Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sur la rentrée !!

Aller en bas 
+11
CroFolle
cacahouette86
Jowaall
Adeline
Fofie
Maninuk
Linoa
Juju51
Miss-cc
Cerise-Love
xlolox
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:55

ah ah j'adore notre petite conclusion par rapport à tout ce qu'on c'est cassés la tete à dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:56

Oui mais c'est la seule chose compréhensible xD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:58

Votre secondaire en 6 ans est plus « à la carte » et le nôtre est davantage « en menu ». Wink Vous avez la possibilité de changer d'option tous les ans, de modifier l'importance de certains cours histoire d'adapter au mieux votre apprentissage scolaire à ce que vous souhaitez faire plus tard, nous on subit une filière dont les matières et le nombre d'heures de cours sont dictées par le Ministère et sont communes à tous les élèves en France.
J'ai passé le bac scientifique, cela regroupait donc en terminale, par semaine : 5 heures de maths, 4h30 de physique, 3h30 de sciences naturelles, 4h de langues, 3h d'histoire-géo, 3h de philo, 2h de sport. On a le droit à prendre une option facultative (ex : une troisième langue vivante, musique, arts plastiques, etc., 2h par semaine en moyenne).
Le bac porte sur le programme de terminale uniquement (ex : on étudie en sciences en 1ère (donc un an avant la terminale) la glycémie, mais on n'est pas interrogés dessus au bac). C'est une manière de vérifier qu'on a été sérieux et qu'on sait bien travailler, ça se déroule en une semaine, les épreuves sont longues (de 2 à 4 h dans mon cas, dans certaines filières technologiques ça peut durer 6, 8 h…), et avoir ce diplôme est obligatoire pour entrer au supérieur : sans, on redouble (ou on arrête ses études et on va travailler). Certaines branches du supérieur ne sont accessibles qu'aux titulaires d'un certain bac : pour faire architecture, avoir un bac général S ou un bac technologique STIAA (Arts Appliqués) est plus valorisé, pour faire médecine, un bac S est quasi obligatoire, etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Invité
Invité




Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:13

J'y vois un peu plus clair, merci Wink

Mais donc si jamais la filière ne vous plaît pas, c'est trop tard, vous devez continuer là-dedans? C'est quand même radical, car on se cherche et c'est facile de se tromper quand on ne sait pas vraiment ce qu'on veut..

Et d'accord, je pensais que le Bac portait sur toutes vos années passées, je me suis dit que c'était beaucoup d'étude !! Mais si les questions ne sont portées que sur la matière vu cette année-là uniquement, c'est déjà plus normal !

Par contre vous avez beaucoup de termes compliqués ! Enfin, faut les connaître quoi !

Ici, c'est assez facile de retenir maternelle, primaire, secondaire, et voila, rien d'autre à vraiment connaître à part les options et si on veut faire dans la qualification ou le professionnel, donc avec des cours moins généraux, moins compliqués, mais plutôt vraiment axés sur le métier qu'on veut faire plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:02

Black-Sun a écrit:
J'y vois un peu plus clair, merci Wink

Mais donc si jamais la filière ne vous plaît pas, c'est trop tard, vous devez continuer là-dedans? C'est quand même radical, car on se cherche et c'est facile de se tromper quand on ne sait pas vraiment ce qu'on veut..

Et d'accord, je pensais que le Bac portait sur toutes vos années passées, je me suis dit que c'était beaucoup d'étude !! Mais si les questions ne sont portées que sur la matière vu cette année-là uniquement, c'est déjà plus normal !

Par contre vous avez beaucoup de termes compliqués ! Enfin, faut les connaître quoi !
En effet, si on ne se plaît pas en première S par exemple, on ne peut pas passer en terminale ES (économique et social) l'année d'après, il faut soit faire une première ES (donc doubler) soit se remettre à niveau pendant l'année de première S (on doit prendre des cours d'économie, se perfectionner en histoire… mais tout ça, on doit le gérer nous-mêmes, ce n'est pas l'établissement qui s'en charge !). C'est tout le problème du système : il est très fermé, et faire le choix d'une filière à 15/16 ans en sachant qu'on n'en sortira pas, ce n'est pas simple… Parce que c'est non seulement tes envies mais tes notes qui comptent : si tu es mauvais en maths, on va te déconseiller de faire S (ça a été mon cas, mais je m'en suis quand même sortie). En général beaucoup de monde fait S car ça ouvre quasiment toutes les portes pour les poursuites d'études. Dans mes amis proches, tous ont fait S, tous vont en droit, en arts, en psychologie… À la base ces disciplines s'atteignent plus en faisant un bac littéraire ou ES, mais à l'époque ils ne savaient pas vers quoi s'orienter. Même chose, ma sœur a fait L puis après son bac n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait étudier à la faculté. Elle est allée un an en classe préparatoire juste pour s'accorder encore un moment de réflexion avant d'aller en droit.

Le bac ça repose quand même sur tes acquis jusque là : il faut avoir une bonne culture générale, des réflexes, bref, c'est un examen de fin d'études quoi. Mais pour les matières à par-cœur, c'est uniquement sur le programme d'une année (autrement aïe aïe aïe !). En sciences, j'ai dû ingurgité plus de 25 chapitres par-cœur, le sujet tombe au hasard sur l'un d'eux et tu dois globalement tout recracher… si on ajoutait à ça les programmes de seconde et de première, je n'imagine pas ce que ce serait ! Même chose en histoire…

Pour les termes, oui, c'est bizarre, c'est le fruit d'une tradition bien poussiéreuse. Je pense qu'on gagnerait à en changer, mais c'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:03

Je trouve ça intéressant votre système en Belgique, ça vous permet de tester plusieurs options avant de choisir ce qui vous plaît vraiment.

Nous comme tu dis, si on a choisi une filière, on reste dedans... Sauf si par exemple on redouble notre 1ère, il me semble qu'on peut changer de filière pour l'année de redoublement. Mais si tu as choisi S pour ta 1ère (là t'as 16 ans environ) et que tu passes en Terminale, tu dois rester en S.

En France ils n'insistent pas beaucoup sur les filières plus "artistiques". A part musique qu'on a en primaire et au collège (du moins c'était le cas jadis, de mon temps Bigsmile ) et qui disparaît au lycée (à part si tu prends l'option, et encore, c'est pas dans tous les lycées / moi y avait pas par exemple, et pourtant j'aurais bien aimé !). Je trouve ça dommage.

Donc nous en gros on n'a que 2 examens "officiels" :
- Le Brevet à la fin de la 3è (on a à peu près 15 ans)
- Le Bac à la fin de la Terminale (on a à peu près 18 ans. Ca c'est ZE exament obligatoire pour passer en études supérieures --> écoles / universités)

Et donc pour passer d'une année à l'autre pour toutes les autres années, ce sont des "contrôles continus" : on a des interrogations tout au long de l'année, dans toutes les matières, pour lesquelles on est noté, et qui vont donner notre moyenne dans chaque matière, ainsi que notre moyenne générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:47

Oui c'est vrai qu'ici on a vraiment un grand choix dans les options, après ça dépend de chaque école, catholique ou non, grand choix d'options ou non, mais c'est vrai que c'est vraiment bien de pouvoir changer d'option jusque la 5ème si ça ne nous plaît pas, et moi j'en ai profité, je me suis vraiment essayée un peu partout... Après j'étais dans une mauvaise école avec de mauvais professeurs donc j'ai de grosses lacunes mais bon... Le système a l'air quand même plus adapté ici, car on n'est pas bloqué dans quelque chose qu'on aime pas, et pour étudier quelque chose qu'on aime pas, c'est très difficile, il faut une vraie motivation...

Par contre, avez-vous aussi des repêchages à la fin de l'année? Donc nous si on rate notre année, que nos examens de Noël et de Juin étaient vraiment mauvais, on a des examens de rattrapage en août et donc encore une chance de réussir l'année ^^

Je trouve ça intéressant de savoir comment ça se passe ailleurs que chez soi tiens Very Happy

J'ai vu qu'il y avait des Suisses, des Italiens et autres encore ici, ce serait vraiment chouette de savoir comment ça se passe chez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:33

Il y a un repêchage pour le Bac (si c'est repêchable, c'est-à-dire si ta note n'est pas trop trop loin de la moyenne).
C'est ensuite dans les études supérieures que tu as des repêchages. En fait votre système ressemble à notre système d'études supérieures (c'est-à-dire après le Bac) : par exemple à l'université t'as 2 sessions d'examens aussi, et pour chaque tu as aussi un repêchage.

Oui, c'est sympa de savoir comment ça se passe ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:05

Vous ne pouvez même pas imaginer comment j'ai la flem de reprendre les cours... Rolling Eyes
Car je retrouve la même classe que l'année passé, ce qui veut dire des filles pas très mature, qui se donne comme surnom " marraine ", " maman ", et j'en passe Rolling Eyes

Alors j'espère que ma derniere année de lycée va passer très vite... et que j'aurais mon bac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xlolox
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
xlolox


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 24
Localisation : Quelque part ...
Date d'inscription : 25/07/2010

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:10

J'espere pour toi Miss-cc ^^ <

Demain la rentrée ! Moi je suis assez heureuse ! parce que , je rentre en 6 eme , sa va me faire tout bizarre :D

Bon courage a tous Pka !!

Miss-cc ! Bon courage et j'espere que ton année de Lycée va passer vite ! Et j'espere que tu va avoir ton bac !! Je croise les doight ! Calin Please
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:15

courage pour ta reprise miss-cc ^^ t'inquiète pas, ce n'est qu'un an, tu y es presque ^^

Dans mon cas j'appréhende pas mal. J'ai hâte de découvrir ma nouvelle école et en même temps j'ai peur de ce qui va se passer ^^ Je vous raconterai l'intégration (qui s'apparente à un bizutage...). C'est surtout à cause de ça que j'ai peur. Un pote m'a raconté (il est entré en école d'aviation après une MP) qu'il devait ramper dans de la nourriture pour chat et accomplir quelque défis du style boire un verre de vodka cul sec...Moi qui ne boit pas d'alcool ça risque d'être compliqué. Il parait qu'au final on ne retient que les choses sympa mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:07

Moi je reprends les cours le 19 septembre pour attaquer ma troisième année de licence sciences de l'éducation, j'ai pas tellement envie de reprendre parce que j'aime pas les filles de ma licence ><. J'ai deux ans de retard donc ça fait un petit décalage, elles sont toutes assez immatures :/. Et puis il y a qu'une dizaine de mecs pour 250 filles :p.

Il me reste encore trois ans en comptant cette année, je dois finir la licence puis après direction le master ^^, pour le moment je suis à Paris 12, mais je compte aller à Montpellier l'année prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:10

Ah bah Ivy, je te comprends moi aussi il n'y a genre 1 mec pour 34 filles ... Et j'ai deux ans de plus qu'elles car j'ai fais avant le bac un bep...

Mais bon aller courage !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:11

Ivy t'es à la Fac de Créteil alors ?
J'ai fait mon année de Maîtrise à Créteil. Mon DEUG et Licence c'était à Paris III - Sorbonne Nouvelle, puis mon MASTER 2 à Avignon (le top Avignon cheers ).
Montpellier ça devrait être bien sympa aussi !

Nain-Nain, y a encore des bizutages de ce style ? Shocked
Pfiouuuu... C'est une semaine, l'intégration ? Mon homme avait eu une semaine d'intégration je crois, mais c'était assez soft.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Skyller
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:56

nain-nain a écrit:
courage pour ta reprise miss-cc ^^ t'inquiète pas, ce n'est qu'un an, tu y es presque ^^

Dans mon cas j'appréhende pas mal. J'ai hâte de découvrir ma nouvelle école et en même temps j'ai peur de ce qui va se passer ^^ Je vous raconterai l'intégration (qui s'apparente à un bizutage...). C'est surtout à cause de ça que j'ai peur. Un pote m'a raconté (il est entré en école d'aviation après une MP) qu'il devait ramper dans de la nourriture pour chat et accomplir quelque défis du style boire un verre de vodka cul sec...Moi qui ne boit pas d'alcool ça risque d'être compliqué. Il parait qu'au final on ne retient que les choses sympa mais bon...

Ici en Belgique, c'est de moins en moins répandu le bizutage et si tu le fais pas, c'est pas comme avant, t'as plus de "clans", etc ... Et on t'oblige pas donc ne stresse pas trop Wink

Moi, c'est le 3 Octobre ma rentrée, en école de musique, je stresse un peu, quand j'ai étais visité, c'est une grande maison enfait.

Y'a deux classes "normales" ou se donnent les cours théoriques et le reste, c'est les 3 étages de la maison ou chaque pièce est aménagée comme un studio : Ampli basse, ampli guitare, batterie, micro, piano et tout isolé. C'est le top ça :D

Par contre, le truc stressant c'est les autres, à ce que j'ai vu, je serais le plus jeune et comme c'est en Flandre, beaucoup parlent néerlandais donc j'espere que ce sera pas trop un problème ... Mais je reste positif, je vais faire ce que j'aime donc ça devrais aller ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:19

Oui je suis à la fac de Créteil mais j'espère bien partir l'année prochaine ^^, j'aime pas trop cette fac, les locaux sont pourris, des fois on à qu'une demie heure de pause pour se rendre à des cours assez loin, les étudiants sont saoulant.. J'suis pas fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:15

Et voilà, rentrée passée !

Alors j'ai retrouvée toutes les filles sans exception que je ne sais pas voir Rolling Eyes et pour couronner le tout une des pires et à côté de moi en cours pendant 6 semaines Zen yoga

Alors je vous vois venir en me disant de faire un effort mais ce n'ai pas possible, à peine assise elle se sert dans ma trousse, prends mes stylos et oui ceux des autres sont forcément meilleurs ... et là elle les met à sa bouche Colère
Je lui ai fais la remarque de façon qu'elle comprenne bien que c'est crade ! Enfin Shocked J'aurais tout vu ..

Et puis elle recommence comme l'année passé à ne jamais prendre de feuilles et en demander aux autres Mad
Si demain elle n'a toujours pas de feuille je ne pourrais rester zen !

De plus elle n'arrete pas de me parler... Je veux suivre moi ! C'est le bac cette année ! Rolling Eyes

Alalala sinon ça a été, j'ai eu mon premier cours de philo et sans mentir j'ai eu mal à la tete, peut etre une coincidence Laughing Mais ça j'aime plutot bon je ne dis pas que c'est facile car pour lui :

" La pensée est comme des cheveux invisible poussant à l'interieur de ton crane, puis ils forment une pelote de laine et s'emmelent " confused

Ah ah c'était assez drole, puis il croit tellement en ce qui dit Razz. Sinon il ressemble à Mika ( le chanteur ) je trouve, bon en un peu plus intello; grosse lunette, vieux gilet, grosse tignasse bouclé Laughing

Ah oui et on ne reçoit jamais nos livres le jour de la rentrée ?! Et bien si aujourd'hui en tout cas ! Mais je n'avais pas prit un sac prévu à cet effet, j'ai donc été à *match acheter des sac écholo à 0.15€ tongue

Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:39

Voici mon emploi du temps Smile

Sur la rentrée !! - Page 4 Emploi10

S1: semaine 1
S2: semaine 2

En fait cette semaine nous sommes en " semaine 1 " la semaine pro on sera en " semaine 2 " et encore après on revient à " semaine 1 ".

Ainsi certains cours je l'ai est une fois sur deux.

Le pire c'est que je déteste la biologie et que j'ai 6h Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:22

La vache tu n'as qu'une heure pour manger ???

Sinon tu finis tôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:30

Fofie a écrit:
La vache tu n'as qu'une heure pour manger ???

Sinon tu finis tôt !

Oui c'est chiant les 1h pour manger car je suis sur Lille et forcément tout les sandwicheries et autres sont blindés ...
Mais bon,

Bah une fois à 17h20, trois fois à 16h20 et une fois sur deux à 14h20 et 15h20.

Le 17h20 fait un peu chier car sur lille ça craint vite à ces heures ..
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:30

Moi nouveau collège, nouvelle amies, tous le monde croit que je suis une 3ème et que j'ai redoubler --" alors que je suis quand 5ème et que j'ai jamais redoubler --".
Jme suis desuite faite des amies, et je comprend rien a mon emploie du temp :s
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:58

Alors alors, comment elle se passe votre rentrée, à tous ? ^^
Z'êtes dans une classe sympa ? Vos profs ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:03

    Dans l'ensemble ça va. Grosse classe de 40 élèves ^^" Profs plutôt sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:15

Adeline a écrit:
    Dans l'ensemble ça va. Grosse classe de 40 élèves ^^" Profs plutôt sympa Wink
40 Shocked
Pas facile à gérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:18

Alors moi l'internat c'est mort mais pour le reste tout ce passe bien!
Mercredi je commence mon stage et j'en ai pour trois semaines!! cheers

Voici mes notes du moment!

Francais : 8/10
Maths:8/10
Biologie: 15,5/20
Anglais: 12,12/20

Donc je suis assez fière de moi car c'est mes premières vrai notes depuis environ 2 ans!!!! Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la rentrée !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la rentrée !!   Sur la rentrée !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la rentrée !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est la rentrée !!
» (Rentrée) Sac
» La rentrée !!
» Quelles activités/sports pour cette rentrée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: