Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:26

Coucou :p

Voilà je crée un post, pour Yasuo mon hamster russe de 7 mois.
Je trouve que parfois il fait des drôles de bruits, qui ressemblent un peu à des bruits respiratoires. Mais il ne les fait pas tout le temps ^^
Et puis ça dure depuis quelques temps, je me suis dit que c'était pas vraiment des bruits respi, que c'était normal, mais je commence à douter.
Il mange bien, pas de baisse de tonus, il boit... Pas d'écoulement nasal ni rien.Bref, pas d'autres symptômes.
Il a de la litière de chanvre.
Il faut savoir qu'il fait son nid sous sa litière... Je me dis que c'est quand même poussiéreux le chanvre... Peut-être que c'est dû à ça ?

Ces bruits il les fait :
- quand il fait sa toilette, je sais pas trop expliquer le bruit, quand il frotte ses pattes contre son museau ça fait "scrounch scrounch"
- parfois quand il est sous sa litière...
- quand il mange, parfois ...

J'ai pris RDV chez le vétérinaire samedi matin.

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Natsu le Dim 2 Oct - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:33

Coucou Smile

Pour ma part mes hamsters font des petits bruits parfois mais c'est normal, par contre je ne serais te dire si les bruits que fait ton loulou sont normal.

Pas d'éternuement, ça pourrait etre un petit coup de froid
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:38

Ils font quoi comme petits bruits par exemple ?

ça m'énerve de pas savoir si c'est vraiment des bruits respi ou pas ><
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:42

Rahh c'est dur d'expliquer mais ils le font souvent quand ils se font la toilette ou se frotte les mains comme tu dis.
Comme un petit hocket mais sans le coté sec de ce bruit ^^ difficile à expliquer. Mais bon avec le vétérinaire tu sera fixé Smile

Et puis ne t'inquiete pas trop, si il bouge, mange et boit normalement ça va Smile

Mais bizar que tu n'ai pas observés ces petits bruits avant
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:46

Bah si, c'est pas la première fois, mais je suis pas allée chez le véto parce que je me suis dit que c'était normal !
Mais là je commence à me poser des questions ...
Tout à l'heure il venait de se réveiller, il était sous sa litière et se frottait le museau, et faisait ses petits bruits, et j'ai trouvé ça bizarre...

Mais sinon, il le fait jamais à part quand il se lave/vide ses abajoues/mange ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:51

Bé quand il mange ça m'étonne car je pense que ce petit bruit vient du fait de ce frotter leur museau.
Enfin bon samedi tu seras fixé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:53

Oui je serais fixée Smile
Est-ce que tu penses que si je demande à faire un petit bilan pour Aoko aussi ils me feront payer 2 consultations? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:34

Normalement ils devraient te compter 1 seule consultation même si tu amènes 2 hamsters.
Les bruits si tu penses qu'ils sont respiratoires peuvent quand même être dûs à la litière, tous les hamsters n'acceptent pas bien le chanvre. Surtout s'il n'y a pas d'écoulement, ça pourrait être allergique ? M'enfin tu fais quand même bien d'aller voir un véto, et tiens-nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:49

Hummmm, moi je dirais ça dépend du véto ! Y'en a il ferait payer deux consultes
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:30

Moi aussi parfois Pixel fais ça!
Mais c'est dur de dire a quoi ca ressemble , comme un snif! Moi il le fais surtout pendant sa toilette , il dort aussi dans le chanvre, ca fais une montagne de chanvre avec un trou sur le dessus ! Laughing

Moi ma véto elle te ferais payer qu'une visite je pense car elle est super sympa ! Smile

Tiens nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:32

Pour moi ce serait vraiment de l'abus de faire payer 2 consultations quand c'est juste un check-up pour le 2è. ^^
Mais bon, tu nous diras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:57

Je viens de penser que j'ai qu'une cage de transport, l'autre je la récupère que dimanche ... donc je pense que je vais emmener que Yasuo :/
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:14

La première souris de ma fille (achetée en animalerie) a déjà eu des problèmes respiratoires (on se demande bien pourquoi)...
Je ne sais pas bien comment expliquer, mais on aurait dit un peu comme des claquements de dents.... (des petites dents bien sûr ^^)
Difficile à expliquer, vraiment :/

Mais une chose est sûre, au tout début (le premier jour donc), elle le faisait seulement quand elle était en panique (style, quand on la prenait dans nos mains).
Après, ça le faisait tout le temps, bien sûr...
Mais toujours beaucoup plus fort quand elle était stressée, forcément.

Pour la double consult, tout dépend du véto.
Y a en des sympas, pis y a les autres...
Comme les toubibs ^^

Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:12

Ta pas une boite a chaussure où tu fais des petits trous d’aération pour le 2 eme loulou??
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:32

Pas con Juju! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:19

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:41

Compte-rendu de la visite chez le véto d'hier !
Le vétérinaire a perçu les mêmes bruits que moi, à l'auscultation il n'a rien entendu au niveau des poumons, donc c'est sans gravité, c'est juste une petite rhinite, qu'il faut soigner pour que ça ne se transforme pas en bronchite puis pneumonie . Différentes causes peuvent être à l'origine de cette rhinite selon lui. En effet j'ai changé de foin et de bain de sable il n'y a pas longtemps. Donc pour lui, c'est soit à cause du foin soit à cause du bain de sable. Je lui ai donc enlevé les deux pendant la durée du traitement, que je réintroduirais un par un, une fois que Yasuo sera guéri, afin de savoir quelle est la cause. Je lui ai aussi dit qu'il dormait sous sa litière de chanvre. Il m'a dit que ça pourrait peut-être jouer aussi, donc je lui ai acheté une petite maisonnette à poser au sol, ça sera toujours moins irritant de dormir dans un tout petit peu de chanvre et du sopalin que sous une grosse couche de chanvre... Soucis, pour l'instant il ne dort pas dedans xD

Les petits problèmes respiratoires peuvent être dû aussi à son surpoids... Il pèse 46g ce qui n'est pas énorme, mais on voit bien qu'il est en surpoids quand on le regarde. Comme quoi, le poids ça veut pas dire grand chose, il faut vraiment se fier à la morphologie et à l'aspect physique du hamster ^^ Donc, hop, Yasuo, à la diet! Pourtant je ne lui donne qu'une cuillère a café de graines par jour, c'est le mélange Bun*y Rêve, un des moins gras du marché ... Il mange ça depuis peu donc peut-être qu'il va perdre un peu de poids automatiquement vu que c'est moins gras que Versele L*ga, son ancien mélange. Bref, je vais recontrôler son poids toutes les semaines, pour voir où ça en est. Je ne lui donne que très peu d'à côté, des légumes de temps en temps, c'est tout ... Après c'est vrai que pour l'appâter je prends quelques graines de son mélange... Donc quelques graines + quelques graines ...

Et il m'a donné un petit traitement à faire pendant une dizaine de jours, ce sont des fumigations (l'équivalent de l'aérosol chez l'humain), 2 à 3 fois par jour pendant 15 minutes environ. Donc j'ai du louer un nébuliseur, je mets le produit à fumigation (fait à base de plantes) dans un petit réservoir, et ensuite ça diffuse une fumée qui est sensée dégager les voies respiratoires ^^
Je mets Yasuo dans sa petite boule de transport et diffuse le produit dedans.

Petite photo de l'installation : Yasuo est dans la boule, on ne le voit pas tellement il y a de fumée >< je trouve que ça ressemble à de la torture :(

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? 13175410

Il a pas trop apprécié, il s'est demandé ce qui se passait, et surtout qu'après il était tout humide à cause de la fumée, donc je l'ai frotté avec du sopalin et je l'ai laissé aller se reposer . Il m'a fait de la peine Neutral
Et juste après il faisait encore plus de bruits respiratoires ><

Bref, voilà... Je vous tiendrais au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:49

Merci pour ces nouvelles Natsu !
Est-ce que tout tu pourrais m'envoyer les coordonnées de ton véto + ton commentaire ? Ton véto est peut-être déjà sur la liste, mais ne serait-ce qu'un commentaire supplémentaire ce serait top !

C'est vrai que ces fumigations doivent être stressantes pour le hamster. Il n'a "que" ça comme traitement en fait, rien d'autre à donner ?

J'espère que ça va vite aller mieux, tiens-nous au courant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:08

Oui il n'y a que ça comme traitement ^^
Il a dit que ce n'était pas la peine de le mettre sous antibio, il faut éviter d'en donner à la moindre occasion, et il a raison je trouve ^^

Oui le véto est déjà sur la liste, et il y a déjà pas mal de commentaires, mais je vais en faire un si tu veux (surtout que j'ai des choses plutôt positives à dire, autant les dire :D )

Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:18

Est-ce que vous pensez que c'est la bonne façon de faire comme je fais ?
C'est-à-dire mettre l'embout carrément dans la boule. Ou bien est-ce que je devrais juste le mettre à côté, à l'extérieur, et pas dedans pour qu'il ne soit pas trop envahi par la fumée... mais ça sera moins efficace :/
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:23

Bon ba déjà si c'est pas grave temps mieu! Smile

Je connais ce systeme car ma marraine le fesait pour son chaton .
Je pense que c'est bon comme ça mais si tu as un doute tu peux toujours passer un coup de fil au véto! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:28

Apparemment c'est comme ça qu'il faut faire...
J'ai trouvé une photo de fumigation, avec un oiseau par contre ^^



bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? P1040720r
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:30

Merci Juju, et puis c'est vrai que sur l'ordonnance il est marqué : "Adapter l'embout du nébuliseur à une enceinte close où se trouve l'animal"
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:30

Ha oui il y a plus de trou! Smile

Mais pour moi ta technique est ok! Very Happy
Pauvre loulous traumatisé a vie par la fumée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:33

Mdr... c'est clair que ça doit être trop flippant pour lui ... Ooooh, ça me fait trop de peine :(
Je le martyrise ... mais bon c'est pour son bien . J'espère que ça va être efficace au moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Empty
MessageSujet: Re: bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?   bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruits respi?! Dû au sable à chinchilla à base de sépiolite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon hamster fait des bruits bizarres :S
»  bruits "bizarres"
» Petits bruits
» Petits bruits
» Hamster fait des bruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: