Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+3
Linoa
Maninuk
xBlitz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:54

Je suis même pas sûre si j'ai déjà vu de la litière de lin dans les animaleries où j'ai été. Mais bon la litière de chanvre est bien aussi.

Je t'avoue que ça m'inquiète un peu qu'il n'y ait vraiment aucune crotte, habituellement ils en font un peu partout, pas que dans le nid... Hier soir il avait l'air en forme quand tu l'as vu ?

Tiens-nous au courant surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:55

Ha oui très en forme même, il a fait de la roue toute la nuit ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:56

Moi la litière de lin c'était mélanger avec du chanvre sinon jamais vu! No

Revenir en haut Aller en bas
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:58

Oui oui c'est ça mélangé avec du chanvre Smile La vendeuse m'a dit qu'elle en recevait mais rarement :/
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:01

Ceci dit moi je suis contente avec le chanvre ^^
Bon super alors s'il était en forme cheers

Effectivement, vérifie son nid ce soir quand il fera de la roue ou autre, et dis-nous ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:02

Et en plus d'avoir fait de la roue toute la nuit, il se mettait sur ses pattes arrières, il passait dans les tuyaux.. Bref tout était normal.. il n'était pas recroquevillé sur lui quoi, dès qu'il se réveille je regarderai dans sa maison, et s'il n'y a rien je ne sais pas quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:04

J'ai vus qu'en cas de constipation on peut leur donner quelque gouttes d'huile d'olive, mais vus qu'il a encore peur de moi je n'ai aucun moyen de lui en donner :/ Je verrai ce soir, je vous tiens au courant ! Smile Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:12

Attendons de voir ce soir, et s'il n'y a rien alors il y a effectivement un problème et il faudra aller faire un tour chez le véto (as-tu un véto NAC déjà ou pas ?).

Il existe Rongeur Digest pour réguler la flore intestinale des hamsters, à mettre dans le biberon. Mais bon si vraiment il n'y a rien je pense qu'une visite chez le véto (rapidement) ne serait pas superflue.

Mets bien le récipient d'eau et mets-lui à la limite devant le museau au début pour qu'il le voit tout de suite quand il est réveillé, et vois s'il boit tout de suite ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:14

Moi ayant eu mélange de chanvre et lin et hanvre tout seul je préfère que chanvre mais bon après chacun son choix! Smile
Moi la véto m'avait dit jus d'ananas mais après faut mieu rien donner car il qu'il soit en pleine forme! Very Happy

Tien nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:15

Non pas de véto c'est mon premier rongeur ..

Ou est-ce qu'on peut trouver ce médicament ?

D'accord je verrai, s'il y a rien, le jus d'ananas je le met ou ? x) Dans le biberon aussi ?
J'espère qu'il y aura quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:26

Du Rongeur Digest tu peux en trouver dans la plupart des cabinets vétérinaires, et peut-être aussi dans certaines animaleries. Ca peut s'acheter en ligne aussi.

Tu peux éventuellement lui donner un petit bout de fruit ou légume (un petit bout de concombre par exemple, à température ambiante et sans pépin). Mais bon ça c'est s'il s'agit vraiment de constipation, parce que pas de crotte du tout, ça peut être un autre souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:49

Moi la véto m'avait donné une toute petite pipette et par contre jus d'ananas pur jus , mais il vaut mieu allé au véto!
En plus comme il est chez toi depuis peu sa lui fera une petite visite de control mais attendons de savoir si monsieur fait des petites crottes dans sa maison!
Revenir en haut Aller en bas
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:50

il n'y a pas de crotte du tout..
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:52

Meme dans son nid?
Revenir en haut Aller en bas
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:54

Même dans son nid.. Je lui ai mis une coupelle d'eau, mais il ne boit pas, même quand je lui met sous le nez, il s'enfuit parce qu'il a peur ..
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:58

Emène le voir un véto spécial Nac et c'est urgent , j'en ai fais les frais donc si il y a vraiment pas de crottes c'est véto!
Linoa il me semble que tu as la liste des véto?
Revenir en haut Aller en bas
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:01

J'en ai parlé à mes parents ils disent que ce n'est rien que les crottes c'est tout petit que si ça se trouve je les voient pas parce que c'est minuscule ou que c'est enfouit sous la litière ><'
Ca va pas être facile de les convaincre pour le véto !
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:17

Dit leur que moi j'ai du chanvre comme litière et que les crottes ont les voit très bien!
Je veux pas être catastrophique mais montre leur ce que je vais écrire:

Mon ancien hamster est mort a cause de la constipation, je m'en suis aperçue car il avait du mal a passé la porte de sa maison (qui était pas très grande (l'ouverture) ) , et puis il refusait la nourriture que je lui présentait alors que d'habitude il se jetais dessus, je devais néttoyer sa cage le lendemain donc il y avais des crottes "anciennes" alors que toi tu as la chance de voir qu'il y en a aucune.
Je m'en suis rendu compte la nuit , dès le lendemain matin j'ai pris rendez-vous au véto spécial NAC , j'ai eu un rendez-vous l'après midi, son état avais déjà enpirez depuis le matin, mais comme je l'ai vu trop tard la véto na pas réussis a le sauvé et je l'ai vu se dégrader (je ne l'ai pas fais piquer car il y avais encore des chances qu'il guérisse) , j'ai tout fais mais ca n'a pas suffit il était trop tard, il est mort dans la soirée et dans mes mains! Crying or Very sad
Donc tout ca pour dire il ne faut pas attendre , c'est comme les humains si on se soigne pas a temps ca empire et un hamster sa souffre aussi comme les humains.

Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:44

Dis leur simplement que quand on autorise son enfant ( qui est mineur ) à avoir un animal cher soit, il faut assumer le faite que si il est malade on doit le faire soigner ! Que ce soit un hamster ou une souris ou autre ce n'ai pas parce que c'est petit que ça ne ressent pas la douleur !
Tout etre vivant mérite d'etre soigner quand il est malade.

Si tes parents n'assume pas le fait qu'ils ont voulu que tu es cette hamster et donc de le soigner, dis leur que ce n'ai plus la peine de prendre d'animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:45

J'ai eu un hamster roborovski, et crois-moi, même si les crottes ne sont pas très grosses, on les voit. Si tu n'en vois pas, c'est qu'il n'y en a pas, et c'est très inquiétant.

Le ventre de ton hamster n'est pas gonflé ?

Il y a un souci, il faut absolument aller chez le vétérinaire...
Oui j'ai envoyé la liste des vétos qu'on a dans le 37 à xBlitz.

Malheureusement les soucis de santé évoluent très vite chez le hamster, pour moi c'est véto d'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:13

Ok linoa! Wink

Oui véto en urgence!
Revenir en haut Aller en bas
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:09

Bonsoir,

Milo est en train de mangé, j'en ai profité pour vérifier dans son nid, cette fois j'ai trouvé des crottes, à ma plus grande surprise d'ailleurs, je ne sais pas si c'est que je ne les avait pas vus tout à l'heure, ce qui m'étonnerait puisque j'ai bien cherché.. Oui c'est même impossible.. Elle sont petites par contre ! Je pense tout de même que si il n'en fait pas plus je l'emmènerais chez le vétérinaire.

Pour ce qui est de son ventre, je ne le trouve pas particulièrement gonflé..

Questions diverses - Page 2 Capturedcran20110911220

Questions diverses - Page 2 Capturedcran20110911220
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:11

Qu'il est choupi!!! I love you

Bon ba tant mieu si il y a déjà quelques crottes!!!
Revenir en haut Aller en bas
xBlitz
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xBlitz


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:22

Hum et celle ci :3
Questions diverses - Page 2 Capturedcran20110911221

Et oui je suis rassurée ! (Enfin pas complètement quand même ! ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 0:13

Ooooh trop chou Coeurs

C'est une excellente nouvelle ces petites crottes (j'aurais jamais cru être aussi enthousiaste un jour à propos de crottes Bigsmile ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions hamster ?
» fête de fin d'année dans les diverses religions
» questions
» se pose des questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: