Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cage Adéquate ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loïc.V
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2012

Cage Adéquate ou pas?  Empty
MessageSujet: Cage Adéquate ou pas?    Cage Adéquate ou pas?  Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:05

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur votre forum.
Ma copine et moi avons récemment acheté la cage d'hamster heaven metro : http://www.savic.be/hamster-heaven-metro
Voici.
Et donc notre hamster nain russe n'arrive pas à monté au étage...
Les tunnels en haut n'en parlons même pas, impossible pour lui de grimper...
Pouvez nous dire si il s'y habituera ou pas ...
Avez-vous déjà eu le problème ou autre?
Merci de votre compréhension ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage Adéquate ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Adéquate ou pas?    Cage Adéquate ou pas?  Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:19

Elle est bien cette cage oui même si il faut préférer les aquariums ou terrariums pour les hamsters (ils ont besoin de 15-20cm de litière).
Tu as ton hamster depuis combien de temps?
Certains hamsters ont besoin de temps avant de comprendre le truc.
Tu peux lui mettre des échelles classiques pour qu'il puisse quand même profiter des étages.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc.V
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2012

Cage Adéquate ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Adéquate ou pas?    Cage Adéquate ou pas?  Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:23

L'hamster on l'a depuis environ 3 Mois, mais avant ça il avait une petite cage Savic aussi.
Et on a pensé à acheté des ponts en bois pour qu'il puisse grimper, car là quand il essaye de monté il glisse :/
Pourtant on a sur élevé pour que ce soit pas trop en pente :s
Alors on a mit la nourriture en haut pour qu'il grimpe et ai une sorte de récompense et qu'il ne fasse pas ça pour rien, mais sans résultat , mais bon cette cage on l'a acheté aujourd'hui en fait et on est fort inquiet pour lui :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage Adéquate ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Adéquate ou pas?    Cage Adéquate ou pas?  Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:28

Je pense qu'il comprendra le truc cette nuit ou dans les jours qui viennent.
Mets lui à manger en bas en attendant (et en haut aussi).
Tu peux essayer de mettre à manger dans les tuyaux aussi.
Tu as bien remplis le bac de litière?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc.V
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2012

Cage Adéquate ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Adéquate ou pas?    Cage Adéquate ou pas?  Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:45

Oui, il est bien rempli et on va essayé pour les tuyaux :p Un grand merci à toi on tiendras au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Cage Adéquate ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Adéquate ou pas?    Cage Adéquate ou pas?  Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:32

J'ai la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc.V
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2012

Cage Adéquate ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Adéquate ou pas?    Cage Adéquate ou pas?  Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:28

Tout va bien ! Il utilise les étages, on a emménagé le tout pour, y'a juste les tuyaux ou il arrive pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sosam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sosam


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Cage Adéquate ou pas?  Empty
MessageSujet: Réponse pour le problème de la nouvelle cage    Cage Adéquate ou pas?  Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:36

Effectivement il est enfin arrivé tout en haut :-)
C'est sûrement grâce à ses graines !
Reste maintenant le problème des tuyaux... Ce n'est pas possible pour un hamster de sa taille de grimper aussi haut, si ?
shechou a écrit:
Je pense qu'il comprendra le truc cette nuit ou dans les jours qui viennent.
Mets lui à manger en bas en attendant (et en haut aussi).
Tu peux essayer de mettre à manger dans les tuyaux aussi.
Tu as bien remplis le bac de litière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage Adéquate ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Adéquate ou pas?    Cage Adéquate ou pas?  Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:13

Si les tuyaux font 5cm de diamètre il faut mieux les enlever. Je les pensais plus grand que ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sosam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sosam


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Cage Adéquate ou pas?  Empty
MessageSujet: Prob des tuyaux   Cage Adéquate ou pas?  Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:19

C'est la longueur des tuyaux qui l'empêche d'aller plus loin ... La cage est conçue pour que les tuyaux se mettent de cette façon... je ne sais pas comment je pourrai remettre les tuyaux d'une façon à ce qu'il ait facile.
Avec le temps, il y a arrivera, je ne sais pas, j'attends de voir ce qui est capable de faire car il n'a pas fini de m'étonner ce petit <3

shechou a écrit:
Si les tuyaux font 5cm de diamètre il faut mieux les enlever. Je les pensais plus grand que ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage Adéquate ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Adéquate ou pas?    Cage Adéquate ou pas?  Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:03

La longueur des tuyaux de cette cage n'est pas un problème, les hamsters arrivent souvent à comprendre le truc. Par contre les 5cm de diamètre les rendent tout simplement dangereux pour les hamsters nains (risque de se perforer les abajoue en passant dedans...). Moi je les enlèverais tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Sosam
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sosam


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Cage Adéquate ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Adéquate ou pas?    Cage Adéquate ou pas?  Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:17

Ce n'est pas fort rassurant ça Shocked
J'irai vérifier dès que je rentre.
Pourtant j'avais les même tuyaux dans son ancienne cage et il y avait aucun soucis !
Ce sont des tuyaux SAVIC, je les trouves assez large. http://www.savic.be/tube-metro-xl
shechou a écrit:
La longueur des tuyaux de cette cage n'est pas un problème, les hamsters arrivent souvent à comprendre le truc. Par contre les 5cm de diamètre les rendent tout simplement dangereux pour les hamsters nains (risque de se perforer les abajoue en passant dedans...). Moi je les enlèverais tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage Adéquate ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Cage Adéquate ou pas?    Cage Adéquate ou pas?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage Adéquate ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grandes cage ou petites cage?
» Cage ou cage de transport?
» cage trop petite?
» Cage
» Cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: