Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Maman d'adoption

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kagouna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2011

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:22

Bon voila le problème, je viens de recueillir 5 hamsters syriens. Leur mère a disparut dans la nuit dernière et ils se retrouvent orphelin.
Ils ont a peu prés 7 jours. Un est mort dans la matinée, y en a un 2eme qui est blessé a la tête suite a une morsure et qui va suivre le chemin du paradis dans pas longtemps je pense. Je devrai peut être arrêter ses souffrance mais je sais pas comment m'y prendre.
Bref il m'en reste 3, 2 femelles et un male. Je les ai eu ce midi, je les ai installé au chaud sous une lampe spéciale. Il y a a peu prés 26° - 27°. Ils ont eu 2 tétés et ca se passe plutot bien.

Le seul probleme c'est pour les crottes. Un seul a fait 2 petites crottes cette aprèm. Je leur ai a tous massé le troufignion mais y en a qu'un avec qui ca a marché. Est ce qu'ils doivent faire a chaque repas ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:44

Tu les nourris avec quoi ? Tu as vu un vétérinaire j'imagine ?

Je ne vais pas pouvoir t'aider, car je n'ai jamais eu à m'occuper de bébés hamsters, mais je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
kagouna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2011

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:44

Ah mince.
Le veto m'a conseillé du lait maternisé pour chaton, et j'ai vu sur le site la recette. Demain j'irai faire les course et essayer de la préparer.
Ils ont l'appetit c'est bon signe non?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:27

Oui j'ai déjà vu aussi qu'on nourrissait les bébés orphelins avec du lait pour chaton, c'est très nourissant, si ils ont l'appétit tout va bien mais il faut surtout qu'ils n'ont pas froid et qu'il arrive à faire leurs besoin sinon ça peut être mortel Neutral Mais apprament tu sais comment t'y prendre pour les faire défequer Laughing ( avec un petit massage au popotin ).

J'ai déjà lu un post quelque part avec une fille qui s'était retrouvée dans la même situation que toi je vais essayer de le retourver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:27

Pour info on a aussi les instructions sur notre site :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html#mere

Tiens-nous au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:29

Ah bah la page que j'ai envoyé contient exactement le même texte du site de Linoa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kagouna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2011

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeVen 12 Aoû - 1:05

OUi c'est la que j'ai trouvé mes sources aussi.
Bon apparemment ils ont tous fait leurs besoins.
J'ai hâte qu'ils ouvrent les yeux quand même. Et qu'il puissent manger seuls.
Revenir en haut Aller en bas
kagouna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2011

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:33

Aujourd'hui, les oreilles sont encore mieux décollées.
Les 3 en forme sont toujours en forme.
Le blessé est toujours blessé mais s'agite un peu plus. Ce matin j'ai nettoyé un peu la plaie a l'eau tiède. Elle a l'air propre. Il a même accepté de manger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:08

Des petites photos a venir j'espere! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:28

J'espère qu'il va s'en sortir le petit bléssé !!
Oui hate de voir les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kagouna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2011

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:09

Les nouvelles ce matin sont mitigée.
Le blessé va bien (enfin pas pire que d'hab) il bouge et mange mais il arrive pas a se mettre sur ses pattes. Ses frères et soeurs y arrive mais pas lui.
Et dans la nuit la femelle la plus grosse te la plus vigoureuse est morte. Je suis dégoûtée.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:44

Roh ... :( Oui c'est dur il n'avait qu'une semaine quand tu les a recueillis, ça va etre dur mais j'espère que tu aura des survivants
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:39

Tu fais ton possible, mais ils sont très jeunes malheureusement, c'est difficile de les garder en vie.
Continue tes efforts malgré tout, mettre le plus de chances de ton côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:51

Ils sont encore tout jeunesdonc tu fais le maximum mais c'est la nature qui fait le reste!
Revenir en haut Aller en bas
kagouna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2011

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeLun 15 Aoû - 7:47

Coucou,
Jusque la plus de décès. Ils sont toujours frétillants. Hier une des femelle était vraiment maigre alors j'ai augmenté la dose de lait pour elle. Et ce matin elle etait pas grosse mais plus aussi "sèche" qu'hier.
Ca a l'air de les saouler le nourrissage. Ils refusent d'ouvrir la bouche et me repoussent avec leurs petites pattes. Alors je me suis dis qu'ils serait temps de leurs mettre autre chose a disposition mais ils ont pas ouvert les yeux encore.
Et puis je me suis demandé si je mettais un bouchon de nourriture dans du lait materniser pour l'y dissoudre, est ce que ca peut être bien si il est bien diluer? Ca peut compléter?
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:20

Oui à leur âge ils commencent à manger de la nourriture solide que leur mère leur apporte normalement, la faire ramollir dans du lait me paraît bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:38

Ha super si il a pas de mauvaises nouvelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kagouna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2011

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:27

Hécatombe ce matin... Plus personne a l'appel...
Et finalement le plus résistant aura été celui qui avait un trou a la tête... Comme quoi!

J'aurai aimé quand même savoir ce qui a merdé. J'ai même pas réussi a dissoudre un bouchon dans du lait et du coup leur nourriture a pas changé. La température était constante...
Franchement je vois pas... Je suis deg!
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:46

Triste
Tu as fais de ton mieu!
La nature a tout simplement fais le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:17

Malheureusement 7 jours c'est très jeune et donc il est très difficile de les garder en vie si la mère n'est plus là...
Bravo quand même d'avoir essayé, et navrée d'entendre cette mauvaise nouvelle :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:24

Bravo pour tes efforts, tu as fait le maximum, vraiment. Bon courage pour la suite. gros jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Maman d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Maman d'adoption   Maman d'adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman d'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman et cage.
» Souris maman
» HELP MAMAN MORTE
» Maman Hamster et ses 12 lardons !
» 9 bebe sans maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: