Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Portée d'Hamster syriens (dorés)

Aller en bas 
+12
gaelle67
Trezzia
Cerise-Love
Miss-cc
Adeline
laura79
Maninuk
Linoa
Fofie
nain-nain
Elo31
Stephen
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:48

J'ai dit 20euros pour en trouver une d'occasion pour garder un bébé hamster (j'ai payé la mienne 55euros neuve, à 20euros, je peux en trouver donc voila)
Je vais parcourir beaucoup de site pour essayer de trouver une bonne cage pas cher avec au minimum un étage aussi...

Si une mère veut offrir à son enfant un hamster pour lui faire plaisir (par exemple) je dirais pas non... (de plus, la mère saura très bien que son enfant pourra pas s'en occuper de A à Z donc la mère en prendra soin aussi...) Je ne suis pas un éleveur pour donner les hamsters en demandant exactement ce qu'ils vont en faire, désolé... De plus, j'ai pris cette hamster car j'en voulais qu'un, cette portée était Imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:50

Stephen a écrit:
J'ai dit 20euros pour en trouver une d'occasion pour garder un bébé hamster (j'ai payé la mienne 55euros neuve, à 20euros, je peux en trouver donc voila)
Je vais parcourir beaucoup de site pour essayer de trouver une bonne cage pas cher avec au minimum un étage aussi...

Si une mère veut offrir à son enfant un hamster pour lui faire plaisir (par exemple) je dirais pas non... (de plus, la mère saura très bien que son enfant pourra pas s'en occuper de A à Z donc la mère en prendra soin aussi...) Je ne suis pas un éleveur pour donner les hamsters en demandant exactement ce qu'ils vont en faire, désolé... De plus, j'ai pris cette hamster car j'en voulais qu'un, cette portée était Imprévu.

Attention quand même, les parents ne sont pas toujours derriere ... mes cousines voulaient des hamsters les parents ont été en chercher, résultat si les cages ne sont pas faites bah c'est pas leur problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:52

Il y a aussi ceux qui en prennent pour nourrir leurs reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:03

Citation :
Il y a aussi ceux qui en prennent pour nourrir leurs reptiles.
Oui :s
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:28

Black-Sun a écrit:
Il y a aussi ceux qui en prennent pour nourrir leurs reptiles.
Oui pour ca faut faire attention Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:39

Bon ben en fin de compte pour la cage, je vais en acheter une neuve pour Choupette (la maman Smile ), une bien grande (Heaven metro) et garder la peggy metro pour un petit...

Je vais commander ça sur Médor et Compagnie je pense... (sauf si je peux la commander à jardiland (mon animalerie) pour moins cher Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:09

Stephen a écrit:
Bon ben en fin de compte pour la cage, je vais en acheter une neuve pour Choupette (la maman Smile ), une bien grande (Heaven metro) et garder la peggy metro pour un petit...

Je vais commander ça sur Médor et Compagnie je pense... (sauf si je peux la commander à jardiland (mon animalerie) pour moins cher Smile )

Mais c'est super ça, tu as donc largement augmenté ton budget ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:49

Stephen a écrit:
Sinon, si je trouve pas, ok elo, nous te tiendrons au jus Smile par contre faudra venir chercher ceux qui reste à lattes (à 5 minutes de Montpellier).

Smile

Faudra me prévenir tout de même à l'avance car il faudra que je sois libre vu que ça me fait tout de même 4h45 de route dans la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:25

Citation :
Mais c'est super ça, tu as donc largement augmenté ton budget ^^
Lol oui ^^ 110euros la cage je pense.. je l'achèterais début octobre ^^

Citation :
Faudra me prévenir tout de même à l'avance car il faudra que je sois libre vu que ça me fait tout de même 4h45 de route dans la journée ...
Tu es une grande malade xD ^^ faudra que tu prévois une grande cage pour mettre ceux qui me restera aussi :s et ok, je te tiendrais au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:41

Que sont devenus les bébés ??
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:53

Il m'en reste 3 sur les 6 (les trois autres morts :( : un de malcroissance et les deux autres mangés par la mère à 24jours après ><)

J'ai acheté une autre cage pour les mettre les 3 pour le moment. A mon avis, il y a un mâle et deux femelles (Le mâle est très gros, les deux autres sont toutes fines)
Je vais surement garder le mâle.

Je te propose de venir chercher les deux "femelles" ce samedi ou ce dimanche, serais-tu disponible ?

PS: Je ne peux pas les séparer puisque je n'ai aucune autre cage sous la main. Pour le moment il ne s'entretue pas, ils jouent juste ensemble donc ça peut aller mais bon plus vite ils seront plus ensemble, mieux ce sera pour plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:57

T'es sympa mais ce week-end j'ai des choses à faire plutot que de me taper une journée entière sur la route. Quand je t'ai demandé de me prévenir à l'avance c'est au moins une semaine car j'ai une vie, une fille dont je dois m'occuper et accessoirement, je bosse aussi !

Je vais voir avec l'asso si leur adhérent qui est sur le 34 peut les récupérer en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:04

Euh attends, je t'arrête tout de suite, si ça tenait qu'à moi, quand ils seront bien indépendant, je les relacherais dans une fôret...

Je te dis ça pour te faire plaisir car c'est toi qui voulait faire 5h de route pour venir chercher deux hamsters tout de même, donc je t'ai prévenu, je me trompe ?
Et je te préviens maintenant, car ça fait pile poil 1 mois qu'ils sont nés maintenant.

A toi de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:12

Me faire plaisir ?

Je ne vais pas rentrer dans des débats mais je fais ça UNIQUEMENT pour que tu ne les relâche pas dans la nature justement ... Je ne suis pas une asso, je suis juste un particulier comme toi mais je ne veux pas que ces bébés agonisent dans la nature....

Donc je vois avec l'asso et je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:16

Je sais que c'est pour ne pas les relacher dans la nature que tu fais ça.

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:39

Merci de m'envoyer tes coordonnées par mp : adresse et n° de tél, ainsi que tes jours de présence. J'ai quelqu'un sur Montpellier qui va pouvoir les récupérer en attendant de pouvoir faire le trajet sur Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:31

Je pense qu'on peut dire un GRAND MERCI à Elo, bravo pour ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:47

Je t'ai envoyé ce que tu m'as demandés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trezzia
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Trezzia


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/09/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:33

voila 2 louloutes de sauvées ! Ok
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:26

Les 2 loulous (vérification va être faite de leur sexe) ont été récupéré ce matin (le 3ème est resté là-bas ...) : ils sont maigres et ont un très vilain poil. Voilà des photos :

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Hamste20

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Hamste22

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Hamste23

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Hamste24


Maintenant, je tiens à te dire ce que je pense de toi et de ton attitude Stephen : durant toute cette histoire pas un "merci" pas un "s'il te plait " (mais par contre des "Il faudra venir les chercher à Lattes" "Il faudra prévoir une grande cage") . Mais comment a tu été élevé au juste ??!!

Tu es d'une impolitesse et d'une incorrection incroyable : je n'ai jamais vu ça. Mad

Il faut que les autres assument ce que TOI tu n'es pas capable d'assumer ! Tu n'as chercher aucune solution pour ces bébés .... Les relâcher dans une forêt c'était ta SOLUTION : cela équivaut à les jeter par terre et les tuer en les écrasant (ah oui sauf que leur mort aurait été plus douloureuse et lente dans une forêt ...).

J'irai même plus loin : tu ne mérites pas d'avoir des animaux et je plains les pauvres hamsters qui sont chez toi ! No

C'est à cause de personnes irresponsables et irrespectueuses comme toi que des pauvres animaux se retrouvent à la rue ou en refuge. Tu devrais avoir honte, vraiment Twisted Evil

Linoa : désolée pour ce message sur ton forum mais il fallait que je dise ce que j'avais sur le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:39

Ah ben mince, leur poil est vraiment en très mauvais état Shocked On dirait qu'il y en a un en particulier qui en a pas beaucoup ! A quoi est ce du ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:53

Oh la la, les petits n'ont pas du tout l'air en bonne santé Shocked
Elo, as-tu eu des détails sur leurs conditions de maintenance ?

Ton message Elo correspond totalement à ce que je pense, nul besoin de t'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:24

Je suis d'accord...

Franchement, c'est un animal domestique, par conséquent, il DEPEND de quelqu'un en ce qui concerne la nourriture, le logement, les soins de santé et j'en passe, comment peux-tu vouloir les relâcher en pleine forêt alors qu'ils ne savent pas se débrouiller seuls? Une fois qu'un animal est domestiqué, il ne sait plus se débrouiller !!! C'est fini !

C'est un objet pour toi, un animal? Sache que c'est un être vivant, tout comme toi.

Ca m'attriste de voir une personne comme toi prendre des animaux, alors que tu ne les vois pas comme importants.
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:44

Linoa a écrit:

Elo, as-tu eu des détails sur leurs conditions de maintenance ?


Non les bébés, lui ont été donné dans la rue, au bas de l'immeuble. Elle a essayé de négocier pour avoir le troisième ... mais non Sad
Revenir en haut Aller en bas
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:02

les pauvres... c'est inadmissible de voir des bêbêtes dans cet état, c'est effroyable....

merci bcp à la sauveuse

et en effet, aucun savoir vivre de cette personne... en plus je suis sûre qu'il est capable d'avoir à nouveau des petits...

il faudrait des lois qui permettent de mettre sous surveillance les adoptions

en tout cas, je ne sais pas si je pourrai aider bcp, mais s'il y a des frais de véto, je peux participer un peu...

merci de les avoir récupérer !

sérieux, même dans des animaleries peu sérieuses, je n'avais jamais vu des hamsters en si piteux état...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée d'Hamster syriens (dorés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamsters dorés (69)
» hamsters dorés à adopter (54)
» bb hams syriens
» Mélange pour Rat adapté à des Hamster Dorés ?
» quelle cage pour des hamsters dorés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Annonces et tout ça. :: A adopter. :: Hamsters à adopter :: Annonces anciennes - Hamsters adoptés-
Sauter vers: