Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Morsures & problème pour accéder à l'étage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maw
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2011

Morsures & problème pour accéder à l'étage Empty
MessageSujet: Morsures & problème pour accéder à l'étage   Morsures & problème pour accéder à l'étage Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:34

Bonjour ! Je viens ici vous parler de Deux problèmes que je rencontre en ce moment avec Fluffy, mon hamster Russe. Je l'ai eu il y environ 3 semaines.

1er problème : Fluffy me mord lorsque j'essaie d'établir le contact avec elle.
Avant de la toucher, je me lave les mains au savon , en rinçant correctement les mains et en les essuyant avec un chiffon propre ( afin d'éviter les odeurs étranges..). Je lui parle calmement, personne n'est autour de moi, et c'est souvent dans la soirée voire dans la nuit (donc elle est vive, réveillée ..). Je pose ma main à plat au milieu de sa cage, elle vient me renifler, et tout de suite après elle me mord ou elle me pince. Je retente avec l'autre main (on ne sait jamais) , mais elle me remord.. J'ai tenté avec une petite friandise sur le bout des doigts ou même dans la paume, mais rien n'y fait , elle renifle, et mord ensuite !
J'ai mis il a de ça une semaine un petit bout de vêtement qui portait mon odeur dans sa cage, elle l'a mis dans son "nid" et dort avec tout le temps.. mais rien n'y fait .. elle me mord quand même. Je sais qu'il faut de la patience avec les animaux, plus particulièrement avec les hamsters russes mais je demande quand même conseil. peut être est il territorial? Ou alors il faut simplement qu'il s'habitue à moi ?



2ème problème : Fluffy n'accède pas à l'étage par la rampe prévue à cet effet.
Sa cage est plutôt grande (50 x 70) et comporte un étage (ce sont des sortes de rigoles en plastique). Pour accéder à l'étage ( ainsi qu'à sa petite maison) il faut qu'il emprunte une rampe en plastique. Au début, je pensait que la rampe était trop raide. Du coup, je l'ai placée sur un petit rouleau de papier toilette, afin de faciliter son accès. Ca ne fonctionnait pas; et je me suis rendue compte que Fluffy montait à l'étage en Grimpant sur la grille de la cage ! J'ai essayé de trouver plusieurs solutions pour qu'il évite de faire Spider Man à chaque fois qu'il voulait aller se reposer ou même prendre son bain de sable, mais il continue à escalader vaillamment la cage, à ses risques et périls. Ca m'angoisse car j'ai peur qu'un jour il se coince une patte dans le grillage et se fasse mal.. ou encore qu'il retombe très mal et que ça puisse lui être fatal.


Voilà.. je suis désolée d'avoir écris un si gros pavé ! si vous avez des questions,des réponses, des remarques, des conseils..par rapport à ces petits problèmes n'hésitez pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Morsures & problème pour accéder à l'étage Empty
MessageSujet: Re: Morsures & problème pour accéder à l'étage   Morsures & problème pour accéder à l'étage Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:43

    1. Peut être qu'il est territorial. Essaies de le mettre hors de sa cage dans un endroit sécurisé (couloir, salle de bains.. ?). Et propose lui de la nourriture, c'est toujours mieux qu'une main vide au début Razz Ne te décourages pas Wink

    2. Les hamsters sont de très bon grimpeurs je ne pense pas que tu es à t'inquiéter pour ça. Smile Parfois il grimpe et 'tombe' volontairement pour se défouler..
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Morsures & problème pour accéder à l'étage Empty
MessageSujet: Re: Morsures & problème pour accéder à l'étage   Morsures & problème pour accéder à l'étage Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:45

1. Comme Adeline, je te suggère de le sortir de la cage (tu peux par exemple mettre un rouleau de papier toilette, qu'il grimpe dedans, puis sortir le rouleau avec le hamster à l'intérieur / ou une boîte en carton par exemple, ou tout autre récipient) et de tenter de le manipuler en dehors de la cage (dans un endroit sécurisé comme précisé par Adeline). Dis-nous s'il continue de te mordre en dehors ou pas. Perso au début avec le hamster j'évite de mettre la main dans la cage. J'ouvre sa porte et attends qu'il sorte de lui-même (mais bon si le tien est peureux, il ne le fera pas tout de suite. Mais tu peux toujours essayer de l'appâter avec une graine qu'il aime bien). Si je lui fais sentir ma main (pour qu'il s'habitue à mon odeur), je bouge toujours les doigts (je ne mets pas ma main sans bouger devant son museau), qu'il comprenne que ce n'est pas de la nourriture et généralement ça évite qu'il morde. Tiens-nous au courant.

2. Bienvenue dans le monde des hamsters Bigsmile
Ne t'inquiète pas, c'est normal, les hamsters font vraiment comme bon leur semble... C'est pas une mauvaise chose qu'il grimpe par les barreaux, ce n'est pas du tout un souci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Maw
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2011

Morsures & problème pour accéder à l'étage Empty
MessageSujet: Re: Morsures & problème pour accéder à l'étage   Morsures & problème pour accéder à l'étage Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:29

Bonjour ! tout d'abord, merci de vos réponses, et désolée du retard, j'ai eu une semaine plutôt chargée ^^
Chez moi, je n'ai pas la possibilité d'avoir un couloir ou une pièce totalement fermée, car généralement, il y plein d'ouvertures ou alors, la pièce en question est remplie de meubles, de coins en tout genre, et Fluffy pourrait facilement s'y glisser.. Du coup, j'ai pris une grande boite en plastique, je l'ai nettoyée, et j'y ai mis un peu de litière et de foin. Pour l'y emmener, je l' ai faite passée par un tube de sopalin, et j'ai ensuite disposé ma main avec une friandise à l'intérieur. Pour le moment, même si je bouge les doigts, elle me mord; ou me pince. Je vais continuer à persévérer tous les jours Smile


Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Morsures & problème pour accéder à l'étage Empty
MessageSujet: Re: Morsures & problème pour accéder à l'étage   Morsures & problème pour accéder à l'étage Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:28

Et si tu le prends sur toi, il continue de vouloir te mordre les doigts ? Il s'agit d'une vraie morsure (à sang) ou d'un mordillement ? S'il te mord, tu peux lui souffler doucement dessus au moment où il te mord.

Pourtant les russes sont sympas habituellement. Est-ce que tu l'as adopté en animalerie ? Aurais-tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Morsures & problème pour accéder à l'étage Empty
MessageSujet: Re: Morsures & problème pour accéder à l'étage   Morsures & problème pour accéder à l'étage Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:16

Peut être est ce un campbell si il a tendance à mordre autant ^^
Russe et campbell se ressemblant énormément ...

Une photo pourrait nous aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsures & problème pour accéder à l'étage Empty
MessageSujet: Re: Morsures & problème pour accéder à l'étage   Morsures & problème pour accéder à l'étage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsures & problème pour accéder à l'étage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsures ?
» probleme pour sexer
» problème pour mon accouplement des mes hamster
» Problème pour utiliser le biberon
» Cage Adéquate ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: