-vous ? est ce bien que je fasse ça?je veux dire par là est-ce risqué pour eux?(coup de chaud/froid)?

J'attends vos réponses bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur?   Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:01

Voici ce que je fais mais c'est surtout pour rafraichir la pièce ^^

je met un ventilateur portable avec devant une bouteille avec une moitié d'eau que j'ai mis dans le congélo. Par contre il ne faut surtout pas mettre le ventilo directement vers eux pour éviter les courants d'air.

Ce que je fais c'est que j'oriente le ventilo vers le haut (l'air chaud monte et l'air froid descend). Maintenant je ne sais pas si ma méthode est la meilleure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur?   Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:18

Très bien j'en prends note Smile c'est vrai que je n'y avait pas penser je vais tester ! merci beaucoup parce que là je suis a cour d'idées,on n'en souffrent mais eux c'est pire :/ en tout les cas merci pour ta réponse ,sa marche chez toi ?

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur?   Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Icon_minitimeMar 28 Juin - 0:20

ma chambre ( ou ils sont) est la plus fraiche quand je les sort de la cage et de la pièce et ferme les volet et ouvre la fenêtre et dort avec la fenêtre ouverte et il n'ont pas l'air d'avoir chaud.
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur?   Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:06

ma chambre est la plus chaude de toute la maison et ça marche plutot pas mal, ils souffrent moins de la chaleur même si c'est pas génial pour eux non plus. Hier je crois avoir perdu environ 3 degrés dans la pièce gràce à ça et aujourd'hui, malgré les 30 degré extérieur je suis à 25 sachant que le soleil tape sur ma chambre depuis 6h ce matin.

Par contre surtout ne leur met pas le ventilo vers eux, ont dirait pas mais l'air diffusé par cette méthode est vraiment froid. Coté pratique je met 2 bouteilles à moitié pleine dans le congélo la nuit pour en mettre une le matin et une l'aprèm le lendemain. A aussi, ne rempli pas complètement ta bouteille sinon ça va exploser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur?   Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:25

Laughing je voit déjà les dégâts dans ma chambre ^^ ,pour l'instant il ne fait plus chaud car cette nuit il a plu avec de l'orage ^^ mais oui si sa pouvait faire descendre de 3 degrés se serait... cheers

Je fait comme toi ratouxdu81800 mais la chaleur reprend tout le temps le-dessus T-T m'enfin bon en ce moment la question ne se pose plus Pfiou on respirent !! Bave
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur?   Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:14

en se momen, dans ma chambre, il fé frais, donc mes rat ne souffres pas trop et si il on trop chaud je met une bouteille comme nain-nain ^^
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur?   Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:02

Je vis en sous sol, du coup il fait toujours plus frais qu'ailleurs et pour le moment ils ne souffrent pas de la chaleur, sinon c'est coup de flotte sur le corps et la tête et bassine d'eau à disposition tout en sachant que "aaaah de l'eaaau aaah ca mouille naaaaaaonn" et qu'ils n'y toucherons PAS.
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur?   Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:09

Comme vous, ventilo avec serviettes/bouteiles de froid, et je mets des gants mouillés passés au congélo dans la doublure des dodos, mais mes gros n'en sont pas fans...
Je change l'eau des bib deux fois par jour et je leur donne un peu plus de fruits et légumes que d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur?   Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:25

Le morceau de carrelage aussi c'est le must, ca garde la fraicheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur?   Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous pour vos ratounet(tes) en cette chaleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances?
» Que faites-vous ou que ferez-vous plus tard?
» Où trouver un pote pour mon ratounet ?
» Question santé pour mon ratounet Raven
» Vous faites quoiiiii à Nowël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: