Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+3
Linoa
Maninuk
xBlitz
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 10 Sep - 10:43

Bonjour ! :D

Bon alors voilà j'ai enfin acheté mon hamster Roborovski ! :D (dans une animalerie je sais, c'est pas bien, mais je n'avais pas trop le choix, mes parents ne voulaient pas l'acheter ailleurs..) Quand je l'ai mis dans sa cage il n'a pas couru partout, il n'avait pas l'air stressé.. il est rentré plusieurs fois dans le carton du sopalin, et il reniflait un peu partout.. Mais il est quand même allé dans sa petite maison, je l'entendais il grattait la litière à l'intérieur, il s'était fait une sorte de "porte" pour pas qu'on le voit hihi. Du coup j'ai attendus toute la soirée et il sortait juste son petit museau, je suis allée mangée et quand je suis revenue il était sorti de sa maison, et il visitait les lieux, je l'ai observé, il s'est roulé dans la terre à bain et a mangé puis il est passé plusieurs fois dans le carton du sopalin et il est retourné dans sa maison ^^ Après je l'ai plus vus, sa cage est dans la chambre ou je dors, je voulait entendre cette nuit si il faisait de la roue ou pas, et il est sorti tout la nuit, des fois j'allumais la lumière pour aller voir et il a visité le premier étage, il est rentré dans un tuyau que j'ai juste posé sur le sol, par contre pour redescendre il ne prends pas l'escalier, il saute du premier étage xD mais il n'a pas touché à sa roue encore ^^. Par contre je pouvais le regarder, mais dès que je m'approchais un peu de la cage il courait dans sa maison ou il devenait immobile.. je pense que c'est normal non ?
J'ai d'autres questions..

Je lui ai mis des mouchoirs et du sopalin coupé en morceau près de sa maison, tout de suite je crois qu'il a cru que ça se mangeais puisqu'il le mangeait je crois ^^, dans la nuit je l'ai vus prendre un morceau de mouchoir et l'emmener dans sa cage, mais je ne sais pas s'il a fait son nid puisqu'il a un peu éparpillé les mouchoir partout ^^ il faudrait que je lui mette les mouchoirs directement dans la maison ou pas ?

Ensuite j'aurais voulu savoir si c'était possible de mettre du papier journal sous la litière ? Sachant que sur la papier journal il y a de l'encre ..

Et sinon question nourriture, déjà je ne pense pas avoir la bonne nourriture puisque c'est pour hamster et non hamster nain mais il n'y avait que ça à l'animalerie, la prochaine fois j'irais sur internet parce que dans les animalerie pres de chez moi il n'ont rien en nourriture.. donc là ce sont des extrudés, j'ai vus qu'il fallait en mettre 8g, mais ça fait vraiment très peu dans la gamelle je trouve, ensuite il faut en donner 8g chaque jours en laissant ce qu'il n'a pas mangé la veille ?
Et si par exemple je décide de lui donner un mélange de graines, je lui en donne 8g aussi ? et puis-je mélanger les extrudés au graines ? Si oui l'ensemble doit aussi faire 8g ? ou je dois donner 8g de chaque ?

Et sinon que puis-je faire pour l'habituer à moi ? Vus qu'il ne sort que quand il n'y a personne dans la piece parce qu'il a peur..
Et à partir de quel moment je pourrai commencer l'apprivoisement ? Parce que dans sa cage, il a l'air à l'aise, il est allé partout sauf dans la roue et au deuxième étage, mais je préfère lui laisser un peu de temps, je suis déjà contente qu'il soit allée au premier ! et comment puis-je savoir qu'il a bien fait son niz maintenant que les mouchoirs sont éparpillés un peu partout dans la cage ^^ je sais qu'il y a touché vus qu'ils étaient en tas, il en a emmené un, mais après pendant la nuit je ne sais pas ce qu'il a fait..

Merci de répondre à mes questions, et d'avoir lu surtout !

Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:37

1) Oui, les jeunes hamsters font des crises de tétanie de ce genre quand ils ont peur, il n'y a pas à s'inquiéter, seulement le laisser tranquille dans l'obscurité pour qu'il se calme quand ça arrive. Wink

2) C'est lui qui décide ce qu'il fait des mouchoirs et de sa maison, pas besoin d'intervenir.

3) Non ! Ça serait très dangereux et en plus, totalement inutile.

4) Toutes tes réponses normalement ici : http://hamster-russe.eklablog.net/la-nourriture-de-base-a4728202

5) Attends quelques jours avant de débuter l'apprivoisement, quand il aura déjà moins peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:15

Merci beaucoup pour tes réponses Maninuk ! :D

Pour les mouchoirs c'est bien ce que je pensais, et puis finalement tout à l'heure il est sorti, il a fait un tour dans sa cage puis il est repartit dans sa maison et a repoussé toute la litière devant pour boucher l'entrer, et je vois pleins de petit morceaux de mouchoir qui dépassent de l'intérieur, il a donc bien fait son nid Smile

J'ai une autre petite question, sur ton site tu écris que les heures "normales" de sommeil sont 5-6-7-8h > 19-20-21-22-23h, ce qui veut dire, si j'ai bien compris que le hamster dors de 5 à 8h et ensuite de 19 à 23h ?

PS : Tu avais raison pour ce qui est de la S, va falloir que je m'accroche ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:39

Pour les heures, non, ça veut dire que le hamster se couche vers 5h, 6h, 7h ou 8h du matin, et dort jusqu'à ce qu'il soit entre 19h et 23h généralement. Donc il dort par exemple de 7h du matin jusqu'à 20h. En gros toute la journée quoi, et après tous les hamsters n'ont pas le même rythme (certains se réveillent plus tôt que d'autres le soir).

Normalement le hamster ne mange pas les mouchoirs, mais peut en mettre une partie dans ses bajoues pour l'amener au nid. ^^

Je te conseille de lui mettre une bonne couche de litière, notamment pour les cas où il descend de l'étage en sautant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 10 Sep - 16:53

Je crois qu'il y a rien a rajouter! Laughing
Tiens nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:21

Merci Linoa ! Smile

Je savais pas que les hamster pouvait faire ça avec les mouchoirs ^^

Pour les nouvelles, il est dans sa maison depuis ce matin et il n'en ai pas sorti ! Hier je l'entendais gratouiller à l'intérieur de sa maison mais la rien du tout. Cette nuit je vais bien entendre s'il sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:06

Bonjour !

Cette nuit Milo a expérimenté sa roue, pendant toute la nuit Wink Et il a atteint le deuxième étage, il est passé dans le tuyau que j'ai posé sur le sol en haut Pom pom girl Il va beaucoup dans sa terre à bain, par contre il ne boit quasi pas..
J'ai essayé de lui donné une graine de tournesol, il est venu la sentir plusieurs fois et une fois senti il tape un sprint jusqu'à sa maison et il s'enferme en repoussant la litière, puis il gratte le plastique de la maison pendant 30 minutes Laughing , j'ai posé la graine au milieu de la cage pour qu'il l'a mange tout seul mais ce matin elle est toujours là ^^

Est-ce qu'il existerait une petite astuce pour qu'il ai moins peur de moi ? La patience ? ^^ Question
J'attends vos conseils Razz
Bonne journée ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:12

Shocked premiere fois que je lis qu'un hamster refuse une graine de tournsol Laughing
Et bien a part la patience, la douceur et de l'amour je ne vois pas comment tu pourrais l'apprivoiser plus vite Razz
Donne lui du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:15

Moi j'ai utiliser la petite croquette pour chats...
Il n'y résiste pas!!

AU début du bout des doigts...
Puis dans la paume de ma main...

Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:31

Pour l'eau, c'est un biberon ? Vérifie quand même qu'il fonctionne bien (si tu passes ton doigt sur la bille, tu dois voir des bulles monter dans le biberon, dans l'eau). Il y avait un biberon là où il était dans l'animalerie ?

L'apprivoisement va prendre du temps, mais petit à petit il devrait prendre peu à peu confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:54

C'est comme les 3 mots egalite liberte fraternite mais la c'est amour patience douceur! Wink

C'est deja bien qu'il aime la roue et le 2 eme etage mais c'est qu'un hamster qui a peur d'une graine de tournesol c'est pas courant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:01

Si tu as un doute pour le biberon prends un abreuvoir pour oiseaux ! C'est le meilleur distributeur d'eau qu'on puisse donner à nos rongeurs, ils n'ont qu'à lapper l'eau et non une bille.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:15

Je croyais que c'etait le bib le mieu et le moin dangereux!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:20

Juju51 a écrit:
Je croyais que c'etait le bib le mieu et le moin dangereux!!! Neutral

Bah non car la bille du biberon peut facilement se coincer Neutral De plus elle retient beaucoup de tartre je trouve ce qui n'est pas top !
Une coupelle d'eau peut etre aussi dangereux si le hamster n'a pas l'habitude et meme si il n'y a pas beaucoup d'eau peut se noyer, de plus l'eau se trouve vite sale.

Mais l'abreuvoir à oiseau est un bon mixte des deux, de plus comme avait dit Maninuk, le rongeur prends une pose naturelle en buvant l'eau venant de ce genre d'abreuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:21

Merci vraiment a tout le monde de me répondre c'est vraiment gentil Embarassed

Oui oui il a refusé la graine de tournesol ! J'ai essayé avec la coquille et sans et ça marche pas ! Même essayé de mettre devant sa petite maison mais il s'est renfermé en poussant la litière x)
J'ai bien vérifier que le biberon marchais, d'ailleurs ma mère quand elle l'a remplis la toute première fois et qu'elle a touché la bille elle croyais qu'il fuyait, mon père lui a expliqué que c'était un système à bille que c'était normal ^^
Et moi aussi je pensais que c'était le mieux le biberon, j'avais lu que comme ça l'eau ne se mélangeait a rien d'autre..
A l'animalerie il avait une coupelle avec de l'eau dedans ^^

C'est bien ce que j'ai fais pour la graine, je l'ai prise du bout des doigts d'abord, et comme il reniflait juste, je l'ai posée dans la cage, mais il ne l'a pas mangé ^^

Une amie a aussi un Roborovski, et le sien est venu tout seul dans sa main au bout de deux heure, elle m'a dit que pour l'habituer je pouvais prendre un bracelet en tissus et de le garder deux jours sur moi et ensuite le placer dans sa maison pour qu'il s'habitue à mon odeur, c'est un bonne idée vous croyez ? J'avais déjà vus ça d'écrit sur internet mais je préfère vous demander conseil ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:26

Shocked C'est très rare qu'un roborosvki soit aussi docile Laughing Généralement c'est très peureux et au moindre bruit détale à fond Fuite

Oui le principe de donner un tissu avec son odeur à ton rongeur est une très bonne initiative mais donner un bracelet ça depend lequel ^^ Certain peuvent etre dangeureux pour etre sur donne lui un tissu, mouchoir que tu garde sur toi quelques jours ou quelques nuits Smile
Revenir en haut Aller en bas
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:41

Je viens de re-vérifier si le biberon marchait, effectivement, rien qu'en effleurant la bille l'eau coule et des bulles remontent dans l'eau du biberon ^^ donc tout est bon de ce côté là.. Combien d'eau doit il boire par jour environ ? Pour que je me fasse une idée ^^

Mdr oui c'est vrai le mien tape toujours des sprints, là je l'entend il gratte l'intérieur de sa maison x)

Pour le bracelet est ce que celui là pourrait convenir, si non je prendrai un mouchoir ^^

Questions diverses Capturedcran20110911143
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:32

A ba je savais pas! Embarassed

Il se peut que vu qu'il avait une coupelle qu'il ne sache pas c'est quoi le trucs en ferrail avec du liquide! Laughing

Bon ba esperons qu'il arrive a aimer les graines! Razz

Pour le bracelet je c'est pas trop car il y a des ecritures donc attent d'autre reponses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:37

Oui peut être mais je l'ai vus quand même une fois téter au biberon Smile Mais 2 seconde et après plus rien x)
Il le fait peut être la nuit quand je le vois pas, mais pourtant la quantité d'eau ne bouge pas (en tout cas pas d'un centimètre).

Oui j'espère qu'il aimera les graines !! Je sais pas ce qui est le mieux, lui donner avec la coquille ou sans ? Hmm

Et moi aussi je me posais la question pour les écritures.. Je vais attendre d'autres réponses oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:40

Si il a bu une fois alors c'est bien!

Moi c'est pareil pixel boit pas des masses mais je l'entend boire et les bibs fonctionnes donc !! Suspect

Revenir en haut Aller en bas
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:43

Oui bha la ce que j'ai fais c'est que j'ai remplis le Bib' je l'ai rincé tout ça et donc j'ai changé l'eau et je l'ai mis pile à une graduation, comme ça je verrais demain matin si cette nuit il a bu Wink
Pareil pour les petites crottes et les petits pipi, il doit faire dans sa maison parce que ya rien en dehors x)
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:48

Oui tu va bien voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:27

Pour l'histoire du biberon, je te conseille quand même au début de laisser une petite coupelle d'eau (bon le mieux serait effectivement d'acheter un abreuvoir, mais vu qu'en plus on est dimanche...) à l'étage (pour pas qu'il y ait de la litière partout dedans), juste au cas où il n'aie pas encore compris comment il fonctionne (même s'il l'a testé une fois).

Vraiment aucune crotte ? 0 ?
Essaye de voir ce soir si tout va bien, quand même... A-t-il touché un peu aux graines de sa mangeoire ?

Pour info, quelle litière tu lui as mis ?

L'idéal ce serait de faire cette technique donnée par ton amie avec un morceau de tissu (par exemple un vieux drap dont tu peux découper un petit bout).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:49

Je l'ai depuis vendredi et non je ne vois aucune crotte et aucun pipi, alors je me demande s'il le fait dans sa maison, je regarderais ce soir à l'intérieur pour vérifier..

Je vais lui mettre une coupelle oui Smile

Sinon oui il mange tous les jours mais depuis vendredi il a toujours pas fini sa nourriture, je lui en ai mis une cuillère a café pourtant..

Pour ce qui est de la litière c'est de la litière de chanvre, j'aurais voulu de la litière de lin mais il n'en reçoivent que très rarement à l'animalerie..
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:52

Le chanvre c'est très bien!

Par contre gratte un peu dans la litière surtout dans les coins, car parfois c'est mouillé en dessus car il y a eu de la litière propre déplacer.
Et regarde bien les crottes car c'est très important!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions hamster ?
» fête de fin d'année dans les diverses religions
» questions
» se pose des questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: