Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre avis ! :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Syrup


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2009

Votre avis ! :) Empty
MessageSujet: Votre avis ! :)   Votre avis ! :) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:23


    Bonjouur Smile

    Je voudrais vous demander votre avis pour mes prochains projets :

    J'ai déjà un lapin nain d'au moins 2 mois, un mâle. Je vais bientôt le vacciner et plus tard le castrer quand il aura l'âge.
    Il a une cage de 1m + le balcon en liberté. Il sort quand il veut! Le balcon est un veranda, il est donc fermé :
    Il mange Cuni Complete de Versele Laga, du foin de prairie et il boit de l'eau à pauvre calcium.

    J'envisage d'acheter une cage à deux étages. Les cages sont à 1m, bref vous voyez le genre =)
    Donc voilà, cette cage double à deux étages.

    Et je voudrais prendre une lapine aussi, après avoir castré Disney. Ainsi ils seront deux (je vais effectuer la cohabitation évidemment, et j'achète la cage à étage avant de l'adopter, comme ça si il y a un problème de cohabitation je la met dans l'autre cage), avec une cage à deux étages de 1mètre, + le balcon, en liberté.

    Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Votre avis ! :) Empty
MessageSujet: Votre avis ! :)   Votre avis ! :) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:50

Ca ma l air bien mais peut etre que Disney va se bagarrer car il va lui faire comprendre que c est chez lui mais apres tu peut la mettre dans l autre cage comme tu l as dit. La cage a etage pour un lapin,ca a l air bien il faut aussi quelle soit large et grande !
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Syrup


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2009

Votre avis ! :) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ! :)   Votre avis ! :) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:53


    Oui ! Smile en fait il a été habituer à être avec d'autre lapins dès petit c'est pour ça ^^ Oui je ferais attention, y'a une cage de secours =)

    La cage c'est celle ci que je prévois d'avoir :

    http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/15369

Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Votre avis ! :) Empty
MessageSujet: Votre avis ! :)   Votre avis ! :) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:40

Oui elle a l air assez bien, mais je c est pas trop si c est assez large pour 2 lapinous apres faut essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre avis ! :) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ! :)   Votre avis ! :) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:35

Quand j'ai demandé des conseils sur le forum pour ma cage à 2 étages pour 2 futurs lapins, on m'a conseillé une longueur de minimum 1m20. Comme je ne trouvais pas de cage de ce type sur Zooplus.fr, je l'ai achetée sur Zooplus.co.uk (le site anglais quoi), il n'y a pas de frais de ports. Au début j'ai voulu l'acheter sur Zooplus.de (c'est mieux, c'est en €), mais ils ne l'avaient plus en stock. Ceci dit, peut-être qu'ils l'ont maintenant ?

Voici celle que j'ai achetée :
http://www.zooplus.co.uk/shop/small_pets/hutches_cages/guinea_pig_cages/120_cm_cages/137393

Sinon tu trouves la même à 3 étages sur Zooplus.fr

En ce qui concerne la cohabitation, je laisserai les experts te renseigner, mais il faudra aussi stériliser la femelle avant de tenter la coha je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Votre avis ! :) Empty
MessageSujet: https://zooandco.actifforum.com/t5633-votre-avis   Votre avis ! :) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:51

Magnifique cage Linoa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Votre avis ! :) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ! :)   Votre avis ! :) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:00

Effectivement la cage de Linoa est plus adaptée pour les lapins. Voit si tu ne peux pas plutôt en trouver une comme ça.
Oublie pas la stérilisation et la castration, car les lapins se reproduisent très vite Laughing
Pour la cohabitation, il faudra y aller tranquillement mais selon moi, il ne devrait pas y avoir de soucis, les lapins sont très sociables.

Donc pour finir, je pense que tu as eu une très bonne idée de vouloir donner une compagne a ton lapin

Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Votre avis ! :) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ! :)   Votre avis ! :) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:10

Une cage de 1m à 2 étages est déjà juste-juste pour un seul lapin, mais çà va...

Pour 2 lapins, il faudrait 120cm sur 2 étages.

Pour la co-habitation, c'est des fois mieux de changer pour une cage neuve au moment même de la cohabitation.
Comme çà les lapins ne sont sur leur territoire, mais sur un territoire neutre.

Pour faire les présentations, il faut le faire sur un grand terrain / pièce où les lapins ne vont jamais.


J'ai pas trop compris par contre...
Si la cohabitation ne fonctionne pas, tu veux faire comment?

En laisser un dans la petite cage avec accès au balcon?
Et l'autre enfermé dans la cage double?

Si tu prends une jeune femelle et que tu castres ton mâle vers 4 mois, la cohabitation devrait fonctionner...
Mâle / femelle, c'est une bonne solution.
Surtout s'ils ont beaucoup de place!
C'est très souvent la place qui entraine des tensions.

Edit: Tu peux stériliser la femelle après qu'elle soit avec ton petit mâle castré.
Elle devrait avoir autour des 6 mois pour que l'opération ne soit pas trop lourde pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis ! :) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ! :)   Votre avis ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» 2è tour - A votre avis...
» Donner-moi votre avis ...
» Avis au pro
» Doré+Panda =?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Lapins-
Sauter vers: