Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sur la rentrée !!

Aller en bas 
+11
CroFolle
cacahouette86
Jowaall
Adeline
Fofie
Maninuk
Linoa
Juju51
Miss-cc
Cerise-Love
xlolox
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:37

Bon courage tout le monde pour votre rentrée ! Au fait, c'est quand votre premier jour ?!
Vous nous direz quel est votre emploi du temps ?!

En ce qui me concerne, pas de rentrée, les études c'est fini ! ^^
Mais pour moi, c'est recherche d'emploi, car on vient d'emménager en région lyonnaise suite à la mutation de mon homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:34

Pour moi c'est le 6 septembre à 9h Rolling Eyes Et oui au matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:35

Oui, bon courage pour la rentrée ! Smile Tout ira bien ! Rien de plus à rajouter sur les fournitures du premier jour : des feuilles ou un cahier de brouillon + votre trousse + une pochette si on vous donne des documents.

Je sais plus si je l'ai dit ici mais j'ai eu mon bac scientifique en juin ! cheers Avec mention assez bien, 12,44 de moyenne (pourtant j'ai eu 6 en maths Bigsmile). Very Happy Donc à la rentrée je serai en PACES, la première année d'études de santé, je vais y préparer un concours dans le but de faire des études de médecine, ma vocation depuis toujours. Smile Il y a seulement 300 pris pour 2 000 candidats dans ma fac, autant dire que c'est très très dur, donc je n'aurai plus le temps d'aller sur les forums !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:37

Ah ah tu as fait un bac S mais tu as eu 6 en maths ?!

Mon frère avait eu 4 lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:57

Bravooooooo pour ton Bac Maninuk !! Pom pom girl Pom pom girl Pom pom girl Pom pom girl
Dis donc, mention AB avec un 6 en maths, t'as dû tout déchirer dans les autres matières !

Par contre c'est une mauvaise nouvelle qu'on ne va plus te voir sur le forum Snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:06

Tout comme Linoa, c'est fini les rentrée scolaires pour ma part... Crying or Very sad Et je recherche aussi un travail ! boude

Je rêvais de devenir prof Snif !

Maninuk, je m'en souviens que tu en avais parlé, mais tu ne nous avais pas donnés ni ta note, ni ta mention ! Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:18

    Je passe en Terminale L, rentrée le vendredi 5 Septembre. Wink J'ai 17 points d'avance pour le BAC, c'est toujours ça de pris. Smile

    Et j'ai un sac dans ce genre là en noir ^^Sur la rentrée !! - Page 2 51-POX0A32L._SL500_SS100_
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:24

Merci beaucoup ! Razz

Oui j'ai fait un bac S en sachant que j'allais avoir une mauvaise note en maths (je déteste cette matière), mais bon, passage obligé pour faire médecine : et je l'ai eu ! Tout est possible !

Mes autres notes :

Français écrit : 06 (ici c'est une grosse gamelle, j'avais tourné à 15 toute l'année… Rolling Eyes)
Français oral : 14
TPE (travaux personnels encadrés) : 17
(14 points d'avance à la fin de la première)

Physique-Chimie : 12 (après avoir eu 9 toute l'année : j'ai bossé à fond les 3 dernières semaines… comme quoi sans travail ça marche pas !)
SVT : 16 (très légère déception, je crache pas dessus, mais bon 18 de moyenne dans l'année, 18 et 19 à mes bac blancs… le sujet était merdique)
Anglais : 15 (je vaux mieux ! Bigsmile 20 à mes deux bac blancs)
Allemand : 16
Philosophie : 12
Histoire-Géographie : 13

Rien en EPS, je suis dispensée.

Depuis la seconde, j'utilise un sac à main (porté épaule) pour aller en cours. Mon actuel est en cuir bleu, très simple mais de super qualité. Wink Au collège, j'avais mon bon Eastpak (orange puis motif "Russian geisha"). Mais bon, ça fait plus trop féminin… surtout que je suis la majeure partie du temps en talons hauts ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:26

D\'accord Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:02

Moi j'avais choisi de faire un Bac ES, parce qu'en 2nde j'avais une folle comme prof de SVT, et j'avais trop peur de me la taper en 1ère !! En plus j'aimais ni la SVT, ni la physique... Par contre j'adorais les maths. J'étais dans un lycée avec 80% des classes en S, donc on peut dire qu'on était poussé pour passer un bac scientifique, mais non, j'ai choisi ES (sans aimer l'économie ni l'histoire-géo... Suis un peu suicidaire en fait !!).

En ES j'ai choisi la spécialité maths, du coup j'avais le même coefficient que l'économie.

Sauf que le sujet de maths le jour du Bac était pourrave. Résultat, je l'ai eu juste mon Bac, très clairement grâce à l'anglais et à l'allemand qui m'ont remonté fortement ma moyenne.

Moi j'avais un sac Jansport, de couleur rouge bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:55

Les sujets pourraves c'est terrible. pale Parce que le bac c'est 100% le jour J, y'a pas de contrôle continu… Pour peu que ça tombe sur ce que t'aimes pas ou sur un truc super saqué, ça te coûte cher ! C'est ça le plus flippant.

Nous on a eu le bonheur de subir le gros tintouin sur le premier exo de maths qui avait fuité la veille de l'épreuve : pas corrigé, du coup. Devinez quoi, c'était le seul truc que je maîtrisais (probabilités), avec lui je pouvais avoir 7 ou 8 en maths, sûr. Mon correcteur m'a donné 1 ou 2 points bonus, parce que le reste de ma copie valait pas 6, c'est clair ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:56

Je crois que le tour des fournitures de la rentré a été très bien expliqué.

Ma rentrée c'était le 8 Août, je suis rentrée en formation de type Bac+7


Félicitations pour ton bac Maninuk. Et tracasse dont pas. J'ai aussi eu mon bac S spé SVT AB également avec une note pourrie en maths : 07 ! J'ai eu cet examen grâce aux langues, français, bio et physique chimie (09 à l'année, j'ai eu 14 le jour du bac). Oui parce que en fait, je suis pas une scientifique mais plutôt littéraire Goutte

Ce qui compte pour le supérieur c'est surtout ta motivation et le travail personnel que tu fournis à côté. Le travail en groupe c'est pas mal non plus.

Bon courage mes petits Banane5
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 36
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:13

pour moi cette année plus de cours comme depuis plus de 5 ans maintenant
mais a partir de la 4ème je fessait stage + cours en alternance et en internant
alors moi c'était un BEP entrainement du cheval de compétition suivit d'un BAC CGEA ( conduite et gestion d’entreprise agricole)+ entrainement et valorisation du jeune cheval
en alternance chez mon patron + tous les concours CCE et CSO ( concours complet d’équitation ) qui réunit les 3 disciplines majeur a savoir le dressage le saut d'obstacle et le cross
suivit du CSO uniquement le saut d'obstacle
j'ai passé tous mes galop ensuite j'ai passer mon monitorat formation sur 1 année pour pouvoir enseigné l'équitation
a mon bac j'ai eu mention Bien grâce je l'avoue a l'équitation 19 , le sport 18 , l'hypologie ( science du cheval connaissance du système nerveux alimentaire locomotion bref le cheval)20
et le français 15 avec le rapport de stage a l'oral 16 et a l'écrit 17 sinon bien craqué sur tous le reste
monitorat dans la poche j'ai enseigné dans un centre équestre
j'ai rencontré mon z'homme pour qui j'ai quitté ma région Loire atlantique pour venir dans le Poitou Charentes et me retrouvé factrice


alors cette années va être tranquilou pour moi car a la poste on a plus le droit passé les 3 mois de grossesse de conduire les voitures du coup au bureau a faire de la paperasse qui va vite s'écourter et ensuite congé maternité pour accueillir mon pti bout



Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:16

Cacahuette, je bave devant ta formation... Tu n'as pas retrouvé un poste de monitorat où tu vis maintenant ? C'est dommage ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 36
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:50

disons que c'est pas compatible avec une vie de famille
c'est 6 h le matin jusqu’à pas d'heure le soir sans compter les concours tous les weekend
4h 11h pour un dimanche c'est chaud au bout d'un moment
mais je monte toujours a cheval enfin mes propres chevaux et pour le moment sa me convient je fais toujours un peu de concours notamment les championnats de France
mais avec bébé mes chevaux vont prendre un peu de repos Smile
Revenir en haut Aller en bas
CroFolle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CroFolle


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:58

Moi je passe en troisième mais je suis dans le même collège depuis la sixième. Very Happy
Je commence déjà à un peu stresser pour le brevet. Embarassed C'est dur? Je flippe surtout pour l'histoire parce que je n'y connais vraiment rien (j'ai un mal fou à mémoriser les dates...). Et quand j'arrive à les retenir (miracle!) eh ben je confonds tout. Et vous, ça s'est passé comment pour votre brevet?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:03

Moi pour mon brevet j'ai eu tout pile 10/20 Laughing Mais il faut savoir que je n'ai vraiment jamais bossé ...
Je pense que si on bosse vraiment tout le monde peut l'avoir. Puis si tu as des soucis qu'en histoire, bosse à fond toutes tes autres matière Smile
Revenir en haut Aller en bas
CroFolle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
CroFolle


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:08

Merci Miss-cc. Je vais bosser le reste comme ça je devrais l'avoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:46

C'est toujours en contrôle continu le Brevet (utilise les notes obtenues tout au long de l'année, puis un exament final où généralement il ne nous manque plus beaucoup de points à avoir), ou c'est uniquement l'examen maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:50

Toujours comme ça. Ma petite soeur l'a passé l'année d'avant... Il lui manquait 5 points pour l'avoir au final ! Donc le jour J, elle n'a rien foutu et l'a eu (forcément) avec 17de moyenne !
Moi, j'avais loupé mes deux brevets blancs (c'etait comme ça...et non en continue, enfin je crois) et au final, je l'ai eu avec 17/20... Razz


Tout ca pour dire que tu n'as pas de raison d'avoir peur Crofolle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:54

Moi aussi je stress pour le brevet, sachant que vu les problèmes que j'ai eu j'ai a peine fais le premier trimestre de 4eme donc je passe pratiquement de la 5 eme a la 3 eme! Rolling Eyes

Vous avez de la chance de plus allez en cour! boude

Moi je rentre le 5 mais l'après midi il y a une réunion avec les élèves +, les parents donc ca va passer vite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:56

Pour moi, ce n'est pas une chance... Je vous envie au contraire : savourez !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:58

Veut faire que des stages et cours pratiques mais c'est tout!!!! Please
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:08

pour mon cas l'année prochaine je rentre en école d'ingénieur de biologie cette année après 3 ans de prépa bio.

J'ai eu mon bac S spé Bio avec mention bien 15,68 (et ouais, dégouté j'ai loupé la très bien de pas grand chose ^^)

Pour ce qui est de la sixième j'étais dans le collège dans le même établissement que la primaire. J'étais donc avec les mêmes personnes.

maninuk tu vas dans quelle fac? Mon école d'ingénieur est sur le site de jussieu^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:11

Moi je rentre en 4 eme je suis preser sauf que j'ai un peu peur de la rater
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la rentrée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la rentrée !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée !!
» C'est la rentrée !!
» (Rentrée) Sac
» Quelles activités/sports pour cette rentrée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: