Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mes gerbilles et leur litiere

Aller en bas 
+3
Linoa
nain-nain
slash59480
7 participants
AuteurMessage
slash59480
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:18

Bonjour a tous Smile

J'ai fais une cabane et bois pour mes gerbilles (moyen taille: deux etages assez sombre avec seulement deux trous donnant sur l'exterieur) et comme litiere je leur donne du papier toilette blanc.
Une le coupe de moyen taille et l'autre va mettre les morceaux dans la cabane. Ensuite elles font de tout petit morceaux a l'interieur.
Mais elles ne garde leur litiere pas plus de trois jour No ... Elles sortent tout et ne la remet jamais..
Et quand j'essaye de la remettre moi meme elles resortent tout au bout de 5 min XD
La litiere n'est pas souiller (facile a voir puisque le papier et blanc Laughing ) et ne font pas de crotte dans leur cabane.
Est ce normal? Les gerbilles change leur litiere si souvent que ca?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:44

Ce n'est pas une "litière" adaptée, elles se servent du mouchoir blanc pour faire leur nid mais comme litière, ça ne peut pas faire l'affaire, il faut pour ça qu'elles aient de la litière de chanvre ou bien de lin ou de maïs, mais simplement des mouchoirs blancs, non, ça ne va pas... Normal qu'elles déplacent tout et puis que ça n'absorbe pas bien Wink

Tu peux également mettre du foin, qu'elles mangeront et dont elles se serviront aussi pour faire leur nid ou ça sera simplement mélangé à la litière.

En tout cas, la litière que tu ne dois absolument pas prendre est celle de copeaux de bois, qui est nocive pour les rongeurs.

EDIT: en plus, les gerbilles adorent creuser et faire des galeries, alors sans une litière convenable, c'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
slash59480
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeMer 31 Aoû - 2:12

Merci de m'avoir repondu :-)

Je me suis mal exprimé et je m'n excuse :-)
En disant litiere je voulais parle de leur nid (ou ils dorment. :-))
Bien sur que je leur met sciure (utiliser aussi par des hamster) dans le fond de leur cage :-)

Voila et merci encore de m'avoir repondu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:05

Je pense que la sciure est dangereuse pour les rongeurs, car elle engendre beaucoup de poussière, à confirmer Wink

Je te conseille de toute façon la litière de chanvre Smile

Sinon, pour le fait qu'elles retirent tout de leur nid, c'est tout simplement parce qu'elles font leur nid ailleurs, ou bien parfois elles ont trop chaud, ou trop froid et donc déménagent ^^ La mienne aussi, je n'arrêtais pas de lui remettre dans sa maison, mais en fait elle préférait que ce soit ailleurs, il faut les laisser choisir l'endroit pour leur nid, ne t'inquiètes pas pour ça Very Happy Et ça ne veut pas forcément dire que c'est sale ^^
Revenir en haut Aller en bas
slash59480
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:26

Ok merci =)
Mais quand elle demenage leur nid, elle reste quand meme dormir dans leur cabane sans nid Neutral
Pour la sciure je pense pas qu'elles n'aiment pas car elles se roule dedans et font un gros mont au milieu de leur cage pour apres creuser ou jouer a ce battre dessus =)
J'attend aussi confirmation pour la sciure

Voila merci a toi en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:04

les copeaux de bois peuvent être très dangeureux car il y a des émanations toxique (tel que le phénol). Ces produits attaquent les poumons de nos petites bêtes. Il vaut mieux utilisé de la litière de chanvre qui ne coute pas si chère que ça, qui absorbe très bien et avec lesquels elles peuvent jouer^^
Revenir en haut Aller en bas
slash59480
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:58

Bonjour,

Ce ne sont pas des copeau de bois mais de la sciure pour Hamster et cela fais environ un an que je l'utilise pour les hamster et 3 semaine pour les gerbilles et j'ai pas encore eu de soucis de santé =)
"Le chanvre (Cannabis sativa L.), connu aussi sous son nom latin cannabis"
Vous vous que je drogue mes gerbilles!!?? mdr Laughing
Plus serieusement, j'irais voir a l'animalerie si je peut en trouver pour faire un essaie avec du chanvre Smile

Merci d'avoir repondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:26

T'aurais pas une petite photo pour qu'on puisse voir à quoi ça ressemble ? Jamais vu je crois, en tout cas comme litière pour rongeurs... ^^

C'est pas trop poussiéreux ? Est-ce que c'est noté dessus de quel bois il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
slash59480
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:27

Salut Very Happy

Voici les photo (de mauvaise qualite mais on peut quand meme voir ce que c'est Smile )
Mes gerbilles et leur litiere Mini_502973IMG20110901230924
Y a une gerbille sur l'emballage =)
Mes gerbilles et leur litiere Mini_916785IMG20110901230949
Mes gerbilles et leur litiere Mini_707776IMG20110901231124
Mes gerbilles et leur litiere Mini_847929IMG20110901231021
"Litiere naturelle
Composition: sciure 100%"
Ce n'est pas poussieureux (elles peuvent courir dedans en faisant voler la sciure et aucune poussiere ne se forme)

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:51

Si c'est pas poussiéreux c'est déjà une bonne chose ! Par contre il n'est pas spécifié de quel bois il s'agit, et malheureusement souvent il s'agit de résineux pour les litières de bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:12

Poussiéreux ou non, c'est une chose pour vendre. Les phénols y sont toujours, et sont toxiques Wink et pas très agréable à respirer (ca irrite beaucoup, surtout pour eux qui ont l'odorat encore plus développé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
slash59480
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:31

Boujour et merci a tous Very Happy

A quoi ca ressemble du chanvre? Car j'ai etais dans une petite animalerie mais j'ai pas trouver (j'ai pas vraiment eu le temps de chercher correctement)
Les gerbilles font elles beaucoup de temps avec une litiere au chanvre? Car si c'est plus chere et qu'il faut en changer tout les trois jours mes parent vont pas etre d'accord surtout qu'ils ne l'etaient pas pour les gerbilles Very Happy bounce
C'est vraiment le meilleur pour les gerbilles?

Merci de vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:34

On dit que c'est la meilleure des litières, moi je l'utilisais et il n'y avait aucun problèmes avec !

Et je la changeais toutes les 3-4 semaines ^^

Puis sur google, t'as des photos si tu tapes litière de chanvre ^^

Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeMar 6 Sep - 6:55

je mets de la litière de chanvre à mes gerbilles, et aussi du foin, elles prennent les brindilles, les rassemblent, les découpent, se fond un nid ou des tunnels..

en fait, depuis le temps que je mets du chanvre ou cannabis, je n'ai jamais remarqué qu'une de mes gerbilles soit "droguée" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeMar 6 Sep - 7:38

La litière de chanvre est faite à partir des tiges de cannabis, qui ne contiennent aucune substance stupéfiante. Wink Rien à craindre, donc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
slash59480
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:28

Boujour a tous,

C'etais pour plaisanter quand je disais ça Laughing quoique ca serait peut etre plus simple pour les attraper Laughing
"La litière de chanvre est faite à partir des tiges de cannabis, qui ne contiennent aucune substance stupéfiante. Rien à craindre, donc !"
Heureusement sinon on verrais beaucoup plus de monde au rayon Rongeur XD et on en aurais plus pour nos petit compagnons ^^
J'ai etais acheter de la litiere au chanvre et je leur met ça demain Smile

Merci de toute vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:38

J'ai préféré préciser, certaines personnes auraient pu le croire ! Razz Moi en tout cas j'aime bien faire rire mes amis en disant que mon hamster vit sur du cannabis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:44

c vrai que sinon on aurait du mal à en trouver dans le rayon, comme tu as dit Slash ! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeDim 11 Sep - 8:44

Pour le chanvre tu peux en trouver sur zooplus pour vraiment pas cher ! Tu auras un gros paquet qui te fera plusieurs mois, et ce qui te reviendra donc à quelques euros par mois pour la litière, en sachant qu'avec un habitat de 60 x 45 et en mettant environ 5 à 15cm de litières tu pourras faire 3-4 semaines à chaque changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Gerbille2
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Gerbille2


Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2011

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:41

Comme litière, utilise de la terre a bain ou du sable que tu peux mélanger avec un peu de talc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nacs.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:51

Gerbille2 a écrit:
Comme litière, utilise de la terre a bain ou du sable que tu peux mélanger avec un peu de talc Smile

Ca ne constitue pas une litière ^^ La gerbille conserve un beau poils non gras grâce au sable ^^ ça enlève l'excès de sébum.

Et du talc??? Pourquoi faire??
Revenir en haut Aller en bas
Gerbille2
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Gerbille2


Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2011

Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:02

ça rend le poil plus briant
moi, mes gerbilles se servent de la terre à bain pour la litière !! U_u
Revenir en haut Aller en bas
http://nacs.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Mes gerbilles et leur litiere Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et leur litiere   Mes gerbilles et leur litiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes gerbilles et leur litiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes gerbilles ne font leur besoin que dans mes mains
» leur cage !
» Pour leur "lit"
» Leur comportement
» sa yest ils sont arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: