Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quelle cage pour des hamsters dorés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
slacp
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2012

quelle cage pour des hamsters dorés Empty
MessageSujet: quelle cage pour des hamsters dorés   quelle cage pour des hamsters dorés Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:38

Bonjour à tous,
J'ai depuis maintenant deux semaines récupérés des hamsters dorés pour mes enfants...
J'ai un mâle : Dicks et une femelle : Praline.
J'ai acheté des cages d'occasion... mais je réalise à la lecture du site que je me suis trompée sur toute la ligne.
J'ai tout fait de travers... Je vous explique :
Ma fille a eu en garde par l'école un hamster russe... Et de là est partie notre décision d'agrandir la famille avec de nouveaux petits arrivants.
Je regarde sur le bon coin..
J'achète deux cages car j'avais bien vu qu'il ne fallait pas les mettre ensemble...
A côté de la maison, on donnait des petits hamsters de 6 semaines...
Ravie, je vais en chercher deux avec mes enfants.. Et là, surprise... des hamsters plus grands que le hamster russe de l'école... Normal, puisque ce sont des hamsters syriens...
Bref, devant leurs frimousses, plus le choix.. Impossible de faire demi-tour...
Sauf que mes cages sont du coup trop petites pour leur taille...
Momentanément, soulagement, car ils passent quand même dans leur tuyau.. Et oui, j'ai pris des cages HABITRAIL.
Mais du coup, je sais bien qu'il en faut des plus grandes car ils vont encore grandir et grossir.
Vous me conseillez quoi ? Chez Jardiland, j'en ai vu des grillagées, d'autres en plastique.. des avec étages, d'autres sans... des avec étages grillagés, d'autres avec des revêtements pleins...
Bref, un vrai casse tête..
Pour leur nourriture... euh... j'ai pris les mélanges de la marque Auchan.
Pour leur litière, des copeaux de bois... Là j'ai vu que je me suis encore trompée... Dès que le paquet sera fini, j'achèterai du chanvre...
Pour le nid douillet, encore raté, j'avais acheté la douillette coton... Bon, là j'ai jeté le paquet direct et j'ai remplacé par des mouchoirs non parfumés.
Faut-il leur mettre de la litière ?
Sinon, ils commencent à s'habituer à nous...
J'ai vu qu'il faut les sortir le soir mais quand vous dites sortir, ça veut dire quoi ?
Moi, je commence à les habituer à ne pas avoir peur quand ils sont sur nous mais de là à les mettre par terre.. Je vais jamais les récupérer. Ils sont super vifs.
La femelle est plus craintive. Elle se jette littéralement dans le "tuyau" dès qu'elle entend un bruit trop fort..
Que puis-je faire ?
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.
J'attends vos conseils... car c'est clair que j'ai plein de choses à apprendre pour le bien être de ces petits zouzous à pattes..;
Ah, et pour finir les présentations, j'ai un labrador qui rêve de les croquer pour l'instant...
Les 2 hamsters sont donc installés dans le bureau où le chien ne va pas le soir.
Ah oui, vous allez rire, chaque hamster était dans la chambre de mes enfants... pour finir dans le couloir... puis dans la salle de bain le soir.. Désormais ils sont dans le bureau au rez de chaussée.. Les chambres sont à l'étage et maintenant toute la famille dort bien pendant que les hamsters font leur pantomime nocturne !!!
Une vraie débutante je vous dis !!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle cage pour des hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des hamsters dorés   quelle cage pour des hamsters dorés Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:55

Bonjour,
Alors pour les cages il fait 70X40cm si étage, 80X40 sans étage grand MINIMUM.
En Allemagne on recommande 1mX50cm pour un hamster syrien !

Perso je préfère les aquarium/terrarium aux cages. Il faut regarder sur leboncoin et acheter d'occasion c'est beaucoup moins cher que neuf...

Quelques exemples de cages qui sont top pour des syriens :
http://www.mczoo.de/Kleintierwelt/Kaefige-fuer-Kaninchen-Meerschweinchen/Pet-Star-Nagerkaefig-GREEN-LINE-3.html
(il faudra rajouter un étage plein au milieu pour éviter les grosses chutes)

http://www.mczoo.de/Kleintierwelt/Kaefige-fuer-Kaninchen-Meerschweinchen/Pet-Star-Nagerkaefig-GREEN-LINE-1.html

http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/1m/171574
(en français : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_plus_de_1_m/180637 )

http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/184608
(en français : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/189295 )



Pour la nourriture, il en faut une de qualité. C'est nécessaire pour qu'ils soient en bonne santé. Je te conseille le bunny rêve pour hamster : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396 ou le XtraVital Beaphar : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-hamster-sc55/xtravital-premium-food-hamster-et-hamster-nain-sf5107/


Pour le coton, et la litière tu as bien réagis Wink

Il faut mettre le plus possible de litière.

Pour son comportement, laisse lui le temps de s'habituer Wink

Sinon il leur faut une roue de 25cm Minimum de diamètre. Je te recommande celle là : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311 en 28cm Wink

En abreuvoir, je te déconseille les biberons qui peuvent se boucher à tout moment. Préfère les abrevoirs à oiseau qui permettent aux hamsters de boire naturellement : http://www.wanimo.com/images.php?entity=fiche&id=6379&index=2&format=5


Pour les sorties, il faut les mettre en liberté dans un parc ou une pièce/couloir sans danger pour eux. Il faut leur mettre des occupations... qu'ils puissent se défouler.



Dernière édition par shechou le Ven 2 Mar - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slacp
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2012

quelle cage pour des hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des hamsters dorés   quelle cage pour des hamsters dorés Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:09

Bonsoir et merci pour les conseils.
Pour la nourriture et les roues, je vais les commander.
Pour les cages, j'en ai vu une sur le bon coin en 70x40 mais il n'y a pas d'étage.

Pour les autres modèles conseillés, tous les étages sont en bois... Je croyais cela problématique pour l'entretien et l'odeur ?
Merci encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle cage pour des hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des hamsters dorés   quelle cage pour des hamsters dorés Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:18

Pour les étages, effectivement j'ai oublié de préciser qu'il fallait les recouvrir de venilia pour les protéger de l'urine Wink

Pour la cage que tu as vu elle fait quelle hauteur? des fois on peut bricoler un étage...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

quelle cage pour des hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des hamsters dorés   quelle cage pour des hamsters dorés Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:02

Wahooo, j'ai un peu mal aux yeux maintenant Laughing

Je trouve cela super que, en tant que parent, tu te renseigne pour tes hamsters.
Car ce n'ai pas du tout le cas des parents, souvent ils offrent un hamster à leur enfant un peu par caprice et ne s'en occupe pas et surtout ne vont pas se renseigner comme tu l'as fais.

Hésite pas à nous les montrer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

quelle cage pour des hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des hamsters dorés   quelle cage pour des hamsters dorés Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:00

Shechou t'a très bien conseillée, rien d'autre à ajouter, mais je suis ravie de voir que tu te renseignes et que tu prennes en compte les conseils cheers Un super exemple pour tes enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

quelle cage pour des hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des hamsters dorés   quelle cage pour des hamsters dorés Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:41

Oui sechou a tout dit je pense

Pour la roue tu peux prendre la 28cm aussi c'est mieux. 20cm c'est bien mais c'est le minimum si tu peux la mettre dans la cage autant prendre la plus grande après si tu n'as pas la place dans la cage 20cm c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle cage pour des hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des hamsters dorés   quelle cage pour des hamsters dorés Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:47

Non 20cm pour la roue pour un syrien c'est trop petit. Le minimum pour un syrien c'est 25cm de diamètre Wink
Avec moins les hamsters s’abîme le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

quelle cage pour des hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des hamsters dorés   quelle cage pour des hamsters dorés Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:53

j'avais mal lu ton post je croyais que tu avais marqué qu'elle devait prendre la 20cm Embarassed dsl (un peu distraite )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle cage pour des hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des hamsters dorés   quelle cage pour des hamsters dorés Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:56

Eu oui tu as raison j'ai mis 20cm au lieu de 28 Embarassed
C'est corrigé merci d'avoir signaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

quelle cage pour des hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des hamsters dorés   quelle cage pour des hamsters dorés Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:19

de rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle cage pour des hamsters dorés Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des hamsters dorés   quelle cage pour des hamsters dorés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle cage pour des hamsters dorés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle cage pour mon rat ?
» Quelle cage pour mon hamster
» Quelle cage pour un hamster syrien ?
» Quelle cage ?!
» Naissance hamsters dorés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: