Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Assistant véto?

Aller en bas 
+4
Linoa
Adeline
Queen's Ferrets
jen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:32

Y a-t-il des assistant véto parmi nous?
Je cherche a en savoir plus sur le métier...

Et une autre question au passage pour les anglophones ou bilingue: comment dit-on assistant vétérinaire en anglais??
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:56

Veterinary Assistant ( Vet' assistant)

... a confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:57

    Bah.. Je suis pas vraiment "assistant véto" mais je dois commencer une formation d'auxiliaire de santé animale. Les deux se rapprochent un peu nan ? Mais bon de toute façon j'ai pas encore commencer, j'ai juste reçu un DVD sur les races canines et félines, et plusieurs livres, hier ! J'ai regardé le DVD ( 2 heures ^^ ) et pour la lecture je vais m'y mettre aussi Bigsmile
    m'enfin je pense pas pouvoir te renseigner, surtout si assistant véto et auxiliaire de santé animale sont différents (mais je pense que ça doit être assez proche) et ça dépend aussi de ce que tu cherches à savoir. Razz
    J'ai le programme global aussi si ça peut t'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeSam 2 Juil - 16:41

Coucou

Bon alors en fait voilà je voulais garder ça encore un peu pour moi car il n'y a rien de sûr mais j'ai fait ma 1ere journée d'obs' chez un véto et je vais démarrer un CDD d'1 mois puis si je conviens on verra pour remplacement de congé mater.
C'est un véto de campagne, qui fait aussi de la canine. Il y a une grosse partie de clientele anglais, je dirais presque la moitié.
Je voulais avoir des expériences sur le long terme.
Ma 1ere journée a été très éprouvante, mais aussi passionnante. Je ne pense pas me lasser.

Bon comme je débute, j'ai suivi le Dr **** dans tous ses deplacements, du coup dès le matin nous sommes partis voir un agriculteur bio qui devait vendre un veau et par consequent faire une prise de sang. Ensuite nous sommes retournés à la clinique où nous avons reçu un chat pour un vaccin et 2 chattes attrapés par une dame, pour une sterilisation.
Puis j'ai tout de suite été mise "das le bain" puisque j'ai assisté le véto pour une chirurgie (une grosse tumeur sur le jarret d'un chien), j'ai bien tenu le coup malgré beaucoup de sang, j'ai bien épongé tout le sang de la patte(et surtout DANS la patte d'ailleurs!) pour que le véto puisse y voir clair, j'ai épuisé tout le stock de compresses..et j'ai récupéré la tumeur pour la poser plus loin...j'ai même tenu les pinces pour ecarter la peau. Ca a été le plus marquant de ma journée et je me suis étonnée à bien tenir le coup, ouf!
Nous sommes ensuite retourné en visite (en rural comme on dit) pour une mammite. J'ai du manipuler une seringue pour vache avec une aiguille aussi grande que mon index!..mais ce n'etait pas pour piquer directement la vache mais pour l'injecter par le biais du flacon qui passait ensuite en intra veineuse. (je me suis d'ailleurs piquer le doigt, heureusement l'aiguille était sterile)
Puis retournement de caillette sur une autre vache (retournement d'un des estomacs, assez courant) mais il ne pouvait pas operer ce jour là donc je n'ai pas assister a une opération sur un vache (en même temps une opération pour une premiere journée ça me suffisait)
Voilà, on a a peine eu le temps de manger qu'il fallait retourner faire des vaccins à des chevaux au pré (pas très dociles).
Et on a terminé la journée a la clinique avec beaucoup de vaccins et un vieux chien en fin de vie. ça a d'ailleurs été plus dur pour moi d'entendre la vieille dame parler d'euthanasier son chien (16ans avec amphyseme respiratoire) que de voir la tumeur du chien a vif. C'est le seul moment où j'ai dut sortir.

Voilà j'ai bien sûr egalement appris a classer les fiches, prendre les RDV , manipuler un peu le logiciel informatique, remplir les carnets (identité pour les jeunes, vaccination, vermifugation etc..), poster les tests sanguins etc...
Il me reste a apprendre pas mal de code vcm1=vache c?) mammite de niveau 1 (pas de fievre etc..)
et a améliorer mon anglais qui doivent représenter presque la moitié de la clientèle!!!
no1:chienne ovario 1=poids entre 2 et 5 kg (pourquoi n=chien je ne sais pas!) je n'ai pas encore eu le temps de tout assimiler mais je m'en sors plutôt pas mal et je pense bosser dur cet été pour faire mes preuves.

si vous avez des conseils ils sont les bienvenus
ety si vous parlez bien anglais n'hésitez pas a me faire un topo des mots que je retrouverais couramment ds ce milieu merci
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeSam 2 Juil - 16:48

    Oui, je ne peux pas vraiment t'aider mais bonne continuation pour le CDD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:23

Eh beh dis donc, c'est génial tout ça ! cheers

Pour l'anglais, ce sont des termes spécifiques que je ne connais pas forcément, mais voici quelques exemples de métiers qu'on trouve dans le monde vétérinaire :
- Veterinary nurse / Nursing assistant
- Veterinary care assistant / Veterinary assistant
- Assistant veterinary surgeon (surgeon = chirurgien)

(PS : ta petite louloute a bien grandi dis donc !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:12

merci les filles pour la traduction, je ne sais pas pourquoi je croyais que le terme état different...
ET sinon oui en effet c genial, mais j'ai interet a assurer, c'est une chance incroyable qui s'offre a moi je vais éviter de la laisser filer!

PS: oui ma puce grandit bien , 13 mois maintenant..je crois que j'avais mis des photos pour son anniversaire dans le post de ma grossesse (dont j'ai peut-être changé le titre je ne sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:18

j'ai lu en diagonale le sujet mais quand j'étais en stage en Irlande, les ASV étaient des Veterinary nurse.

Au niveau des termes anglais que tu cherches, c'est un peu vague. Est-ce que tu as qq exemples pour nous guider ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:58

Alors pour l'anglais je suis loin très loin d'être une pro donc je vais pas vous aider! Razz
A part : Hello, goodbye, what's your name! Laughing

Jen c'est super , ca doit faire bizard quand même la première journée surtout si tu as assister a une oppération!
ps: Ta puce est vraiment mimi! Ca grandit trop vite! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
talima
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
talima


Féminin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : dinard 35
Date d'inscription : 18/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:56

ça doit être hyper prenant !
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:35

Jowaall a écrit:
j'ai lu en diagonale le sujet mais quand j'étais en stage en Irlande, les ASV étaient des Veterinary nurse.

Au niveau des termes anglais que tu cherches, c'est un peu vague. Est-ce que tu as qq exemples pour nous guider ?
merci
jowall pour les termes il faudra que je reponde au téléphone
que je fixe des rdv
il y a un grand classique pour les anglais qui retourne en angleterre il faut faire des prises de sang et verifier les vaccinations, je ne sais pas comment s'appelle le carnet de santé?
bon ce soir jsui un peu naze pour reflechir je reviens demain

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:16

By appointment = sur RDV
to make an appointment = prendre un RDV

Surtout ne dis pas "rendezvous" car bien que ce soit un mot transparent, c'est un RDV pour les amoureux Wink

To take blood samples = faire des prélèvement sanguins

a booster = vaccin de rappel
Rabies booster = rappel de la rage
Distemper vaccine = vaccin de la maladie de Carré
a shot, an injection = une injection

worming = vermifuge
a tapeworm = cestode, vers plat, vers solitaire
a tick = une tique
fleas = puces
a louse, some lice = un poux, des poux
Mange = la gale
Mites = des acariens
Ringworm = la teigne

European pet passport = passeport européen pour animaux de compagnie
Electronic microchip = puce électronique
Tattoo = Wink

Lungworm = Angiostrongylus vasorum
a slug = une limace
a snail = un escargot

Heartworm = Dirofilaria imitis
a mosquito = un moustique


Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:29

Et ba tu ti connais di donc! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:15

    Oui, pas mal, je vais le noter ça pourra me servir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:30

Juju51 a écrit:
Et ba tu ti connais di donc! Shocked
elle triche, elle a fait véto en Irlande !

:p

C'est génial Jen, je te souhaite que ça fonctionne !!!


Dernière édition par Babbou le Lun 4 Juil - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:54

Babbou a écrit:
Juju51 a écrit:
Et ba tu ti connais di donc! Shocked
elle triche, elle a fait véto en Irlande !

:p

C'est génial Jen, je te souhaite que ça fonctionne !!!

Ouh comment Babbou elle cafte !

Jen si t'as d'autres questions ou quoi, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:04

C'est pas bien de tricher! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:30

merci babbou!
merci Jowall, super mega top Very Happy ça me fait une bonne base!
comment demande-t-on: "sont-ils de la même portée?"

un chat ecaille de tortue on dit juste "tricolor"?
et tigré: tobby???

est-ce que pour castrer un male on utilise plutot "catstrate" ou "neuter" (spay pour une femelle si mes notes sont justes?)

"durée des chaleurs"?
"gestation"

sais-tu où je pourrais trouver une liste de race de chien francais/anglais?

croquettes? : dry food



merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:22

Sont-ils de la même portée : Are they from the same litter ?
Sont-ils frère et soeur : Are they siblings ?

litière = litter tray

Oui écaille de tortue est un terme que ne connaissaient pas les irlandais, je l'avais traduit littéralement par "tortoiseshell pattern", je pense que tu peux dire "tricolour". A tricoloured cat.

tigré : "tabby"

Les gens préfèrent to neuter à to castrate. Donc pour demander si un chat est castré, tu peux dire " Is he neutered ?"
Une femelle : Is she spayed ?

A l'école on nous apprend souvent que les animaux sont des choses donc doivent être appelés par "it". En fait, en Irlande tout du moins, les gens personnalisent leurs animaux. C'est des "he" ou des "she".

Les chaleurs c'est "heat". Is the bitch/the queen in heat ? Je suppose que tu peux demander how long does her heat cycle last ?

gestation est un mot transparent, on parle de "gestation period". Un synonyme peut être "pregnancy"

croquettes = dry food Smile
La nourriture en boite tu peux dire " canned (dog/cat) food"


Linoa si tu vois des erreurs de synthaxe ou quoi, n'hésite pas à me corriger Smile
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:59

ah super merci beaucoup il y a des termes où c'est mieux d'avoir l'avis d'une personne plutôt que d'un dico pour savoir ce qui est le plus utilisé/approprié et là ça m'aide bien.
Pour la chatte on dit donc she cat ou queen..euh par contre:

Jowaall a écrit:


Is the bitch/the queen in heat ?



...euh the bitch tu pensais a autre chose non Question Shocked (je connais ce terme pour autre chose..effectivement en rapport avec les chaleurs mais bon! lol

en tout cas merci encore ça va m'etre bien utile!
tu ne vendrais pas de bouquins/revues de véto en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:02

comment prononces tu: neutered -> niouteuréd, neutérid? (approximativement bien sûr c pas facile a ecrire mais je demanderais plus tard a mon voisin anglais) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:12

jen, je pense que c'était de l'humour ^^
De même que "the queen" veux dire "la reine" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:25

je prononce "niouteurd"

bitch=chienne
queen=chatte
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:26

mais qu'est-ce que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:31

ben ce que j'ai écrit...

En anglais une chatte on dit "a queen" de même qu'une chienne est "a bitch".
un chiot c'est "a puppy" ou a pup' en langage "courant"
un chaton c'est "a kitten"

J'avoue que ces mots prêtent à confusion car on les utilise plutôt dans un autre contexte d'habitude Laughing



Dernière édition par Jowaall le Jeu 7 Juil - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistant véto? Empty
MessageSujet: Re: Assistant véto?   Assistant véto? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistant véto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'achete ou j'achete pas un furet?
» Le véto
» Pampers a plusieurs symptômes!
» veto Tarn
» Liste de Bon veto NAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: