Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 gerbille agressive

Aller en bas 
+4
palomina
Fofie
nain-nain
magerbille
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magerbille
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:10

bonjour à tous, j'ai une gerbille male depuis maintenant 1 an et 2 mois. Jusqu'à present c'était un amour, tres calin, tres joueur, tout aller pour le mieux !!! Depuis une semaine sans comprendre pourquoi, son comportement a changé !!! Il est devenu très agressive non seulement avec les autre mais aussi avec moi. Plus possible de l'approcher sans qu'il n'attaque ou ne morde !!! Je m'inquiète beaucoup et me demande pourquoi .... !!! Je me suis d'abord demandé si ce n'était pas son nouvel environnement (ayant changé d'appartement) mais les trois première semaine ici tout se passait bien, et il a d'ailleurs du changer 4 fois de domicile cet année, et à chaque fois il s'adaptait très bien !!! Je ne comprends vraiment pas, je me suis toujours très bien occupé de lui, jamais personne ne lui a fait de mal !!!
SVP aidez moi !!! que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:28

les gerbilles sont des animaux grégaire, ils ont besoin de vivre à plusieurs. Peut être la solitude le travail.

Lui as tu changé sa litière? Sa Nourriture? Mange t'il et boit il correctement?

Quel est sa litière? Quelle est sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:30

Il vit seul ?
Si oui, la gerbielle est un animal grégaire qui ne vit pas seul...
Quelle est la taille de sa cage ? Ca se trouve elle est beaucoup trop petite et il a besoin" d'air"
Tu le fais sortir un peu?

Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:47

c surprenant....même question : est-il seul ?
Revenir en haut Aller en bas
magerbille
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:27

oui il est tout seul... et c'est vrai que j'ai regretter après coup de ne pas lui avoir pris de compagnon !!! Je lui change sa cage régulièrement, sa litière est composé de copeaux avec de paille et ca depuis 1 an et demi, je n'ai jamais changé de marque pour que ca ne le perturbe pas ! De plus je lui donne beaucoup de carton, journaux, ...etc pour qu'il s'amuse avec (ce qu'il fait)!!! il a une bonne alimentation (équilibré) et son eau est renouveler tous les 2 jours (et il boit bien d'ailleurs). Sa cage fait 50cm de long 40 de large et 50 de haut, jusqu'à présent ca lui convenait tres biens.... du moins je le pensais ... Crying or Very sad je sais plus quoi faire je suis désespérée help me !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibille
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bibille


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 22
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/08/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:39

tu peux faire une cohabitation mais je sais pas trop comment sa marche donc tu devrai prendre deux autre males et faire la cohabitation
parce que si ton male meur les autre ne sennuiron pas comme sa Neutral

et ta litière c'est des copaux de bois Question
Revenir en haut Aller en bas
magerbille
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:47

oui oui ce sont des copeaux de bois !!!
J'avais pensé essayer d'en intégrer un deuxième en effet mais j'ai peur que ca ne prenne pas entre eux et ca m'ennuierait que le deuxième s'ennuie aussi d'autant plus que trois ca fait quand même beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibille
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bibille


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 22
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/08/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:55

les copeaux de bois sont tocsique
oui mais bon c'est ce que j'aurais fais sinon ta pas une photo de ta cage Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:00

Des journaux?? !!!

Il ne faut jamais mettre de journaux, ça contient de l'encre et avaler de l'encre, c'est toxique !!!

Et les copeaux de bois sont très mauvais également pour les poumons de la gerbille. Tu devrais mettre du chanvre ou de la litière de lin ou de rafle de maïs.

Ne JAMAIS mettre de mouchoirs/sopalin etc avec de l'ENCRE ou un PARFUM -> TOXIQUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:27

Black-Sun a écrit:
Des journaux?? !!!

Il ne faut jamais mettre de journaux, ça contient de l'encre et avaler de l'encre, c'est toxique !!!

Et les copeaux de bois sont très mauvais également pour les poumons de la gerbille. Tu devrais mettre du chanvre ou de la litière de lin ou de rafle de maïs.

Ne JAMAIS mettre de mouchoirs/sopalin etc avec de l'ENCRE ou un PARFUM -> TOXIQUE !!!

+1

il faudrait vraiment essayer de lui mettre un compagnon

Tu n'as pas remarqué s'il toussait ou éternuait? une agressivité soudaine peut être du au fait qu'il a mal quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:47

Pas évident d'intégrer une nouvelle gerbille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:56

c'est sur que c'est pas simple mais il faut tout essayer pour le bonheur de nos petites bêtes
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:36

non c pas simple....
Revenir en haut Aller en bas
magerbille
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:55

aucune anomalie ni éternuement ni toux, ni yeux gonflé, ni poile bizarre tout va bien niveau santé (il est prudemment surveiller)
Ok pour les journaux j'éviterais à l'avenir ainsi que les copeaux (j'avais lu dans un site que s'était conseillé Mad )
Donc ce que vous me conseillerez c'est d'essayer d'introduire un compagnon si j'ai bien compris ???
Ce que je trouve bizarre c'est ce changement soudain d'attitude presque au bout d'un ans et demi .... (je pense pas que ca vienne de la litiere), ce pourrait il que ce soit la solitude qui se proclame que maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeLun 19 Sep - 6:04

il peut être malade sans que ce soit "visible" aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
magerbille
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:00

avec la forme qu'il a ca m'étonnerais fort quand meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:32

Alors ça, ça ne veut rien dire. Les deux mienne allait très bien et du jour au lendemain elles sont décédées... La première je ne sais pas de quoi la deuxième d’être toute seule car elle l'a suivie de 4 jours...

Effectivement introduire une nouvelle gerbille va te prendre beaucoup de temps, il risque d'y avoir des petites bagarre (pour faire la position du dominant/dominé) et tout ca, mais ca en vaut vraiment le coup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Invité
Invité




gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:00

Oui, plus de journaux, et pas de cartons, donne plutôt des rouleaux d'essuie-tout (de sopalin) ou de papier-toilettes sans encre dessus ^^ (dès fois il y en a). Pareil pour les mouchoirs/papier toilette, ça ne doit pas contenir d'encre ou de parfum ^^ Wink

Sinon j'avais une gerbille qui est aussi devenue agressive du jour au lendemain, elle se grattait beaucoup, on a pensé à des parasites, ce qui la rendrait nerveuse, mais finalement ça n'a duré qu'une semaine et après elle a retrouvé son caractère normal ^^

Enfin, dans tous les cas, les gerbilles doivent vivre à plusieurs, mais il faut suivre les étapes de la cohabitation ^^ Qui ne fonctionnent pas toujours ! C'est plus dur avec les femelles, et si elles ont vécu longtemps seules... Mais ça vaut la peine d'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:33

d'accord avec Fofie et Black Sun....mais c loin d'être évident la cohabitation !!
Revenir en haut Aller en bas
magerbille
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:43

okok bon ben je vais un peu tout essayer pour qu'il aille mieux Smile et introduire un autre mal Smile merci beaucoup de tous vos conseils Very Happy je vous tiens aux nouvelles des qu'il y a du mieux
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:55

Tu sais comment t'y prendre pour introduire une nouvelle gerbille?

C'est assez compliqué hein...
Faut pas en mettre une comme çà du jour au lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:29

tu sais comment on fait pour la cohabitation ?
il est toujours agressif là ?
Revenir en haut Aller en bas
magerbille
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:26

oui oui merci je me suis renseigner j'ai regarder un peu partout pour avoir plusieurs conseils
je vais prendre tout mon temps pour qu'ils s'acceptent et que tout se passe bien !!!!
merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeMer 21 Sep - 6:42

parfait !! bonne préparation alors !! c du boulot, plusieurs cages tout ça, tout ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
magerbille
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2011

gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:10

petite question ... je viens de remarquer qu'il a les dents tres jaune !!!! est ce normal ??? peut être qu'il a mal aux dents ce qui fait qu'il devient agressive ???? est ce possible???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gerbille agressive Empty
MessageSujet: Re: gerbille agressive   gerbille agressive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gerbille agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma gerbille devient agressive.
» Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)
» Gerbille
» Gerbilles qui se sont attaquées.
» gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: