Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 sayer mon hams a mis bat (:

Aller en bas 
+2
Natsu
yasmine
6 participants
AuteurMessage
yasmine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yasmine


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

sayer mon hams a mis bat (: Empty
MessageSujet: sayer mon hams a mis bat (:   sayer mon hams a mis bat (: Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:07

ouais ouais! il sont trop mimi ses bebe je ne sais pas quand ece que exactement il sont nes enfin (l'heure ) si non je vien darriver du college et jai trouver des petit bou chou pour linstant yen a 4 comme jai pu le voir il reste 1 dans son ventre ou 2 (:
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

sayer mon hams a mis bat (: Empty
MessageSujet: Re: sayer mon hams a mis bat (:   sayer mon hams a mis bat (: Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:44

Elle est encore en train de mettre bas?

Alors tu as fait une portée, malgré nos conseils...
Tu sais j'ai fait un sauvetage de hamsters y'a pas longtemps, j'en ai encore 2 à l'adoption.
Plein de hamsters malheureux cherchent une famille, c'est dommage de participer à cette surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
yasmine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yasmine


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

sayer mon hams a mis bat (: Empty
MessageSujet: Re: sayer mon hams a mis bat (:   sayer mon hams a mis bat (: Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:06

Natsu a écrit:
Elle est encore en train de mettre bas?

Alors tu as fait une portée, malgré nos conseils...
Tu sais j'ai fait un sauvetage de hamsters y'a pas longtemps, j'en ai encore 2 à l'adoption.
Plein de hamsters malheureux cherchent une famille, c'est dommage de participer à cette surpopulation.
desoler quand vous mavez donner des conseil elle etait deja gestante et jai plein plein damis qui voudrais un hams (: donc ya pas de probleme et je ne sasi pas ce quelle mijote des fois comme si elle allais encore mettre bat des fois elle joue dans la roue et des fois ( trop) elle nouris ses petit
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

sayer mon hams a mis bat (: Empty
MessageSujet: Re: sayer mon hams a mis bat (:   sayer mon hams a mis bat (: Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:39

Exclamation Oh s'il te plait fais un effort : c'est quasi illisible et du coup ca ne donne pas du tout envie de te lire Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

sayer mon hams a mis bat (: Empty
MessageSujet: Re: sayer mon hams a mis bat (:   sayer mon hams a mis bat (: Icon_minitimeVen 16 Sep - 8:56

Le mâle est toujours avec?

Tu assez de cages pour tous les séparer dans 3 semaines?

Sinon, tu vas te retrouver avec toutes les femelles gestantes!!!!! affraid
Et là tu n'auras bientôt plus assez d'amis pour tous les faire adopter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yasmine


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

sayer mon hams a mis bat (: Empty
MessageSujet: Re: sayer mon hams a mis bat (:   sayer mon hams a mis bat (: Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:43

Bohème a écrit:
Le mâle est toujours avec?

Tu assez de cages pour tous les séparer dans 3 semaines?

Sinon, tu vas te retrouver avec toutes les femelles gestantes!!!!! affraid
Et là tu n'auras bientôt plus assez d'amis pour tous les faire adopter... Rolling Eyes
oui jai separer le mal bien sur et dans et tu peux me dire sil te plait quand commence la puberte chez les hams et a combien de jours je pourai les donner et a cmbien de jour leur poil commence
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

sayer mon hams a mis bat (: Empty
MessageSujet: Re: sayer mon hams a mis bat (:   sayer mon hams a mis bat (: Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:18

Je débute avec les hamsters, donc je ne connais pas encore tout très bien...

Mais il me semble qu'il faudra séparer les mâles des femelles vers 3 semaines pour éviter de refiler des bébés qui seront pleines!!

Attends confirmation quand même...

Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yasmine


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

sayer mon hams a mis bat (: Empty
MessageSujet: Re: sayer mon hams a mis bat (:   sayer mon hams a mis bat (: Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:27

Bohème a écrit:
Je débute avec les hamsters, donc je ne connais pas encore tout très bien...

Mais il me semble qu'il faudra séparer les mâles des femelles vers 3 semaines pour éviter de refiler des bébés qui seront pleines!!

Attends confirmation quand même...

merci de ta reponse! Laughing
ok bein jatten jusqua 3 semaine apre je les donnerais apre cofirmation si tu nest pas sur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

sayer mon hams a mis bat (: Empty
MessageSujet: Re: sayer mon hams a mis bat (:   sayer mon hams a mis bat (: Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:52

Les hamsters sont sevrés à 21 jours (3 semaines), il est possible de les laisser jusqu'à 4 semaines MAXIMUM avec la maman. Après les mâles peuvent féconder les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

sayer mon hams a mis bat (: Empty
MessageSujet: Re: sayer mon hams a mis bat (:   sayer mon hams a mis bat (: Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:56

A la naissance et développement des bébés :

Quand les bébés hamsters naissent, la mère les libère du sac qui les entoure et les lèche pour les sécher, après avoir rongé le cordon ombilical. Quand elle arrive au ventre, le bébé pousse un cri et la mère s'arrête aussitôt. Si le bébé est trop faible pour crier, ou s'il est mort, elle continue à le manger pour ne pas infecter les autres bébés en laissant un mort parmi eux.

Les bébés hamsters naissent tout roses, les yeux fermés et les oreilles bouchées. Ils pèsent environ 2/3 grammes. Surtout n'assistez pas à la naissance, et n'allez pas toucher au nid les premières heures. La mère est très protectrice et elle risque de se sentir menacée si vous le faites. Elle pourrait alors faire acte de cannibalisme et manger certains, ou tous ses bébés.

La maman hamster garde les bébés au chaud sous elle, les nourrit, les nettoie et stimule leurs fonctions naturelles. N'essayez pas de toucher les bébés avant qu'ils aient 14/15 jours. La mère pourrait se stresser ou ne plus les reconnaître à cause de votre odeur sur eux (là encore, risque de cannibalisme).

Il faut cependant vérifier d'un coup d'oeil rapide chaque jour que tout se passe bien. Attendez que la femelle soit occupée à autre chose (quand elle reçoit à manger par exemple). On peut laisser une petite cuillère dans un coin de la cage pour retirer un éventuel bébé mort que la mère n'aurait pas mangé (la cuillère qui reste dans la cage va prendre l'odeur du nid et donc ne dérangera pas la mère).


* La séparation :


Lorsque les bébés hamsters ont atteint l'âge de un mois, il est primordial de séparer les mâles des femelles, au risque d'avoir des accouplements parmi les frères et soeurs. Les femelles peuvent encore être laissées un mois supplémentaire maximum avec leur mère (attention cependant : en cas de bagarre, il faut les séparer immédiatement. Attention à avoir suffisamment de cages !).

Jour 0 : les bébés naissent roses, sans poils, aveugles et sourds.

Jour 3 : les taches sombres sur la peau commencent à apparaître et ébauchent les couleurs.

Jour 4 : les oreilles s'ouvrent.

Entre 5 et 10 jours : la fourrure apparaît.

Entre 10 et 12 jours : les yeux s'ouvrent. Les bébés hamsters commencent à manger des graines.

Vers 14 jours : les bébés hamsters sortent du nid. Ils commencent à jouer entre eux.

Jour 21 : sevrage / indépendance vis-à-vis de la mère.


Source : http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yasmine


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

sayer mon hams a mis bat (: Empty
MessageSujet: Re: sayer mon hams a mis bat (:   sayer mon hams a mis bat (: Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:51

ah merci beaucoup ça ma vaiment aider en + ces tous les question que je voulais avoir merci!!! Laughing donc a 21 jours je peux les separer au maximum 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yasmine


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

sayer mon hams a mis bat (: Empty
MessageSujet: Re: sayer mon hams a mis bat (:   sayer mon hams a mis bat (: Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:07

yasmine a écrit:
ah merci beaucoup ça ma vaiment aider en + ces tous les question que je voulais avoir merci!!! Laughing donc a 21 jours je peux les separer au maximum 1 mois
pour instant il ont 4 jour il ont ouverent leur oreille et la fourure a apparu donc yen a 2 blanc 1 noir et 1 noire t blanc! trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sayer mon hams a mis bat (: Empty
MessageSujet: Re: sayer mon hams a mis bat (:   sayer mon hams a mis bat (: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sayer mon hams a mis bat (:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wow! mon hams gestante jai vu ses bebe
» mes hams
» bb hams syriens
» Comment considérer vous vos rongeurs?
» La chaleur pour nos hams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: