Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Nos frères et soeurs

Aller en bas 
+11
dag8663
palomina
Adeline
Miss-cc
cacahouette86
Guill_80
nain-nain
Juju51
Maninuk
Fofie
Linoa
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeJeu 21 Juil - 9:53

Comme j'ai vu que ça parle frère et soeur dans un autre topic, je me suis dit que ce serait intéressant d'en savoir plus ! Alors est-ce que vous avez des frères et soeurs ? Combien ? Plus âgés, plus jeunes ? Quelles sont vos relations ?

Alors moi j'ai un frère plus jeune que moi, mais seulement de 11 mois Bigsmile (je sais pas comment mes parents ont réussi à gérer !!) On s'est toujours très bien entendus, on était très proches quand on était plus jeunes (surtout primaire). Aujourd'hui on s'entend toujours très bien, mais on est quand même moins proches (on se voit beaucoup moins, surtout depuis que je suis partie à Londres, et maintenant je suis à Lyon donc ça va pas être facile non plus).

Moilà, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeJeu 21 Juil - 10:27

J'ai 2 frères et 2 soeurs
Un demi-frère de bientôt 30 ans, on ne s'est jamais vraiment entendu et ça s'empire
Moi
Un frère de bientôt 23 ans, petite j’étais son garde du corps (il a dû l'oublier). Il sort avec une tyran et on ne se parle plus du tout.
Une soeur de 19 ans, baby sitter de Joana. Je la vois quasi tous les jours du coup.
Une soeur de 15 ans qui vient de sortir de sa crise d'ado donc nos relations sont meilleures...

Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:11

J'ai un frère et une sœur. Smile

Mon petit frère va avoir 15 ans en octobre, du coup on s'éloigne comme il devient ado, sort beaucoup plus… Mais on partage quand même plein de choses, on regarde des séries et des films ensemble et on s'entend très bien ! Smile On rigole, on se chamaille ! Au fond on a pas encore trop évolué depuis qu'on était tout petits. ^^

Ma grand sœur a 20 ans, elle ne vit plus à la maison depuis plus d'un an et va partir vivre en Italie en septembre ! Du coup, on ne se voit plus autant qu'avant, et je risque de la voir très très peu souvent l'année prochaine ! Mais on s'entend bien, on parle de tout et de rien même si on ne vit plus sous le même toit.

J'ai de très bonnes relations avec mon frère et ma sœur et j'espère que ça restera ainsi longtemps ! Je pense qu'on est plutôt pas mal partis. Smile Je pense que d'appartenir à une fratrie, c'est essentiel pour l'équilibre… Les enfants uniques, je ne sais pas comment ils font pour (sur)vivre en société !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:56

Moi j'ai une grande soeur qui va avoir 20 ans le 29 juillet!
On s'entend très bien , on c'est toujours entendu mais quand elle a été en internat après la 3eme on c'est encore plus rapprocher!
Quand elle sort elle veut toujours que je vienne! Very Happy

Et j'espere que notre relation resterons pareils mais je ne voit pas pourquoi ca changerai! Smile

Et puis j'ai vénus, ma petite soeur a poils qui a 7 ans et demi!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:53

J'ai un petit frère (enfin petit... en age XD) qui a 18ans. Nous avons vécu dans la même chambre jusqu'à mes 18 ans, on était donc très proche et on faisait toute les bêtises possibles et imaginables ensemble ^^ On ne s'était jamais vraiment mal entendu, des chamailleries de gosses c'est tout.

Depuis que nous avons déménager et qu'il a sa chambre il est infect (depuis 3ans). Il est complètement assisté (incapable de ranger sa chambre, étendre du linge, mettre la vaisselle dans le lave vaisselle...) il est incorrecte (surtout envers ma mère parce qu'avec mon père c'est plus compliqué de se rebeller ^^). Pour donner un exemple ça fait deux semaines que mes parents sont partis en vacances et qu'il ne fait rien à la maison à part fumer, son ordi et manger ce que je m'embête à faire (enfin que monsieur a enfin décidé de descendre...). Enfin pour faire simple je ne le supporte plus ^^

Enfin je triche un peu mais j'ai plein de petit cousin avec lesquels je suis très proche ^^ en fait, l'été je passais deux mois dans la maison familiale avec tous les cousins et cousines et les parents (oncle et tantes donc) se relayait à la maison pour qu'on ai tous deux mois de vacances à la campagne. Pour faire simple j'étais la plus grande et je devais donc aider les grands à la maison... et mon role était de surveiller les plus jeunes ^^ Quand on est là bas les petits on toujours tendance à me demander mon avis plutot qu'à leur parent (comme pour sortir de table par exemple ^^). Un jour, un des petits m'a dit que j'étais sa deuxième maman tellement je m'en occupe ^^ ils m'ont même donné un petit nom mais confidentiel car il risque d'être mal prit par la plupart des gens ^^ Je ne peux pas me passer d'eux et l'année je les vois tous les week end. Enfin voila, c'est mes amours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:07

Pourquoi ca serait mal prit?
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:21

parce que c'est négatif en réalité mais moi je le prend bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:30

Ha! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Guill_80
Conseiller Reptiles
Conseiller Reptiles



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2006

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:46

Salut,

5 frères et 4 soeurs pour moi......4 frères et 2 soeurs avant moi et 1 frère et 2 soeurs plus jeunes que moi. Sur les plus jeunes que moi, 2 ont été adoptés. Pour les âges, pfff sé plus moi....mdr...ma soeur la plus vieille a passé la cinquantaine et la plus jeune 28 ans.

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 35
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:51

moi je n'est qu'un seul frère il a maintenant 18 ans
nos relations non as toujours été au beau fixe en même temps je suis plutot du tempérament calme et pluto a aidé mes parents alors que mon freère profite de la situation et en plus maintenat que je ne vie plus a la maison et mon père étant pas mal prit par son boulot c'est ma mère qui doit tous assuré et on va dire que mon frère ne lui aide pas beaucoup

on c'est beaucoup chamaillé durant l'adolescence , mais depuis tous va bien même si je ne le voit pas beaucoup car j’habite maintenant a 2h30 de chez mes parents
j'espère qu'il va murir dans sa téte et pas resté au crochet de ses copains toutes la vie car sa n'est pas eu qui vont lui construire sont avenir pour le moment il est dans l'idée sortis boites , fète entre potes mais bon je pense qu'ils va changer je l’espère

mais je l'aime quand même cré cré fort mon frère

Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:18

Alors moi j'ai un grand frère, Ludovic 21 ans. Nous avons deux ans et demi de différence.

Petit on s'entendait assez bien, mes parents tenait un magasin ( un 8 à huit sur douai ), ils ne pouvaient pas trop nous garder donc essayé de nous trouver des baby sitter ... On mettait toute sorte de pièges afin qu'elles partent car on s'amusé trop bien quand on était tout seul, (les pièges n'était pas très méchant, verre de terre dans la cafetière, oiseaux mort près d'elles ... plus de peur que de mal Laughing ). Je pense que le fait que nos parents étaient un peu trop occupé par leur travail on s'est serré les coudes.

Puis il a grandit, à commencé à fréquenté et à s'éloigner de moi. Il était ado et moi enfant. Et ça a commencé à gravement s'empirer. Il m'insulter tout les jours, j'ai toujours était grosse ( enfin maintenant ça commence à aller Smile ) j'étais arrivé pour 1m50 à 70kg ce qui était énorme !!! Et passé son temps à me dire : grosse tarte, petite grosse, creve la dalle et quand je voulais jouer avec lui il m'envoyé petre en disant va plutot t'engresser, tu sais faire que ça ... Enfin bref les insultes qui font souffrir !!!
Ala suite de ça j'ai perdu 15kg en deux mois...

Puis il y a eu une phase où on se supporter, c'est là où je commencé à fréquenté ( mon amoureux actuelle d'ailleurs I love you ).
Mais vraiment pas longtemps !

Et là je ne peux plus le voir en peinture ! Il me dégoute... Il est très égoiste, immature, avec aucune notion de respect.
Ma mère nous a toujours dit que tant qu'on avait pas de rentré d'argent fréquente elle nous payé nos habits... bah lui et aller s'acheter une paire de chaussure à 90€ à donner le ticket de caisse à ma mère et a demandé à se faire rembourser sur le champs !
Mes parents ont un peu de mal parfois à rejoindre les deux bouts et ce con ne s'en rend pas compte.

Autre exemple mon père, pour le motiver à avoir son bac et en rigolant, lui a dit si tu as ton bac je te donne 500€. Mr a eu son bac en passant au ratrapage et à reclamer ses 500€ !
Fin je ne sais pas nos parents nous ont toujours offert tout ce qu'on avait besoin et même parfois ce qu'on n'avait pas besoin mais qu'on désiré quand même, et lui ose parler d'argent avec mes parents..

Enfin pour résumer c'est un Con ( désolée mais y'a pas d'autre mot ) j'ai hate qu'il se barre de cette maison et espère même fortement qu'il galère dans sa vie et qu'il a des enfants comme lui !

Pourquoi j'ai pas était enfant unique :( ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:26

Alors la le cout du ver de terre dans la cafetiere! Razz
Bon ba pour résumer tu aime pas ton frere et comment dire ca se comprend! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:54

Ah ah oui les bétises j'aimais beaucoup, comme une cartouche d'encre rose ( pour les stylos plume ) dans la machine à laver quand c'était du linge blanc Twisted Evil
Ou le grand classique, descendre des escaliers sur un matelas ah ah et se faire très mal par la suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:43

Razz
Je suis un ange a cote de toi alors car je n'est jamais fait ce genre d'anerie (c'est vrai le pire)! conscience
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:10

ce qu'on faisait quand on étais plus jeune avec mon frère quand on faisait une grosse bêtise (du style casser un vase par exemple ^^) et bien on se disait coupable tout les deux:
-c'est moi qui l'ai cassé
-mais non, c'est moi
-mais n'importe quoi, c'est moi qui l'ai cassé...

Au final ma mère explosait et finissait par nous punir tous les deux dans notre chambre (mais c'était pas grave, au moins on continuais à jouer ensemble ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:16

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeVen 22 Juil - 0:47

    Alors moi j'ai une petite sœur de 6 ans, c'est tout. Du coup j'suis la grande soeur avec 11 ans d'écart et parfois on me prend même pour la mère.. Razz Quelques petites chamailleries de temps en temps mais sinon on s'entend vraiment bien ^^ La différence d'âge aide pas mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeVen 22 Juil - 1:01

nain-nain a écrit:
ce qu'on faisait quand on étais plus jeune avec mon frère quand on faisait une grosse bêtise (du style casser un vase par exemple ^^) et bien on se disait coupable tout les deux:
-c'est moi qui l'ai cassé
-mais non, c'est moi
-mais n'importe quoi, c'est moi qui l'ai cassé...

Au final ma mère explosait et finissait par nous punir tous les deux dans notre chambre (mais c'était pas grave, au moins on continuais à jouer ensemble ^^)

Shocked une de ces solidarité ! Moi si je cassé un vase je disais que c'était mon frère, bien sur lui disait qu'il était innocent ( et la plupart du temps il disait la vérité ) mais comme j'étais petite bah c'était lui qui prenait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeVen 22 Juil - 1:03

Adeline a écrit:
    Alors moi j'ai une petite sœur de 6 ans, c'est tout. Du coup j'suis la grande soeur avec 11 ans d'écart et parfois on me prend même pour la mère.. Razz Quelques petites chamailleries de temps en temps mais sinon on s'entend vraiment bien ^^ La différence d'âge aide pas mal je pense.

Ah ouais ça doit être cool ça ! c'est sur que plus d'écart aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:06

Vous avez de la chance d'être ou d'avoir été complice avec vos frangins et frangines!!!
Moi, je suis au milieu donc non !
Soit c’était mes deux frères ensembles et mes deux petites soeurs, soit c’était mon grand frère de son coté et les trois autres ensembles...
Alors oui, moi j'aurai préféré être fille unique ! Je n'aurai pas vu la différence...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:41

Si Fofie tu aurais vu une différance, tes parents serait toujours sur toi et tu serais au calme! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:44

lol, je parlais par rapport a la fraterie, rrro Juju, faut suivre des fois !
En plus mais parents, je les eu pas mal son mon dos, bien que l'on soit 5 !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:52

C'est quand même pas de ma faute si mes neurones marche au ralentit quand même! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:35

mais non, mais non, Juju...

alors moi, un ptit frère, une ptite soeur sept et huit ans de moins que moi...pas vu la frangine depuis trois ans...mais ça va !! Pom pom girl aucune complicité avec ma soeur...mais par contre avec mon frangin, oui....comme quoi c bien différent pour nous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:56

mdr, sacrée Juju flower
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Nos frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos frères et soeurs   Nos frères et soeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos frères et soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les frères Scott
» 2 frères qui ne s'aiment pas tant que ça...
» [ 80 - Chez BBGerbilles ] 2 femelles, 2 soeurs à adopter
» (REPLACEMENT) Deux soeurs gerbilles - Caen (14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: